32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
cocotte
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut 15/07/2010, 14:06

moi j,ai eu un accident d'auto en 2000 et j,ai fermer 6 mois tant pis pour les parents apres six mois ils sont tous revenus!!!!! franchement drole de question!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 15/07/2010, 14:16

Alagarderie, félicitations pour ton esprit zen... Je ne suis pas dans mes périodes mais je déborde d' hormones de grossesse.... Ben de la misère à être zen...

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 15/07/2010, 14:17

pis j,aurais vraiment aimer ca qu'il en est un qui me demande de me faire remplacer..... il aurait pris le bord je peux vous dire...... nous ne sommes pas des machines et en plus nous sommes dans notre maison désolé pour eux qu'ils s'organisent that's it that's all

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 15/07/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par Rose13 Voir le message
ha ha ha d'accord, j'y avait presque cru lol, moi je vais te prêter ma mini-van pour ton accouchement comme ça tu pourra pas dire au parent que tu en a pas trouver une ! entre rsg faut s'entraider, tsé , lol.
Merci pour ton offre! Mais j'en aurai pas besoin... Mes parents sont compréhensifs... J'ai une remplaçante et c'est ma mère. Là, elle est en voyage. Je n'ai jamais fait garder mes enfants par une personne qui n'est pas de la famille, sauf leur rsg. Je ne vais pas confier des cocos qui sont sous ma responsabilité à une étrangère, sans compter que c'est dans ma maison en plus. Alors demain j'ai un r-v et je ferme. Personne n'a rouspeté. Ils se sont tous arrangés. Et eux aussi ne seraient pas rassurés de laisser leur enfant dans les mains de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ils me l'ont tous dit.

Lorsqu'ils ont appris que j'étais enceinte, ils m'ont tous félicitée. Quelques jours après, certains m'ont fait part de leurs inquiétudes pour trouver une autre garderie en me disant que leur enfant est tellement bien ici... J,ai eu droit à beaucoup de respect de leur part.
Même chose quand je les ai appelés un dimanche matin pour leur dire que le lundi et peut-être le mardi, la garderie serait fermée car la maison voisine avait brûlé et que chez nous l'air était irrespirable. Tous compatissants et inquiets pour nous. Personne n'a rouspété. Comme je disais il y a quelques pages, j'ai de bons parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 15/07/2010, 14:51

question sans génie!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 15/07/2010, 15:00

franchement je l,ai vecu la situation en 2000 les parents venait brailler chez nous pour savoir quand est-ce que j'allais réouvrir!!!!!! quand le medecin va le décider youhouuuuuuuuu c parce que que vous payiez absolument rien!!!!!! je vais rester fermer le + long possible c tu assez clair!!!!!! organisez-vous sacrament!!!!! j,avais les deux genoux dans le platre!!!!! commotion legere fracture du nez et fracture de l,épaule droite!!!! donc allez vous faire voir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 15/07/2010, 21:38

hiiii je me vois moi au travers des cris, des rires, des courses folles dans la garderie et moi me remettre d'un accident.

C,est de calme et de repos que l'on a besoin quand on est malade, pas d'enfant qui cris, cours et joue dans le sous sol avec la remplacente qui perd le controle parce qu,elle connait pas bien le groupe et toi qui fatigue dans ton lit a te dire hargh pourquoi elle fait pas ci et ca. On a bien beau isolé nos plancher son pas faite en ciment.

Faites un party de 10 personnes dans votre sous sol avec musique de fond, blague, quleques coupe de vin, meme pas beosin d'un gros party la juste une tite soirée bien gentille de bla bla entre amis et monter en haut et installer vous bien confortablement et écouter voir si vous etes isolé et ne vous rendez pas compte du bruit. Vous saurez a ce moment ce que vous voudriez imposer a votre RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
miamarie
Timide

Par défaut 15/07/2010, 22:37

bonsoir les filles!

bon je comprends que la question puisse choquer mais peut-être qu'elle voulait aps emmerder sa Ressource avec ca!

et ca peut devenir un véritable problème la fermeture de la garderie. mes parents et beaux-parents sont à plus de deux heures de chez moi... j'enverrais pas mes enfants en pension et anyway, ils travaillent eux aussi! et si elle a genre un milieu à 7$, elle a peut-être vraiment pas les moyens de se trouer une autre place pour 25$ par jour. Tsé les remboursements du gouvernement, c'est à des dates fixes...

j'imagine que la fille veut savoir à quoi s'en tenir... et trouver une garderie de rechange, c'est tellement pas évident! c'est comme dans tous les métiers, il y a de bons milieux et de moins bons et mes trésors sont précieux, pas question de les confier à n'importe qui! Tsé ma belle-soeur est éduc et jamais je lui laisserais mes enfants!

mais bon, pour certaines d'entre vous, elle est peut-être égoistes mais moi je la vois comme quelqu'un qui sait pas quoi faire de son enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 16/07/2010, 07:31

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Merci pour ton offre! Mais j'en aurai pas besoin... Mes parents sont compréhensifs... J'ai une remplaçante et c'est ma mère. Là, elle est en voyage. Je n'ai jamais fait garder mes enfants par une personne qui n'est pas de la famille, sauf leur rsg. Je ne vais pas confier des cocos qui sont sous ma responsabilité à une étrangère, sans compter que c'est dans ma maison en plus. Alors demain j'ai un r-v et je ferme. Personne n'a rouspeté. Ils se sont tous arrangés. Et eux aussi ne seraient pas rassurés de laisser leur enfant dans les mains de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ils me l'ont tous dit.

Lorsqu'ils ont appris que j'étais enceinte, ils m'ont tous félicitée. Quelques jours après, certains m'ont fait part de leurs inquiétudes pour trouver une autre garderie en me disant que leur enfant est tellement bien ici... J,ai eu droit à beaucoup de respect de leur part.
Même chose quand je les ai appelés un dimanche matin pour leur dire que le lundi et peut-être le mardi, la garderie serait fermée car la maison voisine avait brûlé et que chez nous l'air était irrespirable. Tous compatissants et inquiets pour nous. Personne n'a rouspété. Comme je disais il y a quelques pages, j'ai de bons parents.
c'est super! bon je garde ma mini-van alors! lol, moi l,an dernier quand j'ai fermer pour congé de maternité j'ai eu le droit a 2 felicitation , des inquietude mais c'était ok , et a 1 poursuites.... oui oui une poursuite! le pire c'est que j'ai reussit a aider les parent a a replacer presque tout le monde!....mais la poursuite c'etait pas super... tout était beau, les parents savait que sa pouvait arriver, jusqu'a ce que j'annonce ma grossesse o la la! c'était pus pareil lol. alors je te trouve chanceuse d'avoir de bon parent ! moi celle qui ma poursuivit m'aurait surement demander 2 semaine d'avis avant déces !lol.... un peu d'Humour ça fait du bien.... bonne grossesse!
j'avise egalement que poursuivre sa rsg lors d'Un retrait anticiper ne fait que stresser la rsg mais que le parent ne peut absolument pas gagner sur ce point! moi chu fine, j'ai donner 5 semaine d'avis au parent et en plus j'ai aider a trouver d'autre garderie...bref , le pire c'est que ma grossesse n'a pas marcher donc tout ça pour rien.... alors tu es vraiment chanceuse d'avoir de tres bons parents comprehensif et tout !!!! xxx

Dernière modification par Grenouille joyeuse 16/07/2010 à 07:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 16/07/2010, 07:33

Citation:
Envoyé par miamarie Voir le message
bonsoir les filles!

bon je comprends que la question puisse choquer mais peut-être qu'elle voulait aps emmerder sa Ressource avec ca!

et ca peut devenir un véritable problème la fermeture de la garderie. mes parents et beaux-parents sont à plus de deux heures de chez moi... j'enverrais pas mes enfants en pension et anyway, ils travaillent eux aussi! et si elle a genre un milieu à 7$, elle a peut-être vraiment pas les moyens de se trouer une autre place pour 25$ par jour. Tsé les remboursements du gouvernement, c'est à des dates fixes...

j'imagine que la fille veut savoir à quoi s'en tenir... et trouver une garderie de rechange, c'est tellement pas évident! c'est comme dans tous les métiers, il y a de bons milieux et de moins bons et mes trésors sont précieux, pas question de les confier à n'importe qui! Tsé ma belle-soeur est éduc et jamais je lui laisserais mes enfants!

mais bon, pour certaines d'entre vous, elle est peut-être égoistes mais moi je la vois comme quelqu'un qui sait pas quoi faire de son enfant!
ben moi je pense qu'elle voulait juste s'amuser et nous faire réagir. Premièrement elle est même pas revenue pour s'expliquer et deuxièmement son post est vraiment court et garoché et finalement, je lui ai envoyé un mp pour l'aider et pas de réponse. Alors, je pense que c'est effectivement une blague.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je considérer la garderie fermée si... L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 20 20/07/2010 14:52
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 15:46
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 14:34
Ma garderie est fermée aujourd'hui Dre.House Soins des enfants 7 10/12/2009 08:24
Faire payer les parents si la garderie est fermée pour raison de maladie? cassy Gestion d'une garderie 16 26/01/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie