32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que les listes d'attentes sont toujours gérées ainsi?
non lus
  (#1)
Fanfoi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Est-ce que les listes d'attentes sont toujours gérées ainsi? - 26/07/2010, 13:38

Bonjour,

Je viens de me faire dire par une directrice de CPE qu'il y avait peu de chance que ma fille soit choisie pour une place en pouponnière puisqu'elle aurait 15 mois le 30 septembre et donc qu'elle aurait 24 mois (date à laquelle le CPE perd la subvention de poupon) avant le mois de septembre prochain (date à laquelle ma fille changerait de groupe). Ce qui veut dire que le CPE "perdrait" de l'argent pendant 3 mois.

Est-ce que la directrice essayait de me dire à mots couverts qu'elle saute par dessus des noms sur sa liste d'attente parce que les enfants du printemps sont moins "payants" que ceux de l'automne?

J'espère avoir mal compris.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2010, 13:40

t'as tout compris.. c,est pas la premiere fois que j'entend cet argument...
T'a raison! ça fait chier!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 26/07/2010, 13:41

oui aussi j'ai déjà entendu ça...je trouve ça complètement stupide.... Tout pour l'argent...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/07/2010, 13:53

Eh! oui au CPE ou je travaillais c'était comme ca aussi....

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 26/07/2010, 13:55

Personne a le gout de dénoncer ca à la Factures genre ou aux nouvelles. Ca serait hotttt.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/07/2010, 14:12

ha ben sa ses la meilleur oui moi cri... je serais la premiere a denoncer si sa marriverais voyons donc sa sa veux dire quon est mieux de rentrer un enfant 'trop jeune' pour avoir une place que de le rentrer apres ses 12 mois pour une question d'argent!!!!! et oui est la supposer valeur familial quun bebe doit etre avec ses parents je mexcuse mais ses de la belle merde cette facon de fonctionner!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 26/07/2010, 14:13

Dénoncez-moi ca au plus vite !!!!!!!!!Je veux voir ca a Facture ou aux news

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vater
Timide

Par défaut 26/07/2010, 18:13

Une raison supplémentaire, s'il en fallait vraiment une autre, justifiant pourquoi ce système de subvention absurde devrait être aboli définitivement. D'ailleurs, si le gouvernement Charest avait eu un peu plus de courage politique, c'est ce qu'il aurait fait. Comment justifier une hausse de tarifs dans tous les services publics, SAUF pour les vaches sacrées que sont devenues les garderies subventionnées?

Le système des garderies à 7$ est une injustice fiscale et sociale. Il engendre des effets pervers, comme le favoritisme (court-circuitage des listes d'attente) et la redistribution de la richesse des moins nantis vers les plus riches.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 26/07/2010, 19:19

fanfoi tu me dis quelque chose a tu déja habiter fermont mes filles appellaient un grand ami comme ca ..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/07/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Une raison supplémentaire, s'il en fallait vraiment une autre, justifiant pourquoi ce système de subvention absurde devrait être aboli définitivement. D'ailleurs, si le gouvernement Charest avait eu un peu plus de courage politique, c'est ce qu'il aurait fait. Comment justifier une hausse de tarifs dans tous les services publics, SAUF pour les vaches sacrées que sont devenues les garderies subventionnées?

Le système des garderies à 7$ est une injustice fiscale et sociale. Il engendre des effets pervers, comme le favoritisme (court-circuitage des listes d'attente) et la redistribution de la richesse des moins nantis vers les plus riches.
entierement daccord mais ya ben trop peur de pas etre reelu!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 15:22
Trop d'attentes face à la garderie privée de ma fille? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 20 21/04/2010 16:14
Listes de remplaçantes ? garderiepetitsangescornus Emplois en garderie 4 10/08/2009 14:41
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 14:42
Les listes d'attentes admin Choisir une garderie 11 14/02/2008 20:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie