32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Composition du groupe, est-ce correct?
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité

Statut:
Question Composition du groupe, est-ce correct? - 11/12/2008, 10:35

Bonjour, je vais ouvrir mon service de garde en milieu familial privé en Aout 2009. J'ai déjà 4 enfants plus la mienne d'inscrit. J'aurai ma puce de 13 mois, des jumeau de 16 mois, une pouponne de 21 mois et une autre de 22 mois. La j'ai une dame qui aimerait une place pour son poupon de 10 mois (en aout) et j'ai une autre dame qui voudrais une place en janvier pour un poupon de 9 mois... Pensez-vous que je devrais accepté de les prendre ou devrais-je prendre plus vieux. En tant que tel, étant au privé, j'ai le droit à 6 enfants plus la mienne. que me conseillez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 11/12/2008, 10:44

il serait important que tu es 2 poupons (en bas de 18 mois) et 4 de plus de 18 mois.

pour ta santé , sécurité et celle des enfants
ton assurance doit être avisée que tu éduques des enfants chez toi
et payer un petit surplus peut être que non aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 11/12/2008, 10:45

Ouf, ça fait du monde ça!
Personnellement, je te conseillerais d'attendre de voir comment ça va se passer avec ceux qui sont déjà inscrits. Tu as droit à 6, mais tu n'es pas obligée de les rentrer tous en même temps

Surtout pour celui de janvier... c'est janvier 2010? Donc le coco n'est pas né encore... tu n'as aucune idée de son caractère, d'où il en sera dans son développement moteur... Je trouve que ça fait beaucoup à extrapoler si longtemps d'avance.

Avec 3 poupons, 2 qui n'ont pas encore 2 ans... je crois que j'irais avec des enfants un peu plus vieux pour la suite, mais c'est à toi de voir. Un groupe homogène est aussi une bonne alternative, mais si jeunes... je sais pas.

Vraiment, je sais pas. Moi j'attendrais de voir comment ça va avec les 5 autres avant. Parce que ta fille va surement réagir à tout ça, devoir partager sa maman, c'est pas facile.

Bonne réflexion!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/12/2008, 13:27

Bonjour,
Personnellement à mon ouverture j'aurai 2 poupons de 12 mois, 2 enfants de presque 2 ans, 2 de 3 ans et 1 de 4 ans. (Mes 2 enfants sont inclus). Ces entrées se feront graduellement, pas tous en même temps, ça s'échellone sur 4 mois. Je trouve personnellement que 2 poupons, c'est assez, je ne crois pas que j'aurais pris plus que ça. Mais tu sais ça dépend de toi, où sont tes forces, peut être que qu'un groupe de poupons te conviendrait parfaitement. Moi je sais que 2 c'est correct pour moi!!!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 12/12/2008, 13:08

bin en plus de ca meme les assurances de maison couvre seulement 2 poupons en bas de 18 mois. et 4 autres de 18 mois et plus.

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titoine
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut 12/12/2008, 13:23

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
il serait important que tu es 2 poupons (en bas de 18 mois) et 4 de plus de 18 mois.

pour ta santé , sécurité et celle des enfants
ton assurance doit être avisée que tu éduques des enfants chez toi
et payer un petit surplus peut être que non aussi
je suis d,accord avec toi..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 12/12/2008, 15:11

Ça dépend aussi...Tu dis que tu ouvres ta garderie en Aout 2009... Moi je te conseillerais de voir comme ça va avec tes 4 enfants avant de te "loader". Personnellement, moi j'étais assistante dans une pouponnière avant et nous avions 6 poupons + la fille de ma collègue. On en avait 3 chaques. C'est du sport honnêtement!! Mais j'ai survécu et maintenant je veux juste faire des poupons, j'aime trop ça!! À toi de voir!!

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 13/12/2008, 06:47

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
bin en plus de ca meme les assurances de maison couvre seulement 2 poupons en bas de 18 mois. et 4 autres de 18 mois et plus.
En fait, plusieurs assurances assure pour peu importe l'âge. Mon assurance, La Personnelle, ne m'a jamais demandé l'âge des enfants, pourvu que je ne dépasse pas 7 enfants. C'est le nombre d'enfants que eux assure, tout dépend de ton assureur je crois.

Isabelle

Réponse avec citation
merci
non lus
  (#9)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut merci - 15/12/2008, 10:20

merci petit pas... moi aussi ce sera avec La personnelle. Finalement, je vais y allée avec mes enfants déja inscrit (22,21,16,16 mois) je crois que pour 2 mois ce sera pas si pire... la mienne aura 13 mois. Je laisse quand même de la place pour d'autre enfant dans les environ de 22 mois... Mon groupe sera pas mal homogène, seule ma fille sera plus jeune. J'ai tellement hâte! Merci beaucoup les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 15/12/2008, 10:40

J'espère que tout tes projets se dérouleront comme tu le souhaite. Un groupe homogène, ça a des avantages aussi. C'est une bonne idée de rester à 5 enfants incluant la tienne pendant qu'ils sont petits, quand ils auront vieillis, tu pourras en intégrer un autre. Bonne chance!

Isabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Composition des groupes en milieu familial ngd71127 Activités en garderie 4 26/07/2010 18:52
Groupe Msn libertée De tout et de rien 22 03/06/2010 13:14
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Est-ce que ma fiche a quelque chose de pas correct? Lynn Gestion d'une garderie 20 18/05/2010 12:39
Votre avis sur la composition d'un groupe supersylvie Gestion d'une garderie 12 05/07/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie