32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Maxine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/08/2010, 21:52

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhh ca pour une fois je suis pas daccord selon les scientifique on es la creation de molecule ou qlq chose du genre
rien a voir avec Dieu.

Réponse avec citation
non lus
  (#102)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 13/08/2010, 21:53

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhh ca pour une fois je suis pas daccord selon les scientifique on es la creation de molecule ou qlq chose du genre
c est ça, on est la création et dieu a pris des molecules.
ya rien qui est arrivé par hasard

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 21:54

Citation:
Envoyé par Maxine Voir le message
mais ça n'a rien a voir avec la religion tout ça... la morale, la recherche....
rien à faire.... on tourne en rond, je tourne la page....
ses une question d'opinion mais tu a entierement le droit de ne croire en rien mais sa ne te donne pas le droit de denigrer ceux qui on des croyance qui donne un sens a leur vie si toi tu plaint a te dire que tu vie pour manger dormir travailler et que al a fin tu fais tout ca pour mourir ses correct mais les autre on le droit de se dire quil le font pour d'autre raison

Réponse avec citation
non lus
  (#104)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 21:55

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
c est ça, on est la création et dieu a pris des molecules.
ya rien qui est arrivé par hasard
si tu le voient comme ca je mastine pas

Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 13/08/2010, 22:14

LEs filles lachez dont le morceau tout le monde a une opinion et c'est un débat aussi vieux que le monde... ca a créer des guerres mondiales et la c'est entrain d'en créer sur ce post....

Finalement on a droit a nos opinions tout un chacun autant sur nos valeurs, les religions sur ce qu'on met dans son assiette...

On s'est toutes senti un peu choqué a un moment ou a un autre dans cette discussion... Mettez vous énergie ailleurs... On a tous une vie différente pis on peut pas faire des choix pour les autres... on peut leur donner notre avis si on nous le demande mais apres on remet ca dans les mains de DIEU... hahahaha!!!

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#106)
Caro et Mimi
Timide

Positif 13/08/2010, 22:55

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Et la langue, je m'excuse mais oui c'est important. Si ton enfant est élevé en français, la moindre des choses est que la personne qui s'en occupe 8 à 10 hrs par jours, 5 jours semaine parle français. Pas qu'il le baragouine. L'enfant débutera ensuite l'école en parlant mal, aura un retard qu'il ne pourra peut-être jamais rattraper, vivre des échecs scolaires, etc...Pis finalement pourquoi ? Pour pas offensé la dame RSG qui baragouine le français et pour pas avoir l'air borné et raciste comme parent ! N'importe quoi ...
jsuis tout a fait d'accord. J'ai trop de chose à dire mais je me la f$%&, car ça pourrait devenir sérieux.
En garderie, la religion peut importe devrait être bani.
Un personnel qui parle TRES bien le français eligible.
et une BONNE formation devrait être exigé.

Idéalement une entrevue au bureau coodonateur AVANT d'ouvrir un service garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#107)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/08/2010, 22:57

Citation:
Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!

Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES

Réponse avec citation
non lus
  (#108)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/08/2010, 23:06

Citation:
Effectivement, je n'élaborerai pas moi non plus, mais je maintiens ma position. Je suis très à l'aise avec le fait qu'il n'y a rien après la mort et je n'ai pas de craintes. Sérieusement... tu crois aussi au père Noel et les trucs de ce genre? pour moi la religion c'est un peu la même chose....
Juste un petit conseil MAXINE ! avant de guger quoi que se soit , prenez la peine de lire sur toutes le sreligions , historique ..... et aprés revenez nous donner votre avis ! vous allez comprendre be qde choses que vous igniorez !!
Je connais plusieurs québéquoises qui l,on faient et bien elles ont enfin compris !! il ya de slivres en francais , anglais , lisez la différence entre ces religions!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Ladybug
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/08/2010, 23:39

J'ai des parents qui m'ont JAMAIS demander jusqu'à date d'oû son mes origines. Ils reconnaisent mes services, je parle trois langues parfaitement.

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Réponse avec citation
C'est si bien dit!
non lus
  (#110)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut C'est si bien dit! - 14/08/2010, 03:02

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
pauvre maxine, je comprnd pourquoi tu ne trouve pas de place en garderie..
t, es tellement bouchée!
Si on serait sur FB, j'aurais cliquée sur J'AIME!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie