32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#23)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2010, 18:49

Bon, je pense que tu connais depuis longtemps (pour en avoir fait mention à quelques reprises sur le site) de l'insécurité et du sentiment d'abandon de ton fils Samuel.

ET de son côté PROTECTEUR envers sa soeur (et ceux qu'il aime) qu'il retiend pas du voisin

La, tu es inquiète et tu as BESOIN de trucs pour l'aider à gérer ce que tu interprêtes comme de la COLÈRE mais qui est en fait de la PEUR et de l'INSÉCURITÉ

Peur qu'il arrive quelque chose à sa soeur, peur d'être abandonné, peur d'être mis de côté...etc.

Insécure, ce qui fait qu'il devient nerveux et l'exprime par de la TURBULANCE (joue de façon agité, joue dur...etc.)

Rassures le.

Exprime lui ta fierté de son instinct de protection envers sa soeur (C'est une richesse la protection d'autrui), mais enseigne lui que sa soeur (ses ami(e)s, sa mère, ont aussi un INSTINCT de protection, tout comme lui. En preant sa soeur comme exemple, explique lui qu'elle aussi peut se défendre comme une grande (donne lui des exemples concrets de choses qu'elle dit ou fait pour se protéger elle-même).

Il doit comprendre qu'un crit n'est pas nécessairement un crit de panique (crit de joie, crit de découragement...etc.) et fais en un jeu comme, le jeu de: on devinne mon état d'âme pis tu fais des immitations d'états différents et il doit trouver quelle émotion c'est. Ça va lui apprendre à dédramatiser et comprendre c'est quoi un BON instict de protection.

Il faut aussi lui donner des outils pour l'aider à BIEN réagir quand il sent en lui monter ses réflexes de peur et de protection.

Tu peux, encore la un exemple de mise en scene (pour le VISUEL) faire un scénario avec deux toutou:

le toutou 1: tape, crit ou bedon, joue, chatouille...etc.
Le toutou 2 a le rôle de l'enfant qui "subit" ce que l'autre fait.
Et toi, tu as le rôle de samuel et tu le fais réagir différemment et lui montrant LA BONNE chose à faire dans telle ou telle situation.

En-t-k, je me rend compte que moissi, je suis en train de t'écrire un ROMAN! Mais je voudrais vraiment t'aider et SURTOUT, je voudrais te rassurer: Ton fils est en apprentissage. PERSONNE ne naît en sachant quoi faire et comment le faire. Et dis toi bien que même à 35 ans, j'en apprend encore et je m'améliore encore alors, ne t'en fais pas trop sur le TDAH (continues quand même à faire les démarches) car c'est NORMAL la façon qu'il réagit. Il le fait de façon tout à fait instinctiveme, et c'est un apprentisage d'une vie de laisser tomber nos instincts "animal" pour se conformer à un code humainement acceptable

Je suis avec toi xxx

Dernière modification par tuladi 09/08/2010 à 18:52.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! fzakmj De tout et de rien 5 19/05/2009 12:46
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie