Citation:
Envoyé par Daysie09
AHHHHH JE VOIS!!! Mon matou il 4 ans je crois (avec 3 chats et 2 chiens on oublie qui a quoi en fait d'âge  ). Il a commencé cela il y a environ deux ans mais là c'est pire que jamais. Nous l'avons eu à 3 mois d'une animalerie alors j'ai pas l'historique complet. Souffrant d'enbonpoint (le chat, pas moi hihihi), je n'ai pas de cage assez grande pour accomoder et le chat et la litière. Est-ce que l'enfermer dans une pièce avec sa tite litière ferait l'affaire? Je fait cela combien de temps? Juste la nuit (temps ou il fait pipi autre que dans la litière) ou le jour aussi?
|
La pièce devra alors être TRÈS petite donc une salle d'eau ou même un garde robe, sa peut parraitre méchant mais c'est pour son bien

. Ton minou me semble avoir réagit à L'arrivée d'un autre chat ou d'un chien quand il avait 2 ans environ est-ce exact ??? Là son habitude est prise après tant d'année alors la réeducation s'impose ! Tu dois le laisser là une journée complète avec nourriture et litière RIEN D'AUTRE, le soir venu, tu dois aller vérifier si il a fait des besoins ailleurs que dans la litière ! Si oui, met de l'essence de lavande à l'endroit où il a fait pipi après avoir lavé PAS D'EAU DE JAVEL SURTOUT ! Pour les divans et les lits, un truc aussi...du poivre OUI c'est pas l'fun mais les chats détesteront et n'iront même pas dessus et si vous en avez besoin , passez l'aspirateur et c'est finit.....oui sa demande des efforts mais si vous aimez vos minous c'est un mal pour un bien !!!
Si ton minou a été seulement dans sa litière, laisse le sortir quelques heures et suit le HÉ OUIIIII j'ai bien dit de le suivre....si tu ne peux pas quelques heures, fait le seulement une heure ou deux mais tu le suit, si il s'écrase quelque part, tu l'apportes dans sa litière

Ensuite tu le remet dans sa chambre !!!