32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
Tashou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 14/08/2010, 10:48

J'aime bien cette phrase:
'' Quand tu juges une personnes, tu n'es pas en train de définir cette personne. En revanche, tu te définies comme quelqu'un qui a besoin de juger.''

Fin de la citation.
Pensez-y!

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 14/08/2010, 17:13

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je pense que le sujet la dessus est clo on a tous le droit de vouloir ce qu<on veux comme service de garde sans necessairement avoir en ouvrir un nous meme je ne croient pas quelle cherche l'impossible mais un service qui fais partie de ses valeur et koi que deplus normal ...des pomme pourit il y en a partout dans tout les milieu et tout les cultures mais de bonne personne aussi sauf que je peux te comparer ca au fais que je ne prendrais pas plus une quebecoise (et la ses toi qui la dit!!!!) qui parke un enfant devant la tv tout la journée pc sa fais pas plus parite de mes valeurs!!!
Je partagerai votre avis , si elle avait dit qu,elle veut aps mettre son fils ds une garderie musilmane , ok , mais dire qu,elle ne réspècte pas les femme avce le voile , ca , excusez-moi , c,est pas sa religion , alors , elle est loinne de comprendre c,est quoi le voile !!!!
Mais biensur qu,elle est libre de choisir son rsg , avec ses valeurs , MAIS EN RÉSPÉCTANT TOUTES LES AUTRES RSG CAR RELIGION ET GARDERIE , C,EST 2 CHOSES DIFFÉRENTES!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/08/2010, 19:52

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je partagerai votre avis , si elle avait dit qu,elle veut aps mettre son fils ds une garderie musilmane , ok , mais dire qu,elle ne réspècte pas les femme avce le voile , ca , excusez-moi , c,est pas sa religion , alors , elle est loinne de comprendre c,est quoi le voile !!!!
Mais biensur qu,elle est libre de choisir son rsg , avec ses valeurs , MAIS EN RÉSPÉCTANT TOUTES LES AUTRES RSG CAR RELIGION ET GARDERIE , C,EST 2 CHOSES DIFFÉRENTES!!!!!
entierement daccord avec toi la dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES
SACREBLEU!!! elle ne juge PAS ,ELLE EN VEUT PAS DANS SA VIE..
me semble que c'est pas compliqué de comprendre ça...

PIs moi non plus ,mon engfant irait pas dans une garderie musulmane... pourquoi???? parce que ça ne me TENTE PAS..
ICI au QUÉBEC, on a un droit :CELUI DE CHOISIR... celui de choisir dene pas se faire imposer de religion baswel. lâchez Maxine pis retourner prier.... laissez -la se trouver un bon service de garde qui a SES valeurs,
c'est quoi l'affaire de toujours se sentir attaquée, VOUS êtes en train de rendre les gens raciste à force de commenter,
ON PEUT TU JUSTE PARLER POUR PARLER!!! BÂTARD!!!!!,
si c'était une musulmane qui avait écrit ce poste , on lui aurait dit :BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, on lui aurait pas dit: ta ta ti , nous les blancs, on est si, pis on est ça....
moi la (*&?%$/?&%?$%?&R?& de religion ,je veux pas que ça me soit imposé ,pis ça me fait tellement chier le cour d'éthique et culture religieuse qui donne à l'école, les immigrés sont mieux traités que n'importe quel maudit colon québécois, t'as pas le droit à ton sapin de Nowel, mais le ti-cul au Kirpan,lui IL PEUT LE PORTER......

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !
ÇA J'AIME ÇA

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par Maxine Voir le message
bon matin à tous, j'espère que vous avez bien dormi!
Je vais quitter le forum en vous disant que peu importe ce que l'on croit on est jugé. Tous autant que vous êtes, avec vos croyances différentes, vous êtes convaincues que vous détenez la vérité... et moi aussi.
Alors on passe à autre chose.
Je ne veux pas d'un château pour mon enfant, juste un installation sécuritaire ou mon enfant sera bien encadré, sans religion. Avec l'apprentissage d'une autre langue ou non, ou encore d'autres cultures. Pas si bornée que ça la madame....
Mais ça l'air que c'est encore ben compliqué à trouver. Je suis à mon avis pas très difficile. Mais le nécessaire est NÉCESSAIRE. Pas de ma faute si les annonces sont pas à jour, que les horaires sont complètement ridicules, que la moitié des garderies dans mon coin sont musulmanes, que les RSG parlent mal le français et que les privés n'acceptes que des poupons ou encore trop d'enfants... et j'en passe... Si vous saviez ce que j'ai vu....

Si vous me trouvez bornée ou bouchée, posez-vous la question... N'avez-vous pas des critères de sélections pour faire garder ce que vous avez de plus précieux au monde????

Bref, en vous souhaitant une bonne journée!
je suis d'accord avec toi, tu as le droit de choisir ce que tu VEUX pour toi et ton enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/08/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
SACREBLEU!!! elle ne juge PAS ,ELLE EN VEUT PAS DANS SA VIE..
me semble que c'est pas compliqué de comprendre ça...

PIs moi non plus ,mon engfant irait pas dans une garderie musulmane... pourquoi???? parce que ça ne me TENTE PAS..
ICI au QUÉBEC, on a un droit :CELUI DE CHOISIR... celui de choisir dene pas se faire imposer de religion baswel. lâchez Maxine pis retourner prier.... laissez -la se trouver un bon service de garde qui a SES valeurs,
c'est quoi l'affaire de toujours se sentir attaquée, VOUS êtes en train de rendre les gens raciste à force de commenter,
ON PEUT TU JUSTE PARLER POUR PARLER!!! BÂTARD!!!!!,
si c'était une musulmane qui avait écrit ce poste , on lui aurait dit :BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, on lui aurait pas dit: ta ta ti , nous les blancs, on est si, pis on est ça....
moi la (*&?%$/?&%?$%?&R?& de religion ,je veux pas que ça me soit imposé ,pis ça me fait tellement chier le cour d'éthique et culture religieuse qui donne à l'école, les immigrés sont mieux traités que n'importe quel maudit colon québécois, t'as pas le droit à ton sapin de Nowel, mais le ti-cul au Kirpan,lui IL PEUT LE PORTER......
jai dit la meme chose et honnete ses ce qui mecoeure le plus la dedans

Réponse avec citation
La garderie qui nous choisi!
non lus
  (#128)
moonstarr77
Timide

Triste La garderie qui nous choisi! - 15/08/2010, 13:11

Je suis déséspérée au même point que toi. Mon bébé va avoir un an en octobre et je cherche encore et ce depuis le mois de mai.
Malheureusement, beaucoup de garderies ne prennent pas des poupons avant 18 mois, c'est trop d'ouvrage. Elles ferment à 17h00 et pas une minute de plus, elles sont situées à 25 km de chez vous en sens contraire de votre emploi etc... Je trouve ridicule que c'est si compliqué!!! Et les garderies à 7$, par chez nous, il y a 3 ans d'attente. Mon enfant va presque être à l'école.
Je vérifie le site à tous les jours pour une disponibilité et aussitôt que j'appelle, la place est déjà prise! Je ne comprend pas, elle vient d'être affichée. Désolé! mais il y a une liste d'attente même pour les garderies privées!
J'espère que le gouvernement va faire quelque chose à propos de ça et bientôt. Je suis certaine que nous ne sommes pas les seules dans cette situation. Je nous souhaite bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 13:18

Je croyais que ce poste se dissoudrais au cour du fin de semaine mais je me rend compte qu'il y a de l'amertume sur le sujet..
Je vais me permettre une dernière intervention en toute considération pour toutes personnes qui ne méritent pas de se faire rabrouer comme on peux le lire de certaines personnes.

Maxine a commencé ce poste en disant qu'elle cherchait une garderie selon ses critères à elle..(page 1)
jusque là ça va.
La vie est belle est venu soulever ses critères prétendant qu'elle a beau porter le voile et que ça ne fait pas d'elle une personne qui ne mérite pas le respect... (page 2)
Ça a mis le feu au poudre, car jusqu'ici personne ne critiquais le port du voile...
Je ne comprenais même pas pourquoi cette intervention de la part de la vie est belle n'avait pas pu être évitée...
Par la suite quelques filles se sont choquées et d'autres ont cherché à comprendre...
Et là Maxine reviens de plus belle et sort son manque de savoir vivre...
Oui,, oui,, relisez les premières pages et vous verrai que c'est une guerre entre lavie est belle et Maxine...
BON!!
Peut-être l'une comme l'autre s'est sent attaquée et a sauté sur l'occasion pour démontrer son opinion sans penser aux réserves du savoir vivre...
Mais là il faut que ça cesse!!
Par respect pour toutes les femmes voilées ou non voilées qui se sont retenu de dire quoi que ce soit afin de ne blesser personne, ...
Quest-ce que le racisme??
Se croire supérieure aux autres....
Quand on a aucune tolérance vis à vis des autres.. c'est du racisme..

Quand on dit: Je suis une femme voilée mais je suis née au québec et je suis québécoise comme vous!
C'est du racisme.. car cette phrase prétend que les femmes voilées qui ne sont pas nées ici ne valent pas autant!!
Quand on dit: on est au québec et on a le droit de choisir!!
C'est du racisme...
Car oui on a le droit de choisir mais si on le fait en critiquant sur la raison de notre choix, c'est qu'on se sent supérieur!!

Réfléchissez avant de mettre d'autres commentaires...
Est-ce que ça va sonner une cloche raciste, discriminatoire ou de nature partiale???

Dernière modification par alagarderie.com 15/08/2010 à 13:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 13:33

C'est le sujet à éviter. Je viens de survoler les je sais pas comment(au cas de me tromper) de pages, et je me dis que les pires sujets à éviter: la religion, l'argent et le racisme.

Surtout sur un forum, déja c'est dûr de s'exprimer en mettant de la sensiblilité et la personne lis avec son ton de voix(Qu'elle veut bien donner) alors le message prend autant de formes et de couleurs (au sens figuré)qu'il y a de lecteurs.

Moi dans ma vie j'applique une chose, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas te faire faire. Pas besoin de religion pour appliquer cette phrase.

Bonne semaine à tous moi après celle-la je pars en vacances 2 semaines yaouuuuuuuuuuuuuuuu!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie