32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
minou000
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/07/2010, 00:20

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
En tant que parent, j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. Au bout du compte, mon constat est celui-ci: si vous faites le choix d'envoyer vos enfants dans un milieu familial, soyez prêt à vivre avec les contraintes et les limitations qui vont avec ce type de service de garde.

Il y a d'excellentes raisons pour choisir un milieu familial. Il y a en de toutes aussi bonnes pour choisir une installation.

Je sais que j'ai besoin d'un service fiable et continu d'au moins 50 heures par semaine. Mon travail venant avec des contraintes pour ce qui est des vacances, je sais qu'il me serait difficile de me plier aux choix d'une RSG. En installation, je suis assuré d'un remplacement si l'éducatrice de mon enfant est malade ou doit s'absenter. Je sais que la garderie de mon enfant est sur le radar du Ministère de la Famille et des autorités compétentes, ce qui réduit le risque de mauvaises surprises. Je sais que les éducatrices ont la formation nécessaire.

Si vous n'êtes pas disposé à introduire dans votre routine une certaine part d'incertitude et d'improvisation, les milieux familiaux ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Je suis tout a fait d'accord, Encore faut-il qu'il y ait de la place pour aller en installation. Mon nom a été sur la liste du moment ou j'ai appris que j'étais enceinte en 2004 je n'ai jamais eu d'appel... il avait malheureusement été retiré en 2008 quand j'ai inscrite mon deuxième enfant, j'y ai fait remettre sur la liste en mai 2010, mais je suis malheureusement bien au fond de cette liste.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 24/07/2010, 01:34

Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2010, 01:40

Je suis a peut près certaine que sont horraire redeviendra régulier quand vous partirer de sont service de garde,elle est peut être tanner justement ...l'abus ce joue des deux coter parents et rsg.et je supose que vous avez toujour ete parfaite??et que ces elle qui n'est pa correcte...ce sont toujours les plus exigeant qui chiale ...bizarre non!!!???

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
minou000
Timide

Par défaut 24/07/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi.
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 24/07/2010, 07:23

Citation:
heu... je ne vois rien de mal a envoyer son enfant 10h/jour a la garderie QUAND c'est un besoin RÉEL!! et de la facon dont la maman parle, C'EST un besoin réel.. et ca l'est pour la plupart des parents!!

j'ai pour mon dire qu'une RSG qui veut pas d'un enfant 10h/jour, ben qu'elle affiche des heures d'ouverture moins grande ou qu'elle change de métier.. si tu te dis ouverte de 7 a 17, ben il faut s'attendre a ce qu'il y ait des enfants de 7 a 17... moi ca me fache quand j'entend des commentaires comme ca...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
carbone
Timide

Par défaut 24/07/2010, 08:35

On le sais ce qu'implique d'être RSG, et avant d'ouvrir un service de garde il faut s'assurer d'être capable de faire ce type d'horaire et d'aimer travaillez avec les enfants. Ce qui me frise les cheveux c'est quand c'est pas fait dans les règles de l'art. Oui elle peut changer son horaire, mais il faut un minimum de temps d'avis. Et lorsque le service est a temps plein depuis plusieurs années et qu'il tombe a temps partiel, parfois les parents se retrouve sans ressource a court terme. C'est dommage surtout quand on est satisfait du service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2010, 08:59

Citation:
Envoyé par minou000 Voir le message
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PASeJ LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS
bof!! Minou,j'ai même pas envie de discuter avec vous ,car quand je vous lie ces très agressant,tant mieux si vous avez touver une autre garderie. Pauvre vous ,je compatise.j'espère que tout va bien aller pour vous,car ces toujour de vous et de vos besoins que vous parlez Et les enfants dans tout sa? Si y avais plus moyen de discuter avec votre rsg , tant mieux si vous changer de place.Mais de Grace ...nous ont a rien a avoir dans tout sa , ont a ben le doit de chialer quand sa nous tante ,après tout !ces ce que vous faite vous aussi CHIALER!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/07/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par minou000 Voir le message
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.
je comprend se que tu veux dire mais sa fallais que je reagissent ca me faisais trop rire....premierement appeller un parent pc un enfant vomi moi je considere pas ca comme une niaiserie mais ses pas pour ca que je voulais reagir le fais que ton enfant disent ca a sa rsg nest pas necessairement de la faute de ta rsg et je parle en tout connaissance de cause ma fille qui avais a pine 5 ans a realiser TRES vite en commencant lecole que si elle etais malade elle retournait a la maison alors ques-tu pense quelle a fais les 3 premier mois decole jusqua ce que je me fache ben elle avais des maladie differente TOUT les jours et ce nest pas de la faute du prof arreter de sous estimer lintelligence de ses petit poux

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/07/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
heu... je ne vois rien de mal a envoyer son enfant 10h/jour a la garderie QUAND c'est un besoin RÉEL!! et de la facon dont la maman parle, C'EST un besoin réel.. et ca l'est pour la plupart des parents!!

j'ai pour mon dire qu'une RSG qui veut pas d'un enfant 10h/jour, ben qu'elle affiche des heures d'ouverture moins grande ou qu'elle change de métier.. si tu te dis ouverte de 7 a 17, ben il faut s'attendre a ce qu'il y ait des enfants de 7 a 17... moi ca me fache quand j'entend des commentaires comme ca...
totu a fait cricri !!! a entendre des fois c'est les parents qui doivent étre au service des garderies !!! les filles je cois que c'est encore nous qui proposont un SERVICE DE GARDE et pas les parents qui suplie a notre porte !!!!
oublier pas que vous devez au parent un certain niveau de qualitée car au bout du compte si un client n'est pas satisfait il magasine ailleur, et vous perdez en fin de compte !!!
moi la seul chose qui me fout en rogne c'est un parent qui travail pas mais amméne 10h par jour méme pendant les vacances !!! pour le reste navré mais si un parent a besoin de nous on lui doit un service !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/07/2010, 09:11

Citation:
bof!! Minou,j'ai même pas envie de discuter avec vous ,car quand je vous lie ces très agressant,tant mieux si vous avez touver une autre garderie. Pauvre vous ,je compatise.j'espère que tout va bien aller pour vous,car ces toujour de vous et de vos besoins que vous parlez Et les enfants dans tout sa? Si y avais plus moyen de discuter avec votre rsg , tant mieux si vous changer de place.Mais de Grace ...nous ont a rien a avoir dans tout sa , ont a ben le doit de chialer quand sa nous tante ,après tout !ces ce que vous faite vous aussi CHIALER!!!
passe-partout, je te reconnais pas là!!
Cette maman chiale contre sa RSG car celle-ci lui a fait coup par dessus coup...Les filles qui la mettent en rogne ici s'attaquent à elle et ne la connaissent même pas.
Ce qu'on est sensé faire est de comprendre.. pas d'attaquer!!
S'il y a des cas similaires dans nos service de garde qui nous font voir les choses sous un autre angle, on a qu'à ouvrir un post pour en parler, mais à quoi sert de blâmer cette maman qui n'a rien a voir avec nos états d'âme!!

Bon, minou000, soit confiante que ton nouveau service de garde t'apportera satisfaction, et j'espère que tu ouvrira un nouveau post pour nous raconter ta joie!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 12:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 12:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 12:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie