32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mélianne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 29/07/2010, 10:07

Bienvenue dans le club!!!! Ma fille de 11 ans nous fait vivre ça depuis presque 3 ans. Son frère plus vieux (bientôt 14), pas de problèmes! Il s'essaie seulement avec papa, des fois on dirait 2 coqs!!!

On jour on en rira... j'espère...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/07/2010, 10:21

Oh que oui, bienvenue dans le club des parents de futurs ado! Moi mon grand de 13 ans commence à avoir pas mal l'attitude d'un ado, lui qui était si facile avant a tout un caractère maintenant! Pour ce qui est de ma fille de 12 ans, j'ai l'impression qu'elle est en crise d'ado depuis qu'elle a 5 ans mais là c'est pire que jamais! Et la cerise sur le sundae, mon coco de 5 ans idolâtre tellement son frère et sa soeur qu'il copie leur attitude alors j'ai 3 ado en crise existentielle chez nous! Ouf, vivement que l'école recommence!hihihi Mais bon, je les adores et je sais que j'ai quand même de très bons enfants alors je me console en me disant que ça va finir pas passer!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 29/07/2010, 11:01

Oh la la! Ça donne quand même un p'tit coup d'vieux ça!!! Mais c'est quand même consolant de voir qu'on est pas seule à vivre cette situation!!

C'est vrai aussi que la "full attitude" vient avec!! Je n'avais pas pensé à ça à mon premier message, mais en vous lisant je me suis dit: "Bin oui, c'est vrai!!! démarche lente et nonchalante, p'tit redressement d'épaules en guise de réponse à une question"... etc!!!

C'est drôle pcq dans une journée, j'ai droit à mon p'tit gars "enfant"... et d'un instant à l'autre, c'est l'ado qui arrive!!!

qqn a des sites interressants à proposer sur ce sujet???

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/07/2010, 11:05

Hé oui les mamans de pré-ados... LE TEMPS DES TU FAIS ÇA SINON... C'EST FINI

C'est maintenant le temps de les laisser aller un ti peu plus, leurs présenter les choses comme si c'était leurs choix... j'explique... ma fille a maintenant 10 ans et demi et elle est trèèèès gentille mais en plein dedans alors j'évite les confrontations je lui propose plutôt de choisir et ensuite on trouve un terrain d'entente sur l'heure le nombre d'amies et l'endroit.... FINI LES CONFRONTATIONS C'EST ELLE QUI CHOISI... MAIS DANS LE FOND C'EST MOI QUI A LE DERNIER MOT...

On est supposé d'être plus intelligents qu'eux...

Si je veux savoir je lui pose pas 56 milles questions je la laisse s'ouvrir à moi comme ça je sais tout (où presque) car quand on est pas là on peut pas contrôler MAIS JE LUI RÉPÈTE TOUJOURS J'AI CONFIANCE EN TOI ET ELLE EST FIÈRE COMME 100 quand je lui dis ça donc elle fait tout pour nous plaire et nous la récompensons en lui donnant plus de liberté et en lui disant encore plus à quel point nous l'aimons et aimons son comportement...

ET ÇA MARCHE... elle et sa soeur s'occupent de la vaisselle, lave leurs vêtements, s'occupent de le ranger, 'aident dans diverses tâches... SANS QUE JE LE DEMANDE... CAR ELLES SAVENT QUE L'APPRÉCIATION SE TRADUIT PAR LA CONFIANCE ET LE RESPECT...

Je les traites comme ma maman me traitait !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/07/2010, 11:08

je te suggere d'aller a la bibliotheque et de te prendre quelques livres sur les adolescents et la pre-adolescence .. ca va t"aider a comprendre ce qui se passe avec ton enfant....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/07/2010, 13:44

Ma plus vieille a moi a 12 ans maintenant. Je n'ai pas encore droit a trop trop de crise existentielle. Elle a très hate de commencer le secondaire. Pour l'instant elle se prépare plus 'physiquement' (début de l'épilation des jambes etc...). Mais a part de ça, c'est juste l'espèce d'air 'blasé' ou 'fatiguée' qu'elle a parfois qui m'inquiète... mais bon, je crois que je m'inquiète un peu trop...

Parlant de ça, ça ressemble a quoi les permissions chez vous a 12 ans? Genre, si elle vont au parc avec un ami, ils doivent revenir a quelle heure? Les laissez-vous aller voir un film avec une amie (quitte a aller les porter et les chercher)?

Juste savoir comme ça...me donner un idée voir si je suis trop sévère...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 29/07/2010, 15:13

Mamamour, je me pose les mêmes questions! Ce n'est pas toujours facile je trouve de faire la transition!

On habite loin des centres d'achats, cinémas etc... Mais j'ai envie d'essayer autre chose. Je pense que je vais jaser avec les parents de ses amis, car chaque fois que 1 va chez l'autre, c'est toujours le parent qui se déplace! Pourtant, on est à 5 minutes à vélo! Ils pourraient se rejoindre à vélo et partir à l'aventure messemble!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
smile maman
Timide

Par défaut 29/07/2010, 16:24

J'peux pas croire que mes touts petits seront bientôt comme ca!! J'en profite et je vais leur faire pleins de bisoux avec un spectacle de cuillère
Courage à vous toutes

Maman de Penelope 2 ans et Benjamin 3 mois à quand le prochain?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 29/07/2010, 17:15

Citation:
Envoyé par smile maman Voir le message
J'peux pas croire que mes touts petits seront bientôt comme ca!! J'en profite et je vais leur faire pleins de bisoux avec un spectacle de cuillère
Courage à vous toutes
je vois pas du tout de quoi tu parle
moi je leur changerai toujours la couche et jouer au chateau de sable avec eux !!! non mais ho !!!!
pis d'abord j'en ai discuté avec une de mes mamans que j'aime beaucoup et je lui ai dit que l'an prochain son fils ne rentrerai pas à l'école et que je verrai si je l'autorise dans 2ans lol
elle m'a dit qu'on en rediscuterai l'an prochain mdr

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'capote là, toute une surprise! Madagascar Garderie au quotidien 10 04/08/2010 14:16
J'capote j'ai hâte de vous lire! Madagascar Garderie au quotidien 10 15/06/2010 06:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie