|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/08/2010, 23:51
Citation:
Envoyé par isabellebro
de toute facon a 30$ sa reviens un peu plus cher que 7$ par jour le remboursement de plus quand on compare les gardo prive a ceux a 7$ au niveau du prix ses que le parent a un remboursement anticipé au provincial mais aussi un remboursement au impot au federal et les deux ensemble reviennent alors a 7$ ex moi je charge 25$ par jour le provincial rembourse 15$ au famille faisant entre 50 000 et 10000 (plus sil font moins) donc rendu la le service leur coutent 10$ par jour l'autre 3$ pour compenser leur sera remboursé au federal au moment des impots
|
ahh, ok.
Je ne sais pas isabelle bro ,si tu as vu dans une conversation ici ce soir que les étudiant se font rembourser aux deux semaines...et que le maximum est une garderie à 25$!
Et si elle ne fais que ça, s'inscrire à des garderies pour se faire rembourser ? Peut-être qu'elle s'est fait rembourser et a claquer l'argent sur son voyage, iphone, carrosse et dieu sait quoi d'autre? Tous ça me passe par la tête....
Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
Dernière modification par Ladybug 13/08/2010 à 00:00.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

12/08/2010, 23:55
Citation:
Envoyé par Ladybug
oui, il faut absolument que je parle avec elle.
Mais je voudrais pas non plus lui dire:''Comment peut-tu te permettre ses dépenses?
Je suis vraiment stu%/% de m'embarquer dans une situation pareille!!
|
Tu peux lui dire
J'aimerais comprendre ta situation, je vois que tu as iphone,xx,xx des biens qui coute cher et que je ne peux me permettre moi-meme... tu lui parles de tes valeurs et de tes priorités et tu vois sa réaction... demande lui si ya pas qqn dans sa famille qui peut l'aider... Est-elle avec emploi québec?... a-t-elle des prets et bourses?
Tu peux lui dire aussi que tu ne veux pas ingérer dans ses finances mais que tu offre un service et qu'elle a signé un contrat et c'est ce qu'elle te doit pour ce service... Offre lui des renseignement sur d'autre organisme qui peuvent soutenir son budget dans d'autres domaine comme les banques alimentaires et cela pourra lui permettre peut-etre de te payer...
Elle ne sera serré que 2 mois en faites si je comprends bien la situation...
Mais tout ca est bien délicat a gérer soit tu acceptes et c'Est ok ou tu regrettes soit tu la froisses et elle s'en va soit elle reste et revoit ses priorités pour les quelques mois a venir...
Bonne réflexion!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

12/08/2010, 23:59
Citation:
Envoyé par Ladybug
ahh, ok.
Je ne sais pas isabelle pro ,si tu as vu dans une conversation ici ce soir que les étudiant se font rembourser aux deux semaines...et que le maximum est une garderie à 25$!
Et si elle ne fais que ça, s'inscrire à des garderies pour se faire rembourser ? Peut-être qu'elle s'est fait rembourser et a claquer l'argent sur son voyage, iphone, carrosse et dieu sait quoi d'autre? Tous ça me passe par la tête....
|
je le savais deja pour le remboursement mais tinquiete pas si elle fais sa pour faire de largent elle va tripper au impot pc le remboursement que le gouv te donne doit etre justifier par un recu au impot et tinquiete pas sil ton trop rembourse il te le recollect!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

13/08/2010, 00:01
ha et puis si on lis des condition de remboursement il ne te rembourse meme pas si tu es sur laide social sa ces vrai pis maintenant quand tu fais ta demande il te demande des preuve de revenu ou detude etc je croient que ses nouveau de 1 ans ou deux pc vla 3 ans quand ma fille allais en garderie il me demandais pas tent de chose
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/08/2010, 00:07
Citation:
Envoyé par isabellebro
ha et puis si on lis des condition de remboursement il ne te rembourse meme pas si tu es sur laide social sa ces vrai pis maintenant quand tu fais ta demande il te demande des preuve de revenu ou detude etc je croient que ses nouveau de 1 ans ou deux pc vla 3 ans quand ma fille allais en garderie il me demandais pas tent de chose
|
ah, bon alors.
tous ce que tu viens de m'écrire là, je ne le savais pas Isabellebro.
Merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/08/2010, 00:14
Citation:
Envoyé par Mira-Belle
Tu peux lui dire....
Mais tout ca est bien délicat a gérer soit tu acceptes et c'Est ok ou tu regrettes soit tu la froisses et elle s'en va soit elle reste et revoit ses priorités pour les quelques mois a venir...
Bonne réflexion!
|
Oui elle sera au prêt de bourse mais je ne sais pas pour emploie-quebec. Je ne m'y connais pas du tout dans ses trucs là...
Mais la façon de me suggerer a lui parler est excellente, j'ai tellement la tête brouiller que je n'y arrive même pas à trouver une ''bonne'' façon d'aborder cette conversation avec elle. Ça me gêne à fond...
Merci beaucoup!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

13/08/2010, 00:21
Citation:
Envoyé par Ladybug
Oui elle sera au prêt de bourse mais je ne sais pas pour emploie-quebec. Je ne m'y connais pas du tout dans ses trucs là...
Mais la façon de me suggerer a lui parler est excellente, j'ai tellement la tête brouiller que je n'y arrive même pas à trouver une ''bonne'' façon d'aborder cette conversation avec elle. Ça me gêne à fond...
Merci beaucoup!!!!
|
Tu peux lui dire...
Que tu as réfléchi a sa demande et a sa situation mais qu'il te manque des cartes pour compléter ton jeu et que tu veux comprendre afin de l'aider vraiment... sans jugement juste que tout le monde soit bien et content...!!
Dans le genre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 00:51
Juste une petite remarque comme ca .. Je veux pas critiquer du tout ton post, j'ai surement posté le même que toi quand jai ouvert, moi je l'ai faite, j'ai attendu, et au bout du compte elle c'est rendu a 1000$ de dettes avec moi et elle m'en doit encore un peu... Pourtant son fils frequente meme plus la garderie Ca fait un bail et ca traine, je le conseille pas a moins d'avoir vraiment confiance (Ce qui ne semble pas etre la cas Suit ton premier feeling !!)
Mais bon où je veux en venir... Elle a un iPhone, un carrosse a 300$, un voyage... Et?? Le carrosse et le iphone, cest peut-etre un cadeau?? Comment juger là dessus?? J'ai un iPhone que j'ai eu un cadeau, une tv 52pc, un PS3, une Wii, je reviens d'un voyage dans le Sud, jen ai des bebelles pis créé moi je suis pas riche du tout j'ai encore de la misere a arriver !! Iphone, un cadeau!! Tv a été acheter vla 2 an quand javais un peu plus d'argent dans le temps, ps3 je me suis endetter de 500$ pour l'acheter vla deux ans comme une epaisse, wii un cadeau de fete.. Voyage, on l'a gagné dans un concours ...
Cest facile de juger vite par l'apparence Je te critique pas du tout, mais je voulais juste faire une parenthese 
Mais pour en revenir a ton post, je te le conseille vraiment pas, tu as pas l'air d'avoir un bon feeling, suit le !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 07:15
Citation:
Envoyé par Ladybug
J'stress a cause de cette situation...ce qui me fais réfléchir de plus pour rien! J'ai peur de me tromper, de pensais méchant et de la laisser tomber.
Elle m'a aviser par telephone, elle est venu me voir par la suite et je la voit avec iphone, une carrosse de 300$, elle a voyager au État, tout ça me fait ne pas avoir confiance!
Je ne veux pas juger avec les apparences, mais en bout de ligne c'est que je me sacrifie pour elle...
|
Si tu veux mon avis, tu auras jamais ton argent en bout de ligne ! Je ne te conseille pas d'entrer là `dedans moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/08/2010, 07:51
Citation:
Envoyé par Mira-Belle
Tu peux lui dire...
Que tu as réfléchi a sa demande et a sa situation mais qu'il te manque des cartes pour compléter ton jeu et que tu veux comprendre afin de l'aider vraiment... sans jugement juste que tout le monde soit bien et content...!!
Dans le genre!
|
Wow, merci, merci 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui