32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/08/2010, 13:59

Ha oui mon couvre couvercle de toilette il l'avait amoureusement surnommé MA MOUMOUTTE À BÉCOSSE....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/08/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
ANYWAY LES FILLES UN CHAT OU UN MARI C'EST DU PAREIL AU MÊME... mon mari a déjà pissé sur le couvre toilette... tsé le beau tapis en minou doux qu'on est si fière de mettre sur le couvercle de la chiotte ben le ti criche ya déjà pissé dessus... PAS LE CHAT NIN NIN NIN LE MARI... je l'ai renfermé 48 heures dans son char... pi asteur ya encore dlà misère à s'enligner comme du monde dans l'trou mais coudonc tant qui fait du progrès je le ferais pas euthanasier... ON S'ATTACHE À CES PETITES BÊTES LÀ...
je me roule a terre sti!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/08/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
à mourrir de rire !!!!!!!!! Moi le mien ben chaud s'étais levé la nuitte pis s'était rendu sur la cage de notre chien et avait fait pipi dessus , une chance notre chien était pas dedans ! Le lendemain matin, je lui avais dit "Hey le gros, en passant pas besoin de faire ton territoire ici pis va laver ta pisse dans cage du chien" il était tellement géné
quand jai commencer a sortir avec mon chum il etais encore sur un beat d'eternelle ado alors je passe les endroit quil a pisser....vers la fin avant que je pogne vraiment les nerf yavais eu du progres il etais rendu dans le bain!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/08/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
ANYWAY LES FILLES UN CHAT OU UN MARI C'EST DU PAREIL AU MÊME... mon mari a déjà pissé sur le couvre toilette... tsé le beau tapis en minou doux qu'on est si fière de mettre sur le couvercle de la chiotte ben le ti criche ya déjà pissé dessus... PAS LE CHAT NIN NIN NIN LE MARI... je l'ai renfermé 48 heures dans son char... pi asteur ya encore dlà misère à s'enligner comme du monde dans l'trou mais coudonc tant qui fait du progrès je le ferais pas euthanasier... ON S'ATTACHE À CES PETITES BÊTES LÀ...
mdr !!! tout a fait d'accord tu as eu raison de laisser une chance a ton mari !!! non mais ho tu ne va pas l'eutanasier sans une 2éme chance lol

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2010, 13:37

Journée sans pipi de chat: 1

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Journée sans pipi de chat: 1
Quel truc tu as fait ???

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:39

J'aimerais tellement ça avoir réussi à sauver un ti mimine !!!!!!!! Je veux être mise au courrant ok

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 18/08/2010, 15:44

pour les chats qui font pipi dehors, est-ce que le truc de la lavande ça marche? Le chat du voisin fait pipi dans la plate bande en dessous de ma fenêtre de salon et quand elle est ouverte avec un petit vent ça sent le pipi de chat dans ma maison
pas trop plaisant!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/08/2010, 09:23

À ma chère mimi....oui je crois que tu auras réussi à sauver un autre ti mimine Ben en fait yé assez gros mais bon.....

Les trucs choisient à date sont: Prise de rendez-vous pour le faire raser demain matin (pas efficace sur le coup mais chat chat ADORE ça comme ça s'peut pas.) Je jure sur n'importe quoi qu'il se trouve beau car il se pavanne pendant des jours. En plus, minou à beaucoup de poils et il fait chaud. Il sera déjà plus heureux donc moins de chance de pipi ailleurs. On joue sur son humeur ici...

Ensuite, nous avons dressé la liste de tout ce qui aurait pu changer dans les dernières semaines qui aurait comme effet de le contrarier. Deux choses majeures nous ont sauté aux yeux dont la pose d'une nouvelle barrière de bébé au deuxième étage (nous avons changé un modèle pour un autre, il y en avait une avant pour celles qui pourraient croire que bébé avec accès aux marches depuis tout ce temps ). Puisqu'elle est différente, matou doit passer en dessous et n'apprécie peut-être pas lorsque ça vessie est pleine. Nous allons donc couper deux barreaux à mi-étage afin de lui faire un style de porte à chat dans la barrière tout en assurant la sécurité de bébé. Il est habitué à ça puisque le même type de barrière protège présentement les escaliers du sous-sol. En attendant, je laisse la barrière ouverte lorsque bébé est en SDG le jour et lorsqu'il fait dodo la nuit.

Ensuite, matou affectionnait particulièrement un sac de sport et dormait dedans depuis quelques semaines. Mon mari l'a finalement rangé après ces quelques semaines de ''trainage'' sur le plancher de notre chambre. Matou n'a peut-être pas apprécié perdre son panier à chat improvisé! Nous lui avons donc remis, avec une couverture dedans en prime. Il a dormi toute la nuit enroulé dedans!!! Mon conjoint voulait lui acheter un panier à chat mais je lui ai dit redonne lui le sac pour l'instant et on essayera de faire une transition en douceur plus tard.

J'ai également dédié un temps de 20-30 minutes pour bien m'occuper de mon matou le soir lorsque bébé est couché. On flatte, brosse et donne de l'attention à M. le mimine afin qu'il se sente....apprécié disons. J'espère aussi qu'il finira par comprendre que son heure pour les caresses est le soir et non trois ou quatre fois pendant la nuit à des heures impossibles.

J'ai également été un peu plus indulgente et lui ai laissé venir se faire flatté 1 fois par nuit les deux dernières nuits. À en juger par l'industrie des petits moteurs qui sortait de là, matou à beaucoup apprécié.

Le truc de l'eau de javel se fera d'ici peu ainsi que l'enfermer dans une petite pièce avec sa litière. J'attends pour cela car j'ai un r-v chez le vet mardi et ils ont besoin d'un échantillon d'urine. Je ne veux donc pas l'enfermer cette semaine et mardi en prime. Il comprendra pas. Il faut que je l'isole car j'ai trois chats donc faut que l'échatillon provienne du bon!

Donc jours sans pipi de chat : 2

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 19/08/2010, 09:33

J'ai ce problème là avec une des mes chattes.
Depuis qu'elle dort ou passe les journées où nous sommes absents dans le sous-sol, avec sa litière à elle et sa bouffe, on n'a plus de pipi ailleurs dans la maison.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je veux tricher, comment faire svp? gege Ouvrir une garderie 30 16/03/2010 07:58
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie