Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 04/08/2010, 07:27

même chose pour moi, ça m'est déjà arrivé, une puce que j'adorais et les parents ont décidé de l'envoyer en cpe à 3 ans et voulaient que je prenne son petit frère...

pas question, j'ai refusé catégoriquement et c'était pas parce que je prenais plus de poupon... si la petite était restée chez moi, j'aurais accepté son frère avec plaisir!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
dolphinju
Timide

Par défaut 04/08/2010, 08:06

Je suis bien d'accord avec votre point de vue, mais il n'y aura pas d'enfants cette année qui vont s'en aller pour la rentrée scolaire. Ça va aller dans 2 ans. Donc, je vais devoir de toute façon mettre mes 2 filles dans une garderie différente. C'est pour ça que j'avais pensé essayer de place Andréa qui a 3 ans ailleurs, puisque c'est plus facile de placer un enfant de 2 ans et plus qu'un poupon et que Justine reste dans la garderie ou est Andréa présentement, puisque je suis très satisfaite du service et que pour le moment je suis dans une impasse. Même d'autres parents qui envoient leurs enfants dans cette garderie ont le même problème que moi. En fait, nous sommes plusieurs mamans a avoir eut un 2e enfant cette année, et il y en a qui retournent au travail en novembre et n'ont pas de garderie pour le plus jeune. Alors j'essaye de trouver une solution pour mon problème. Je ne veux pas retirer la plus vieille de sa garderie pour le fun. Si je pouvais éviter cette situation je le ferais aisément. Mai il faudrait que je trouve une place pour mon poupon ailleur ou elle puisse aller a la même garderie que sa soeur, mais cela n'est pas possible, car toutes ses places sont comblées. Je voudrais tellement qu'elles soient toutes les 2 dans la garderie d'Andréa.

Dernière modification par dolphinju 04/08/2010 à 08:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 04/08/2010, 08:11

Et aussi, une fois que la plus grande est entrée dans le cpe c'est beaucoup plus facile de faire entrer la petite soeur.
Il priorise souvent les frères et soeurs avant de prendre un nouvel enfant.
Alors c'est une situation instable pour la rsg.

Et lui as-tu demandé si elle pourrait prendre ta deuxième si ta plus vieille reste là???

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2010, 08:26

Les filles... Je crois qu'elle a compris le principe de la frustration de la RSG pour l'enfant qui quitte et ce n'est pas son but de frustrer qui que ce soit. Elle est juste dans une impasse.

Alors Dolphinju, si il y a plusieures mamans dans cette situation à ton SDG et qu'un enfant devra même quitter en novembre, alors ça libère une place pour Justine, non?

Je te souhaite de trouver.

Si tu veux de l'aide, écris d'ou tu viens et ce que tu recherches (quand, quelle horaire...etc.) car il y a tout pleins de filles ici qui pourraient t'aider et qui pourraient prendre Andrée et Justinne en janvier.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
dolphinju
Timide

Par défaut 04/08/2010, 10:28

Je vis a québec... il y a bien un enfant qui quitte en novembre, mais il y a d'autre maman qui ont priorité sur moi... donc pas de disponibilité pour ma plus jeune pour le moment, sur neuf enfants il y en a 7 qui ont une petit frère ou soeur.. donc place limitées. premier arrivé, premier servi.. je suis troisième prioritaire.. alors oui si vous avec des conseils pour moi.. je vais les prendre avec plaisir... j'ai besoin pour janvier 2011.. justine va avoir 9 mois.. mon horaire est tres flexible ... lundi au vendredi a partir de 7h30 si possible jusqu'a 15h15... mon conjoint commence a 6h45 et finit a 14h45... voila mes besoins.. j'attends vos conseils avec plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Myna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/08/2010, 12:15

OUf je comprend la problématique, pcq j'habite à Québec et moi j'ai affiché des places pour du 2 ans et plus (car j'ai 2 poupons) et je n,ai des appels que pour des bébés . Je comprend aussi parfaitement ta RSG, pcq un bébé dans sa gang de 3 ans, ça vient casser la routine.... c'est plate aussi pour les enfants... malgré tout si les autres ont 3 ans, moi 1 bébé je le prendrais. ...sur ce courage tu vas surement trouvé

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par dolphinju Voir le message
Je vis a québec... il y a bien un enfant qui quitte en novembre, mais il y a d'autre maman qui ont priorité sur moi... donc pas de disponibilité pour ma plus jeune pour le moment, sur neuf enfants il y en a 7 qui ont une petit frère ou soeur.. donc place limitées. premier arrivé, premier servi.. je suis troisième prioritaire.. alors oui si vous avec des conseils pour moi.. je vais les prendre avec plaisir... j'ai besoin pour janvier 2011.. justine va avoir 9 mois.. mon horaire est tres flexible ... lundi au vendredi a partir de 7h30 si possible jusqu'a 15h15... mon conjoint commence a 6h45 et finit a 14h45... voila mes besoins.. j'attends vos conseils avec plaisir
Tu as un horaire de rêve toi ! Mais là es-tu dans une garderie accréditée car si elle est à 9 enfants en milieu accrédité, elle doit avoir une remplacante et si elle est privée c'est 6 enfants excluant les siens et ce, même avec une assistante !

Je peux comprendre votre point de vue et oui c'est vraiment platte ! Moi mes enfants j'ai dû les changer de place complètement car la dame n'avait pas de place pour mon fils donc les deux ont quittés pour une nouvelle garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
dolphinju
Timide

Par défaut 04/08/2010, 12:52

C'est un milieu accrédité.. elle est et son mari... elle a sept enfant.. huit avec sa fille de 3 ans... et lorsque ses garcons de 9 et 10 ans arrivent... ils sont 10... Merci pour vos encouragements... j'espère bien trouver une solution bientôt... c'est vraiment stressant dans ce cas la ....

Merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 04/08/2010, 12:53

Tu es de où exactement à Québec?
Cherches-tu uniquement les milieux accrédités???
voici ce le lien qu'une de mes copines affichaient sur facebook ce matin
c'est pas donné, mais avec le retour anticipé ça doit pas être si pire que ça!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-robert.html

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dolphinju
Timide

Par défaut 04/08/2010, 12:56

Je ne recherche pas que les milieu accrédité... juste une place pour un poupon de 8 ou 9 mois en garderie... peu importe.. ou une place qui prendrait mes 2 filles.. Merci du renseignement MamanJo... la seule chose est que la place que tu me montre est pour septembre... je ne veux que commencer en décembre.. mais je vais quand même la contacter et je vais voir ce que je peux faire.. merci beaucoup

Dernière modification par dolphinju 04/08/2010 à 12:58.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Quel groupe d'age préférez-vous? sosnia Gestion d'une garderie 17 21/12/2009 18:44
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 19:24
Entrevue pour une place disponible? paysanne Gestion d'une garderie 3 02/11/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie