32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoins spéciaux en garderie?
non lus
  (#1)
yaya@garderie
Timide

Statut: Déconnecté
Question Besoins spéciaux en garderie? - 03/08/2010, 06:45

Bonjour
J'ai une maman qui est venue visiter avec sa poupounne et j'ai eu l'impression (avec ce que m'a dit sa maman) qu'elle a besoin de soins spéciaux. Elle a presque trois ans, ne parle pas , marche sur la pointe des pieds, et a des mouvements impulsifs non contrôlés. Je ne suis pas Doc, mais elle a rendez-vous avec un Neuro et veulent lui faire une ponction lombaire. ( J'ignore pourquoi là) Qu'est ce que ça implique un enfant à besoin spéciaux? SVP, j'aimerais bien la prendre , mais si elle a besoin de me prendre deux places, je ne pourrai pas.. Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 03/08/2010, 12:53

Ce n'est pas tous les enfants à besoins spéciaux qui prennent vraiment plus de temps qu'un autre...Tu peux proposer de la prendre à l'essai, ce serait déjà un début.
L'important pour moi c'est de vérifier ce qeu sa maman fait pour cela et être sure que ce sera un parent collaborant. C'est à dire que si vous trouvez ensemble une facon de faire efficace avec la petite, le parent va-t-elle le faire aussi à la maison?
Si tu n'as pas une vrai collaboration, moi je ne m'engage pas... mais à toi de voir...
Tu nous dira ce qui adviens! bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
yaya@garderie
Timide

Par défaut 09/08/2010, 05:03

Merci toitula
La maman est très très collaboratrice. L'éducatrice doit me téléphoner en revenant de ses vacances. Je l'essaie pour 1 mois et vous en redonnerai des nouvelles. J'espère suelement que les autres parents seront compréhensifs et vont accepter la poupounette... On verra bien... En parlerais-tu aux autres parents toi?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 09/08/2010, 12:52

Bravo pour ta décision! J'espère que tout ira bien!
Pour les autres parents, moi je n'en ferais pas un ''papier officiel''... N'est-elle pas une enfant comme les autres aussi? A moin que tu n,annonce toutes les nouveaux amis. Je ferais la même chose que d'habitude..
Si un parent pose des questions, moi je maintiendrais une attitude positive. Montre leurs tout ce que ca peut avoir de positif pour leurs enfants autant que pour le fillette!
Leurs enfants vont grandir en apprenant que tout le monde est différent, et que l'on trouve du positif dans tout, ils apprendront la compréhension...
Ils seront surement plus ouverts par la suite lorsqu'ils seront un peut plus vieux...

c'est aujourd'hui que l'on plante les graines pour l'avenir!
J'ai travaillé dans un jardin d'enfant faisant l'intégration d'enfants différents de toutes sortes, et les enfants le vivent très bien généralement, c'est vraiment une expérience positive
Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à demander du soutien ici ou ailleur ou m'envoyer un MP !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie pour enfants à besoins particuliers? Zaz27 Ouvrir une garderie 8 06/04/2010 21:28
Besoins de témoignages... et de conseils Les petites bulles Parents au quotidien 17 30/03/2010 19:16
Calendrier 2010: évènements spéciaux patati Gestion d'une garderie 6 23/11/2009 20:24
Besoins d'encouragements ! Chez Nixie Ouvrir une garderie 2 04/09/2009 20:42
Cuisiner des repas spéciaux supersylvie Expériences avec les parents 21 28/08/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie