32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Carole, tu es sage et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses!
Tank you, c'est peut-être l'âge.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Myna
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:09

Pour moi ce qui ma choqué de son message c'est que pcq des RSG lui on dit que sa gardienne avait droit de faire son horaire et.... qu'elle n'est pas pris pantoute les commentaires et qu'elle ait eu un ton accusateur sur la façon qu'elles fassent leur job... Pourquoi alors être RSG?!? Je trouve ta été loin!

Pour ma part j,ai jamais dit que ton RSG était pas dans le tord, mais tout simplement qu'elle a le droit aussi de gérer sa garderie comme bon lui semble, c'est plate, mais c'est comme ça. De toute façon je n,ai pas se problème là pcq je suis logique dans ma gestion de ma garderie et je ne suis pas chiante pcq j'ai moi même travaillé et je sais c'est quoi avoir des enfants en garderie, sauf que ce que je tiens dure comme fer, y'a pas un parent qui va venir changer ça et de toute façon même si on voudrait plaire a tout le monde, ça arrivera jamais. Sur ce de toute façon ton problême et réglé et c'est ça qui compte bonne chance pour la suite

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Qui à tort et qui à raison?

Comme le dit alys on as juste un coté de la médaille pas de version de la rsg.
Pendant 4 ans rsg et maman semble avoir bien fonctionnés ensemble.
L'histoire ne dit pas si la maman est au fait du pourquoi la rsg diminue ses heures, car c'est ce que la maman semble lui reprocher au début.

Pour moi ce n'est pas le changement des heures qui est un problème, mais le manque de professionnalisme avec lequel cela à été fait. Je pense qu'une rsg peut décider de faire moins d'heure et être une bonne éducatrice quand même. Je vous donne un exemple parmis tant d'autre:

Une rsg décide de faire 4 jours semaine au lieu de 5 jours.Elle avertie ses parents quand elle signe sont contrat en août " C'est la dernière année que je fais 5 jours je veux diminuer à 4 jours, alors l'an prochain je ferais de Lundi au jeudi. Vous avez donc 1 ans pour voir si vous restez ou si vous cherchez ailleurs et si vs trouver avant dite le moi et je ne chargerais pas de pénalité" etc etc...(Tout le monde à le droit de choisir de faire du temps partiel).

Comme dit alagarderie il est sûr qu'un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis, avant de choisir ce métier faut voir si on est prêt à tout ce que ça comporte que ce soit au niveau de sa vie privé, que des heures et ainsi de suite. Bon on veut améliorer notre sort parfait je n'ai rien contre, mais il faut rester professionnelle et savoir quand appeler un parents pour un problème de santé etc etc...

En conclusion pour moi le travail de rsg ce fait de pair avec le parent, par contre, je suis chez moi et je travaille avec une régie interne qui explique bien m'a façon de fonctionner alors avant de signé le parent doit bien lire.

Mais je me sert aussi de mon gros bons sens, ca marche à tout coup.
Selon moi, tu as très bien résumé

Je connais très bien les pours et les contres de ce métier. J'ai quitté les CPE pour être avec mes enfants. Je fais beaucoup de compromis pour accomoder les parents mais sans nuire à mes enfants.
Quand j'effectue un changement, les parents le savent près d'un an à l'avance c'est la moindre des choses.
Même pour un non-renouvellement, les parents sont avisé au minimum 4 semaines à l'avance pour leur donner le temps de se trouver un autre MF.

J'ai choisi de diminuer mes heures, mais tous les jours j'ai noté l'heure d'arrivée et de départ des enfants... ce qui fait que je peux me permettre de diminuer sans nuire aux parents avec lesquels je veux renouveler le contrat. Par la suite, quand j'afficherai des places disponibles, les parents qui seront intéressé seront d'accord avec mon horaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:19

Moi aussi j'ai diminué mes heures en septembre de 15 minutes... je faisais 10.25 maintenant j'en ferai 10h... je ne pense pas exagéré parce que c'était mon idée au départ en janvier lorsque j'ai commencé mais je l'ai changé pour accomoder 2 parents et ceux-ci ont quitté dernièrement et je sais que les parents qui restent arrivent avant habituellement ou bien le pourront...

Même certains matin j'ouvre 15 min plus tot pour accomoder un parent sans frais supp....

C'est ca l'adaptation... ca va des deux côtés...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
MALY pourquoi prend tu ça si personnelle???????????
Euhhhhhhh .... ta question est sérieuse là? En fait, c'est pas personnel que je le prends, mais général! Elle se prend pour qui pour juger "les autres r.s.g."

On lui a répondu du mieux que l'on pouvait...Mais de là à juger ou généraliser comment nous travaillons, y'a toujours des limites non?

En fait, je ne peux pas le prendre personnel car mes enfants sont bien ici et mes parents aussi, même si parfois la reconnaissance n'est pas toujours là! Mais nous faisons notre métier pour l'amour des enfants c'est évident, sinon, on n'y serait plus après 10 ans!!!! Entk, pour ma part! Mais j'avoue qu'avec des préjugés comme ceux de minou00, l'envie de fermer me prends ces temps-ci!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:24

merci pour ta réponse.
Certain que oui!!!! des fois l'envie de fermer nous remontent souvent dans la gorge.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
merci pour ta réponse.
Certain que oui!!!! des fois l'envie de fermer nous remontent souvent dans la gorge.
Mais tu ne trouves pas son ton arrogant toi bykeuse?

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:35

my god, finalement je trouve ça vraiment triste que chaque fois qu'un parent vient ici et se plain, il se fait taper dessus. par contre, quand c'est le contraire et bien là c'est pauvre rsg...dans les deux cas, on ne sait pas toujours les deux versions. Pas surprenant après que les parents se sentent sur la défensive et réponde sur des tons accusateur et que peu de parent viennent donner leur opinion ici. Je vous rappelle que la section parent à tout lieu d'être. Respectons les autres pour être respecté en retour.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 23/07/2010, 13:35

Arrogant...comme je disais plus haut sur les autres pages.....y'a des éducatrices qui en font bavées à leurs clientèles comme y'a des parents aussi qui le font.
Mais je n'ai pas le coté de la RSG sur ça......mes je sais de sources sur pour avoir été impliquer sur divers comités...............y'en n'a ben des filles qui font la pluie et le beau temps.
Exemple: une fille ici ..OK qui ferme pcqu'il y a une tempête...elle téléphone au parent vers 10h00 am de venir chercher les enfants.....ben Y'É ou le PROB la fille elle est dans sa maison.....elle est tu sur la route elle.
Ben des filles comme ça ben y'en a .....et celle qui disent à leur client.....à la dernière minute.. je ferme demain...je peinture ma cuisine.
Ben des filles de même ça ne fais pas de bien a notre image.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 23/07/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
my god, finalement je trouve ça vraiment triste que chaque fois qu'un parent vient ici et se plain, il se fait taper dessus. par contre, quand c'est le contraire et bien là c'est pauvre rsg...dans les deux cas, on ne sait pas toujours les deux versions. Pas surprenant après que les parents se sentent sur la défensive et réponde sur des tons accusateur et que peu de parent viennent donner leur opinion ici. Je vous rappelle que la section parent à tout lieu d'être. Respectons les autres pour être respecté en retour.
Tout a fait en accord avec toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 11:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 11:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 11:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie