|

22/02/2008, 13:01
C'est bien beau de vouloir accommoder les parents mais qui pensent à accommoder les enfants? Si le gouvernement paye pour 10 hrs de garde c'est parce que le collège des médecins (surtout les pédiatre) avait fait des mise en garde au sujet d'un trop grand nombre d'heures de garde non-parentale. Depuis que les CPE ont été mis en place, le nombre d'enfants ayant des troubles de comportement et des états dépressifs ont augmenté en flèche. Ce n'est pas parce que les CPE ne sont pas bon mais bien parce qu'ils sont mal utilisé par les usagers. Si vous travaillez 8hrs dans votre journée, votre enfant ne devrait pas être en garderie plus de 9hrs lorsqu'on inclut du temps pour votre voyagement ( rare sont ceux que les 2 parents travaille loin et non ne me parler pas des famille monoparentale car même divorcé vos obligations envers votre enfant sont là que ce soit votre jour de garde ou non). Les services de garde ne devrait pas être utilisé pour que les parents prennent du temps pour eux (ils peuvent le faire quand ils dorment), pour faire leur commissions ou leur ménage.Ce qui me fâche le plus dans mon cas c'est que j'offre du temps partiel, du temps occasionnelle, du temps variable et du temps plein et lorsque je dis à un parent qui travaille 3 jours/sem. que je peux très bien lui offrir une place 3 jours je me fais régulièrement répondre qu'ils veulent 5 jours pour avoir le temps de vivre et se reposer. Si tout le monde mettait du sien pour utiliser seulement les jours qu'ils ont besoin il y aurait bien plus de place à 7$.
|