|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

15/07/2010, 12:16
Ici, il ne faut pas poser de question de ce genre parce qu'on a toujours ce genre de réponse
J'aurais posé la même question si du jour au lendemain, ma RSG avait un accident... Pourquoi ? ben pour savoir à quoi m'Attendre !!!
Pour le plan B et C et D, eh bien, RSG, vous nous demander à nous parent, d'en avoir un en cas de pepin alors pourquoi on ne peut pas retourner la question ??
Elle a un accident, elle est pas oubligé d'avoir une remplacente, ben fine !! Parfait, on a la réponse, on doit se trouver un plan B.
En passant, je suis (et je suis certaine) être un excellent parent, j'adore ma RSG et j'ai beaucoup de respect pour son travail et tout ce qui vient avec.
Mais je ne peux pas manquer 3 mois de travail alors j'aurais posé la question.
Tk !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2010, 12:16
je pense que c'est le genre de parent qui a besoin de deux semaines d'avis si ont décède
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2010, 12:17
Citation:
Envoyé par Bobinette
je pense que c'est le genre de parent qui a besoin de deux semaines d'avis si ont décède
|
hahahha ouin faut avoir des dons de voyance lol
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2010, 12:18
en plus elle est a $7 elle juste a appeler le BC
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2010, 12:23
Citation:
Envoyé par Lumidodo
Ici, il ne faut pas poser de question de ce genre parce qu'on a toujours ce genre de réponse
J'aurais posé la même question si du jour au lendemain, ma RSG avait un accident... Pourquoi ? ben pour savoir à quoi m'Attendre !!!
Pour le plan B et C et D, eh bien, RSG, vous nous demander à nous parent, d'en avoir un en cas de pepin alors pourquoi on ne peut pas retourner la question ??
Elle a un accident, elle est pas oubligé d'avoir une remplacente, ben fine !! Parfait, on a la réponse, on doit se trouver un plan B.
En passant, je suis (et je suis certaine) être un excellent parent, j'adore ma RSG et j'ai beaucoup de respect pour son travail et tout ce qui vient avec.
Mais je ne peux pas manquer 3 mois de travail alors j'aurais posé la question.Tk !
|
DE la même façon???
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2010, 12:27
Carole : aucune idée lol..
Internet, c'est traite, des fois on pense que le ton est bon ou bien formulé mais ca passe pas comme on le pense.
J'avoue que c'est boiteux mais je peux pas croire que quelqu'un peut avoir volontairement posé la question sans respect pour sa RSG. Tsé, c'est quand même une personne importante dans une vie de famille.
En tout cas, je le vois comme ça. J'aurais eu ben de la peine pour elle, beaucoup de compassion mais un gros problème hihihi tsé c'est la même chose avec mon travail. Si j'ai un accident, le monde ici vont être dans le trouble et je vais devoir trouver un plan B pour les sortir du trouble... ben on s'entends 
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2010, 12:37
Citation:
Envoyé par Lumidodo
Carole : aucune idée lol..
Internet, c'est traite, des fois on pense que le ton est bon ou bien formulé mais ca passe pas comme on le pense.
J'avoue que c'est boiteux mais je peux pas croire que quelqu'un peut avoir volontairement posé la question sans respect pour sa RSG. Tsé, c'est quand même une personne importante dans une vie de famille.
En tout cas, je le vois comme ça. J'aurais eu ben de la peine pour elle, beaucoup de compassion mais un gros problème hihihi tsé c'est la même chose avec mon travail. Si j'ai un accident, le monde ici vont être dans le trouble et je vais devoir trouver un plan B pour les sortir du trouble... ben on s'entends 
|
Ecoute je ne dis pas que tu as tort, mais si tu lis ici sur le forum beaucoup de rsg trouvent que les parents ne prennent pas assez de considérations pour le travail de ces personnes, alors un minimum de compassion dans les écris de cette dame aurais ammenner un tout autre débat j'en suis sûr.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

15/07/2010, 12:56
Eh les filles ! Moi aussi je sacrait en lisant ce post mais à la fin, j'ai été relire le message de la maman du départ et elle n'a jamais parlé d'entamer des procédure ou rien de ça. Elle demandait juste si elle a le droit ou si elle doit se trouver une remplaçante. Ok, je suis d'accord avec vous, c'est pas fort au niveau de l'empathie pour celle qui garde son enfant mais bon...
Oui madame elle a droit de fermer tout comme vous vous avez le droit d'arrêter de travailler si un médecin vous arrête. Et si vous auriez un accident assez grave pour qu'un médecin vous arrête, auriez vous la force de placer un annonce pour une remplaçante, répondre aux appels, faire appel à votre entourage, passer des entrevues et vérifier les antécédents ??? J'crois pas ! Eh bien elle non plus, pas plus que ça lui tente d'entendre 6 enfants crier et se chicaner pour des jouets alors qu'elle a du mal à s'endurer !
Je ne crois pas que personne a manqué de respect ici (dans les réponses). Je vois plutôt une espéce d'incompréhension de la part de la plupart des RSG qui se mettent évidemment à la place de cette RSG, si nous ça nous arrivait, si nos parents disaient des choses semblables, etc...
QUand ma fille a été hospitalisé l'hiver dernier, j'avais avertit tous les parents de la fermeture temporaire de ma garderie sans possibilité d'avoir une remplaçante puisque le rotavirus était chez-moi. Eh bien un matin un papa est arrivé comme si rien était et mon conjoint partait justement pour venir nous retrouver à l'hopital. Quand mon chum lui a dit que la petite était hospitalisé et que, comme je lui avais dit au téléphone, je les contacterais quand je pourrais ré-ouvrir, le papa s'est mis à sacrer et à chialer après mon chum en disant que c'était ma responsabilité de trouver une remplaçante dans un cas comme ça. Et la maman, en passant, était en congé à la maison pour encore un bon 2 mois. Pas besoin de vous dire que mon chum l'a r'viré de bord ben solide et que, curieusement, ces parents ne sont jamais revenus chez-moi. Eh bien c'est comme ça : ma fille est hospitalisée, nous sommes inquièts, il y a un virus contagieux, je ferme et j'ai pas la tête ni le temps de chercher une remplaçante. SI t'es même pas capable de me respecter assez pour être compatissant, eh bien je te respecterai pas assez pour te garder chez moi !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/07/2010, 13:02
heille salut mylaine long time see you!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

15/07/2010, 13:04
Vous lui avez fait peur les filles, elle n'est pas revenue.... Hi! Hi!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|