32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Wow ! Tellement de colère les filles. Mais dans tout les cas la colère est fondée. Car c'est normal que pour une personne noire ou d'autres nationnalitées se faire appeler immigrant , ça une quonotation négative. Car ils ne se sentent pas acceptés et c'est pourquoi ça déclenche une colère et c'est normal. Car ils sont des québécois. Mais certaines de ces personnes se sentiront toujours accusées à tors bien souvent. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un manque de connaissance des autres cultures qui nous font croire quelque chose alors que ce n'est pas le cas.
D'un autre côté moi, je suis québécois pure laine , j'ai des amies Algériennes Musulmanes qui m'ont appris des choses et j'ai eu des copains noir qui mon également appris d'autres choses que je ne savait pas non plus. Plus je viellis plus je m'ouvre et je comprend.

Parcontre, c'est certain qu'il y a des choses inacceptable pour moi, bon pour moi le voile passe mal mais je le tolère. Mais c'est qu'il y a une choses mesdames des autres nationalitées que vous devez savoir. C'est que les femmes québécoises et canadiennes se sont batuent haut et fort pour que leur mari et les hommes les repects, qu'ils n'aient pas le droit de les battres, des abusées, de les utilisées et de les violentées etc. Alors ont ne désirs pas reculer , on désir rester les femmes fortes et libre qu'on aient c'est aussi simple que ça.
Personnellement, c'est ce que je pense.

javais pas tout lu mais je partage la meme opinion de toi et ses EXACTEMENT pour ca que ca me fatiguerais pour ma fille

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 13/08/2010, 17:59

ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/08/2010, 18:05

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !
et j'ajouterai svp ne soyez pas béte !!! une maman a le droit de ne pas vouloir certaine culture comme une rsg a le droit de ne vouloir que des enfants de sa culture !!!! c'est le principe du commerce
je ne crois pas qu'il y ai de racisme la dedans

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 18:27

Hé que c'est dur!

Je suis pas raciste! (Allez pas vous imaginez que parce que ma phrase commence pas chu pas raciste que je le suis, sinon, j'me fâche pis j'le devient! hihihi! )

Pis je crois que le gouv. travaille fort-fort-fort aussi pour faire en sorte que toutes les nationalitées soient acceptées au même niveau. (Pis v'nez pas me dire le contraire!)

Mais crime de crime! On a juste à dire des mots clefs (noir, blanc, eux, Québecois, voile, nationalitées, raciste...etc.) pour que les autres nationalitées se mettent à capoter!

Je pense à un post de Madmoizel ou bedon, de celui-la qui dérappe dès qu'on dit Québecois

Non mais!

Dans la charte des droits et libertés de la personne, on a le DROIT, en tant que parent, de choisir le service de garde qui convient à nos valeurs!

Pis c'est pas parce qu'un parent veut un SDG avec une RSG de la même nationalité que soi qu'il est raciste, Choc!

C'est pas parce qu'une personne ne veux pas de Musulman, de Métisse... etc. pour élever son enfant qu'il faut partir en guerre! S'tick, aucune Nationalité à les mêmes valeurs. On est TOUS différent. Pis dans mon livre à moi, on a le droit de vouloir des valeurs qui ressembles aux siennes!

Dès fois, en lisant les réactions sur le forum, on dirait qu'ils font TOUT pour se faire juger car ils sortent les barricades dès qu'on dit un mot

Détendez vous. Ya personne de racistes icitte ou bedon, j'm'appelle pu Tuladi!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
missvicky
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/08/2010, 18:28

Pour toi ne vouloir que des enfants de sa culture dans son service de garde, il n'y a pas de racisme là dedans? Ah bon...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Maxine
Timide

Par défaut 13/08/2010, 18:46

Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2010, 18:49

Je pense que peut-être qu'en ne voulant pas que ses enfants soient dans une garderie ou avec une rsg qui a des valeurs ou religion différente, la maman veut tout simplement éviter que ses enfants soient exposés à toutes ses différences, si jeunes... veut, veut pas ca va soulever des discussions à la maison, pourquoi X mets un voile maman? etc... peut-être qu'elle veut éviter le trop de questionnement...

Moi personnellement je suis agnostique... je ne veux pas entrer en long et en large dans des discussions religieux avec mes enfants sur des religions que je ne connais aucunement... je pourrais facilement me laisser transporter par tout les potins, rumeurs etc... et ca n'avance à rien de retransmettre des ignorances de génération en générations... Je doute fort que dans le Coran, on enseigne comment battre sa femme ou ses enfants... comme dans toutes les religions du monde, ya des fanatiques de la mauvaises interprétation qui pensent transmettre un message... mais le font tout croche... combien de personne se font chier dessus même en 2010 parce que dans la bible être gai est un péché!! il est temps qu'on évolue torieux!!

La bible est l'interprétation qu'on fait douze gars sur les dire d'un autre... étrangement, ils ne se rappellent même pas la même affaire... pourtant certains ne jure que par ça...

Juliette

Dernière modification par juliette 13/08/2010 à 18:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 13/08/2010, 18:50

Citation:
Envoyé par missvicky Voir le message
Pour toi ne vouloir que des enfants de sa culture dans son service de garde, il n'y a pas de racisme là dedans? Ah bon...
ok ben explique moi dont pkoi moi jai deja vue des poste ici de maman musulman qui disais TRES clairement quelle voulais quun service musulman pour sont enfant rien d'autre et que elle elle ne se fais pas traiter de raciste, de borner ou quoi que se soit....ben non ca ses correct!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
missvicky
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/08/2010, 18:51

S'il te plais relis toi et dis-moi sans rire que tu n'est pas une personne remplie de préjugés.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 13/08/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par missvicky Voir le message
S'il te plais relis toi et dis-moi sans rire que tu n'est pas une personne remplie de préjugés.
NON je ne suis pas remplis de prejugé mais NON je naccepterai pas que mes enfants vivent avec des valeurs sur lequel on ses tellement battu pour enlever ici alors meme si tes pas daccord je men fou de toute facon je le repete et je ne changerai pas davis nous on peux rien dire!!!!!
pis vue comme ca je suis probablement aussi sexiste pc je veux que ma fille soit independante et ne se fit jamais sur aucun homme quelle soit fier delle meme je suis aussi probablement raciste de language pc sa je refuse de me faire servir seulement en anglais au quebec jen e suis pas remplis de prejugé je tient a mes bataille!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie