|

11/12/2008, 10:09
Bonjour Jewlepou,
Je te comprends très bien, on se sent tellement impuissante et indigne lorsqu'on sait que notre bébé est malheureux et que nous ne sommes pas avec lui... Oui ça arrache le coeur. Je l'ai vécu avec ma fille quand elle a commencé la garderie, elle s'est adaptée après 1 mois environ, mais moi c'était surtout pour mes départs. Moi lorsqu'elle avait commencé son intégration, très graduelle, la RSG m'avait permis de rester et de la coucher moi même dans le lit de la garderie, afin qu'elle s'habitue en douceur. J'ai fait ça les 2 premiers jours et ensuite je la laissais seule avec la RSG, mais ma fille connaissait déjà l'endroit et le lit. Peut être que ça a aidé... Tout les enfants sont différents mais c'est certain qu'il va apprivoiser la garderie, à son rythme à lui. À la maison quel est le rituel du dodo, les paroles que tu lui dis, le degré de noirceur dans la pièce... peut être pourrais-tu dire tout ces petits détails à ta RSG, si ce n'est pas fait, pour qu'elle les applique. Ces petits détails pour nous peuvent être très important pour ton coco...
Je te souahite bon courage, bientôt ce ne sera qu'un vague souvenir...!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|