|

19/07/2010, 10:47
Moi je lui ferais faire des jeux avec des lacets pour le désensibiliser.... au béduts, des petits morceaux de fils.... (tu verras à partir de quelle grandeur ça le fatigue...) Ensuite, quand c'est rendu facile, tu augmente la longueur, et l'éaisseur des fils, jusqu'à ce que ça soit des lacets... Faut y aller graduellement.
Tu peux lui faire classer les fils par ordre de grandeur, de couleur, les mettre bouts à bouts... juste poour lui faire manipuler des lacets.... Ensuite, tu lui fait des jeux d'enfilages....
Quand tu seras rendue là, prends ces mêmes lacets que tu lui fait enfiler sur ses souliers (avec aide) et tu le fais jouer à mettre et enlever ses souliers.... tu peux faire un jeu dans le genre Jean dit met tes souliers... etc
Ça va le désensibiliser à la longue.... S'il a vraiment peur , tu lui donnes des tous petits bouts de files au bébut.... Je suis sûre que ça va fonctionner, mais ça peut être long, dépendamment de sa phobie... Et non, le punir ne l'aidera pas.... s'il a vraiment peur, c'est pas un caprice....
Tu peux lui faire un tableau en escalier pour le motiver... Quand tu augmente la grosseur ou la longueur du fil, il monte une marche... Il peut avoir u beau collant à chaque marche montée, e à la fin, quand il met et enlève ses souliers sans pleurer, (quand il aura combattu sa peur tu lui donne une grosse surprise...
|