32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!! - 20/07/2010, 16:48

Comme le titre l'indique , mais pourquoi les parents nous font tjrs cela !!!et j,ai remarqué que des qu,on laisse la porte un peu ouverte , ils en profitent au max!!!!
une nouvelle maman qui ma fait son 1er retard de 30mn , la premire semaine et je le lui ai dit , ok c'est pas grave c,est votre premier retard et je n,ai rien chiffrer!
2 semaines aprés , un 2eme retard de 20mn et elle ne sait meme pas éxcuser , rien et je n'ai rien chiffrer !!!
et aujourd'hui , elle vient aussi en retard de 20mn et elle ne s'éxcuse mme pas et là , je sors ma feuille des retards et je lui chiffre et encore je lui ai compter pour un enfant , alors qu,elle a 2 !!
Je me demande pourquoi ils ne pensent pas que moi aussi j,ai ma vie et je suis fatiguée toute la journée !!! et en plus comme si elle n'a pas aimer car elle ma dit au revoir avec une voie glacée!!! j,aimepas faire ca et je déteste ce travail rien pour cela , mais si je ne l'ai pa s fait , je suis sure que ca va continuer à chaque fois !!!
Les filles , dites-moi est-ce que c,est facile pour vous ! je me sens trés génée, surtout qd un parent est gentille!
Voila la fin de ma journée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 20/07/2010, 17:16

ca m'est arrivé juste 3x depuis que je suis ouverte et tu n'a vraiment pas besoin de te sentir genée tes heures sont de telle a telle et si elle veut un horaire plus grand qu'elle cherche un autre endroit.On a une vie de famille et privée après la garderie et moi je ne me suis pas genée pour lui dire a la maman qui arrivait toujours plus tard.maintenant j'écrit dans mon contrat après 3 retards dehors et depuis tout le monde arrive a l'heure plus de retard.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/07/2010, 18:00

Quand tu vas avoir manqué une couple de rendez-vous ou que tes enfants seront malades hé bien je peux te garantir que tu ne seras plus jamais gênée c'est pareil pour les retards de $$$ dans mon cas j,ai commencé à être moins fine quand j'ai eu 3 parents qui ont oubliés ma paye en même temps et que mon paiement d'auto a rebondit...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 20/07/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Quand tu vas avoir manqué une couple de rendez-vous ou que tes enfants seront malades hé bien je peux te garantir que tu ne seras plus jamais gênée c'est pareil pour les retards de $$$ dans mon cas j,ai commencé à être moins fine quand j'ai eu 3 parents qui ont oubliés ma paye en même temps et que mon paiement d'auto a rebondit...
Je pense qu,on doit vraiment bien appliquer la régie intèrne et le contrat , mee si on aura l'air méchantela mamn tout à l'heure avait vraiment l,air surprise , mais pourquoi elle ne vient pas directement payer son retard !il prennent notre travail comme un rien !comme mon chum , pour lui comme si je ne travaille pas , on dirait je suis à la maison et tous àfaire toute seule , tjrs en guerre avec lui !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 21/07/2010, 07:01

Plusieurs parents ne réalisent pas que nous travaillons aussi! Pour eux, nous ne sommes que des mamans à la maison qui n'avons pas de vie hors de la garderie! Voilà pourquoi il est important de ne rien laisser passer.

L'an dernier, j'avais une maman ici (une éducatrice en CPE!) qui apportait toujours des jouets à son fils de 3 ans, notamment des petites voitures en métal que fiston cachait dans ses poches. Le p'tit monstre s'en servait pour fesser sur les bébés et avait même causé un oeil au beurre noir à un autre ami, alors que je changeais la couche d'un ami. Il était vite comme l'éclair et, malgré plusieurs plans d'intervention, rien ne changeait. Or, c'est clairement stipulé dans ma régie interne que les jouets de l'extérieur, à l'exception du toutou pour dormir, sont interdits sauf en cas de journée spéciale.En plus, elle disait que c'était normal que son fils soit violent, que c'était une étape du développement chez les garçons! Je lui ai donné au moins 3 avertissements verbaux. À un moment, elle m'a balancé que, comme elle considérait que ma garderie était un endroit PUBLIC, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Eh bien, je lui ai répondu que j'étais aussi CHEZ MOI et que JE décidais des règles. Le lendemain, elle avait sa lettre de non-renouvellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marguerythe1982
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/07/2010, 09:19

moi j'en avais une qui était toujours en retard de 5-10 minutes je me disait pas la peine de charger pour 2$ mais apres 1 an de retard et d'accumulation, au renouvellement de contrat j'ai mis 5$ de frais pour un retard et 1$ de la minute alors le lendemain de la signature elle est arriver en retard en pensant que je ferais comme avant et dirait rien mais là j'en avais mon casque alors je l'attendais avec ma feuille d'avis de retard et elle a eu 15$ de frais, le lendemain encore et a la fin de la semaine quand je lui ai dit qu'elle me devait 60$ de frais de retard sur le chèque de la semaine d'après elle a a dit t'es pas sérieuse tu va pas me charger ca. et ben oui la grande de l'over time ca ce paye et depuis plus aucun retard.. faut mettre c'est culotte car sinon les parents nous embarque sur le dos et gère a notre place
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 21/07/2010, 09:33

je prends des notes je prends des notes je prends des notes

je pense que dans ce métier, c,est ce qu'il y a de plus frustrant, les retards pis même pas d'excuses, pis toujours être en train de rapelller que j'ai une vie et que mes heures ben j'y tiens.

Encore plus frustrant, ceux qui te répondent, ouin mais tu vas faire quoi si j'arrive en retard, tu le mettra pas sur le trottoir... ben non mais je vais pas le reprendre grrrr

mais bon, je charge pas encore de frais mais watch out en septembre) m'a être riche loll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 21/07/2010, 11:10

Parfois, je rêve qu'un parent nous remplace pendant une journée complète! Peut-être que des lumières s'allumeraient dans leur tête! Après 10 heures de boulot non-stop, normal de vouloir prendre une pause!

Le pire, c'est quand ils arrivent en retard avec leur épicerie dans l'auto! Pas capable d'emmener le p'tit pour les commissions! Bin trop compliqué de s'occuper D'UN SEUL enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par marguerythe1982 Voir le message
moi j'en avais une qui était toujours en retard de 5-10 minutes je me disait pas la peine de charger pour 2$ mais apres 1 an de retard et d'accumulation, au renouvellement de contrat j'ai mis 5$ de frais pour un retard et 1$ de la minute alors le lendemain de la signature elle est arriver en retard en pensant que je ferais comme avant et dirait rien mais là j'en avais mon casque alors je l'attendais avec ma feuille d'avis de retard et elle a eu 15$ de frais, le lendemain encore et a la fin de la semaine quand je lui ai dit qu'elle me devait 60$ de frais de retard sur le chèque de la semaine d'après elle a a dit t'es pas sérieuse tu va pas me charger ca. et ben oui la grande de l'over time ca ce paye et depuis plus aucun retard.. faut mettre c'est culotte car sinon les parents nous embarque sur le dos et gère a notre place
je suis d'accord avec toi et en plus tu fais signer une feuille avec les minutes de retards , la date et le montant payé , signé du parent et son nom biensûr

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Parfois, je rêve qu'un parent nous remplace pendant une journée complète! Peut-être que des lumières s'allumeraient dans leur tête! Après 10 heures de boulot non-stop, normal de vouloir prendre une pause!

Le pire, c'est quand ils arrivent en retard avec leur épicerie dans l'auto! Pas capable d'emmener le p'tit pour les commissions! Bin trop compliqué de s'occuper D'UN SEUL enfant!

rêve encore avant que cela arrive les poules auront des dents

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46
Problème avec mon nudiste mary Soins des enfants 8 11/12/2009 06:12
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie