Citation:
Envoyé par juliette
Anyway, moi me faire regarder de travers parce que je lève le ton à mes enfants... eille peut-être que ça fait 20 fois que je lui répète et que là la maman est un ti peu tannée!!
À la clinique l'autre jour, une madame me parlait et ma fille m'a interrompue (elle a 6ans) je lui ai dis, pour la 150e fois, "Maman est en train de parler! tu attends s'il te plait" avec un ton ferme. Une vieille femme me regarde en levant ses sourcils... Je l'ai regardé en lui demandant d'un ton très calme "oui? puis-je faire quelque chose pour vous?, je devrais la laisser interrompre tout le monde, n'importe quand?, ou je me dois de lui apprendre les bonnes manières? Elle est loin d'être traumatisée là! Ca fait peut-être 10 fois que je lui dis juste aujourd'hui...et vous me regardez comme si j'étais en train de la fouetter" Étrangement, elle avait pu rien à dire... et son mari lui a dit tout bas "mêles-toi de tes affaires! ya rien de mal dans ca!!, ca s'appelle la discipline!"
|
j'ai vu au journal ce matin qu'il disait que les parents québécois était de loin les plus mou du genou en matiére de discipline avec les ado comparé aux autres communauté comme les italien par exemple qui eux était plus exigent !!! et je dois dire que ce reportage m'a télement sauté aux yeux je me suis dit !!! c'est télement vraie !!!!! je trouve qu'au quebec les techniques de communication et d'apprentissage de la politesse sont trés différente de la france ou des autres pays !!!! moi j'ai du totalemnt apprendre ses techniques pour ma garderie et je les trouve super par contre à l'adoléscence je trouve que ca devient ridicule !!! pour des enfants de 6ans 7 ans oui mais arrivée a 13 ans 14ans on s'entends que la réflexion , pis les punitions c'est pas super efficace lol
le reportage disait que les parents ici sont les tcheums des ados et perso ca me choque !!!! je ne serais jamais la tcheum de mon fils il doit y avoir un lien hiérarchique entre parent et enfant et quand on est le pote de son fils ou ca fille ca ne peut que dérapé à un moment car il n'y a pas le respect du jeune pour les demandes du plus vieux !!!!
mais ceux ci est un autre débat lol