07/08/2010, 01:02
ma fille s'est fait opérée vers l'age de 2 ans, ils lui ont mis des tubes droit, tout s'est bien passé, les tubes ont tombé d'eux meme apres un certain temps.
mon garcon avait aussi des problemes d'otite a répétition, donc lui aussi a eu des tubes vers l'age de 2 ans et demi, mais ses tubes ont tombé quelques mois apres, le doc a décidé de lui mettre des tubes en T, cela a réglé le probleme un bout de temps... mais ce qu'il faut savoir c'est que des tubes en T, on doit les enlever apres environ deux ans max, car ils ne tombent pas tout seul comme les tubes droit.
le doc de mon garcon ne l'a pas fait, au bout de cinq ans, il a décidé de les enlevés, résultat il a perforé le tympan de mon garcon, il a fallu deux chirurgies pour refermer le tympan, mais cela n'a pas bien fermé.
mon garcon a maintenant de la difficulté a entendre de cette oreille, il a fallu qu'il mette des bouchons de baignade pendant presque 6 ans, meme pour prendre son bain. il a maintenant 16 ans, et son tympan n'est pas parfait.
Soyez vigilante pour les tubes en T
si cela serait a refaire, il n'y aurait pas de tubes du tout.
|