Citation:
Envoyé par i_love_twins
Premièrement les filles, l'hépatite C ne s'attrappe que par voie sanguine.Rarement par relation sexuelle et quelques fois la mère la transmet au bébé à la naissance. Informez vous comme il faut avant de dire n'importe quoi et de faire peur aux gens. L'hépatite a est celle la plus facile à transmettre....... Àyant moi-même eue un traitement contre l'hépatite c, vous pouvez pas imaginer comme ça me fache d'entendre n'importe quoi à ce sujet.
Alors voila, il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai du suivre un traitement à l'enterféron pour guérir mon hépatite. Je devait me piquer intra musculaire au 2 jours si je me souviens bien..... c'est le genre de chose que tu ne retiens pas nécessairement. J'avais été diagnostiqué maladie chronique, le traitement devait durer 1 an et voila qu'au bout de 6 mois, je décide d'arreter parce que mon moral ne tenait plus le coup. Je préférais être bien dans ma tête que de souffrir en me piquant pour me guérir. Mon gastro entérologue m'a donc suivi pendant un an, prise de sang régulière et le dit virus avait finalement disparue. Il ne reste que dans mon corps des traces d'anticorps et non de virus. Mon mental a eu raison de cette maladie et j'en suis bien reconnaissante aujourd'hui. Pour ce qui de vivre avec cette maladie au jour le jour, ça n'a absolument pas changer ma vie, j'avais 18 ans à l'époque.
Bonne fin de journée
|
Salut! Merci pour ta réponse (et aux autres aussi!!!)
Je suis contente pour toi que le virus soit disparu...
Est-ce que tu sais ceci; lorsque l'on a des symptomes du virus, alors c'est qu'il est présent? Alors le traitement ralentis les choses? Je me trompe peut-être...
En fait j'ai appris que mon père avait le virus... : (
Je sais que ce virus s'attrape seulement de sang à sang alors il ne suffit que d'être vigilant si on le voit et il a une blessure...
Par contre j'ai peur qu'il dépérisse vite...cette maladie s'attaque au foie et mon père n'a surement pas un super de bon foie étant donné que l'alcool et la drogue sont présente dans sa vie...
J'aimerais qu'il adopte de bonne habitude de vie afin de s'aider...mais il me dit qu'il fait attention mais qu'il ne deviendra pas un ange...mauvais jeu de mot mais bon, c'est le mot qui me venait à l'esprit.
J'ai tellement pleuré quand j'ai appris la nouvelle...et j'ai peur qu'il dépérisse vite et de le perdre plus rapidement que prévu...
Il préfére ne pas aborder ce sujet (traitement et tout) alors je me dis que si il ne veut pas aborder le sujet c'est peut être pour ne pas me faire peur...
Breff...depuis mardi je ne fais que penser à lui et essayer de comprendre cette maladie...
Il dit qu'il l'a attrapé avec une relation sexuelle...mais les chances sont très mince que ça arrive...et pour les échanges de seringues les chances sont très élevées, alors je me demande aussi s'il est aller jusquà ce piquer...et ça aussi ça me pertube beaucoup....