|

13/08/2010, 18:59
ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !
|