|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

14/08/2010, 06:46
Euh... c'était quoi déjà le sujet inital du post ??? 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

14/08/2010, 07:28
J'pense que ça a parti d'une maman, qui cherche une garderie québécoise athée avec une RSG belle, bien présentée... dans un milieu "Style chateau" propre et bien installé...
Mais faudrait relire la conversation au complet!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

14/08/2010, 07:49
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !
|
|
|
|
|
Timide
|

14/08/2010, 08:04
bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Alors on passe à autre chose.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....
Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????
Bref, en vous souhaitant une bonne journée!
|
|
|
|
|
Timide
|

14/08/2010, 08:05
Citation:
Envoyé par mylaine
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !
|
 de remettre la discussion en perspective.
Je suis ce post et je trouve ça tout à fait incroyable !! Les interprétations et la mauvaise foi des propos qui y sont tenus!
Maxine, ne désespérez pas de trouver la RSG qui correspondra le plus possible à vos attentes et qui pourra s'occuper de votre p'tit coeur comme vous le souhaitez. Nous désirons tous le meilleur pour nos enfants...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

14/08/2010, 08:26
Citation:
Envoyé par Maxine
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....
Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????
|
Non, je ne te crois pas du tout bornée ou bouchée, loin de là  Il faut savoir respecter ses valeurs, connaitre ses limites surtout, savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.
Chacun ses croyances, chacun son interprétation qu'il a d'un "Dieu". Parfois, une polémique part de pas grand chose... triste de ne pas pouvoir discuter sans que l'un ou l'autre se sente offensé, attaqué, etc... Moi je respecte les opinions, les croyances de chacun. Libre à moi de ne pas être d'accord avec les principes de certaines religions.
Parfois, certains constats touchent certaines cordes sensibles...
Anyway, j'espère sincèrement que tu trouveras la garderie qui correspond à tes attentes et tes besoins 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

14/08/2010, 08:38
bonne chance maxine dans tes recherches moi non plus je ne te croient pas borner comme je disaischacun a entierement le droit a ses propre croyance dans la mesure ou on ne juge pas les autre seulement pc il pense pas comme nous ses la beauté du monde d,aujourdhui la différence.
mais dans tes recherches a tu regarder plus pres de ton travaille ou parfois un peu plus lojn ses sur que ses plate mais desfois faire un ptit 4-5 km de plus peux en valoir la peine  bref bonne chance!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

14/08/2010, 08:40
Citation:
Envoyé par mylaine
|
bien parlé !!! amen lol
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

14/08/2010, 09:18
Citation:
Envoyé par Maxine
|
Ouvrez une garderie avec tous les critères que vous avez !!!vous renderez bien service aux mamans qui ont vos croyances 
un conseil , élevez vos enfants d,une maniere à accépter toutes les religions car il seront dans un pays multi culturel et multi religion, alors , pourquoi les faire pèrdre dans ce sens !!! qd mes enfants me demandent pourquoi ce sdifférences , j'essaye d'éxpliquer les sens de chaque religion , mais j'ai jamais critiqué , je veux qu,il apprennet à réspécter tous !
Il ya de sfemmes musilames qui ont un garnd statut , belle famille , bien réeussie avec son foulard , alors elle est loin d,etre batue ou mal traitée par son mari !
Je partagerai plus vos avis qui sont ridicules , attaquer une religion et aprés dire , c,est mon critère 
J,ai une maman dont son enfant etait chez une québécoise de souche  mal traité par celle -ci , alors je veux dit que la musilmane dont vous critiquer pour son foulard, ne fera jamais ca , ni boire pdt son travail jusqu,a pèrdre connaissance( un autre cas , une fille ds ma garderie!!) , alors nous aumoin , on offre la sécurité total à l'enfant , loin de toute lecon de religion !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

14/08/2010, 09:24
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Ouvrez une garderie avec tous les critères que vous avez !!!vous renderez bien service aux mamans qui ont vos croyances 
un conseil , élevez vos enfants d,une maniere à accépter toutes les religions car il seront dans un pays multi culturel et multi religion, alors , pourquoi les faire pèrdre dans ce sens !!! qd mes enfants me demandent pourquoi ce sdifférences , j'essaye d'éxpliquer les sens de chaque religion , mais j'ai jamais critiqué , je veux qu,il apprennet à réspécter tous !
Il ya de sfemmes musilames qui ont un garnd statut , belle famille , bien réeussie avec son foulard , alors elle est loin d,etre batue ou mal traitée par son mari !
Je partagerai plus vos avis qui sont ridicules , attaquer une religion et aprés dire , c,est mon critère 
J,ai une maman dont son enfant etait chez une québécoise de souche  mal traité par celle -ci , alors je veux dit que la musilmane dont vous critiquer pour son foulard, ne fera jamais ca , ni boire pdt son travail jusqu,a pèrdre connaissance( un autre cas , une fille ds ma garderie!!) , alors nous aumoin , on offre la sécurité total à l'enfant , loin de toute lecon de religion !
|
je pense que le sujet la dessus est clo on a tous le droit de vouloir ce qu<on veux comme service de garde sans necessairement avoir en ouvrir un nous meme je ne croient pas quelle cherche l'impossible mais un service qui fais partie de ses valeur et koi que deplus normal ...des pomme pourit il y en a partout dans tout les milieu et tout les cultures mais de bonne personne aussi sauf que je peux te comparer ca au fais que je ne prendrais pas plus une quebecoise (et la ses toi qui la dit!!!!) qui parke un enfant devant la tv tout la journée pc sa fais pas plus parite de mes valeurs!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|