|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Choisir une garderie??? -
13/08/2010, 09:56
Le titre me fait bien rire.... En tant que parent, je ne crois pas que nous avons le loisir de choisir une garderie... ou en fait oui nous pouvons choisir parmi les restes qui ne conviennent pas du tout.
Je crois que plusieurs parents se reconnaitront dans mon message.
Je cherche une place poupon. En partant c'est difficile...
Les garderies à 7$, on oublie ça... Des horaires pour professeurs ou encore du 4 jours semaines ou du 8h à 15h30??? qui peut se permette ça? De plus, je ne suis pas raciste, mais j'en ai contre la religion(peu importe laquelle) On dirait bien que notre cher gouvernement aime accréditer tous les immigrés... Moi envoyer mon enfant ou son papa ne peut pas aller ça me cause un réel problème et je n'ai pas envie de pourrir mon enfant avec une religion. Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison. Ou encore des places affichées depuis des mois qui ne sont jamais comblées. C'est un peu effrayant. Et quand on trouve un endroit qui semble bien et qu'on aimerait visiter, on nous répond la place est prise... Combien d'annonce j'ai trouvé qui n'était pas à jour... C'est frustrant.
Bref, je n'aurai pas le loisir de choisir ma garderie et je n'enverrai pas non plus mon enfant à un endroit ou je n'ai pas confiance...
Je ne suis pas encore totalement désespérée, mais ça s'en vient.
C'est comme de se trouver un chum passé 30 ans!!! Les meilleurs sont tous pris! Pour ça j'ai eu plus de chance!!! loll
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 10:04
Tu ne sembles pas raciste du tout... Les gens qui commence leur phrase par: je ne suis pas raciste mais... Bonne chance dans tes recherches!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 10:13
non je ne suis pas raciste, la couleur de peau ne m'importe pas, mais la religion et les valeurs qu'elles véhiculent, si... beaucoup.
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 10:30
Cest vraiment pas évident Tu es de quel coin, peut-etre qu'une fille ici aurait une place pour toi 
Et chose etrange, moi aussi dans mon secteur, je connais AUCUNE garderie accrédité ''quebecoise'' si je peux me permettre de dire ca comme ca !! Corrigez-moi les filles si yen a une de mon coin qui est accrédité et quebecoise?? Je dis pas ca parce que ca me derange, loin de là, mais plutot parce que tu me l'as faite remarquer lolll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

13/08/2010, 12:17
Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois.........  et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit  Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu 
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 13:03
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois.........  et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit  Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu 
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!
|
Criss que je suis tannée d'etre tout le temps juger icitte Jai rester planté devant mon message pendant 10 minutees parce que je savais pas quoi dire.. Blanc, quebecois, non-ethnique... parce que je sais que vous autres vous juger toujours ben vite !! On est jamais capable de dire un osti de mot sans se le faire reprocher!!! J'ai sorti avec un noir, un blanc, un chinois, mais caliss si je dis ''quebecois'' de peur d'offusquer qqn, on reproche encore!! Mes vacances m'ont faite du bien en plud d'un break du forum!
Crissement tannée de ce forum, jprend un break pour un mechant boute là 
Bye
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

13/08/2010, 13:07
Tu sais moi quand je suis pas sur de comment mes écris passeront:
JE FERME MA GUEULE !!!lollll
Ca fonctionne, lolll Essaye ça !!!
Mais va t en pas !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 13:18
Citation:
Envoyé par La vie est belle
|
Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

13/08/2010, 14:20
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???
|
je suis tellement daccord avec toi et tellement tanner de tjs avoir a faire attention pour pas offusquer personne!!!!
je mexcuse pour ceux que ca va offencer et perso ses mon opinion et je lai deja dit et ne nen derogerai pas mais je comprend VRAIMENT bien le point de vue de l'auteur du poste moi c hez nous la femme ne porte pas de voile alors etant donner que la rsg de mes enfant es une personne primordial dans leducation de mes enfants je tiens a ce quon ait les meme valeurs et sa sa nen fais pas partie alors non je ny aurais pas ete moi non plus mais on a tu le droit nous aussi pour dautre raison que le criss de raciste davoir nos opinion sur ce quon veux pour nos enfants comme tout le monde lachez avec ca les filles et en passant jai des italien des grec des noirs dans ma famille dans mes amis alors non vous me ferai pas accroire que je suis raciste!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/08/2010, 10:47
(Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison.) J'excuser moi mais j'ai une garderie priver depuis 5 ans et vous cerais que je ne suis pas sortie dans un prison et même que les parents ils adorent mon service. Je traitre tout mes amours comme mon propre enfants. Et en plus je suis noir(jamaicaine
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|