À ma chère mimi....oui je crois que tu auras réussi à sauver un autre ti mimine

Ben en fait yé assez gros mais bon.....
Les trucs choisient à date sont: Prise de rendez-vous pour le faire raser demain matin (pas efficace sur le coup mais chat chat ADORE ça comme ça s'peut pas.) Je jure sur n'importe quoi qu'il se trouve beau car il se pavanne pendant des jours. En plus, minou à beaucoup de poils et il fait chaud. Il sera déjà plus heureux donc moins de chance de pipi ailleurs. On joue sur son humeur ici...
Ensuite, nous avons dressé la liste de tout ce qui aurait pu changer dans les dernières semaines qui aurait comme effet de le contrarier. Deux choses majeures nous ont sauté aux yeux dont la pose d'une nouvelle barrière de bébé au deuxième étage (nous avons changé un modèle pour un autre, il y en avait une avant pour celles qui pourraient croire que bébé avec accès aux marches depuis tout ce temps

). Puisqu'elle est différente, matou doit passer en dessous et n'apprécie peut-être pas lorsque ça vessie est pleine. Nous allons donc couper deux barreaux à mi-étage afin de lui faire un style de porte à chat dans la barrière tout en assurant la sécurité de bébé. Il est habitué à ça puisque le même type de barrière protège présentement les escaliers du sous-sol. En attendant, je laisse la barrière ouverte lorsque bébé est en SDG le jour et lorsqu'il fait dodo la nuit.
Ensuite, matou affectionnait particulièrement un sac de sport et dormait dedans depuis quelques semaines. Mon mari l'a finalement rangé après ces quelques semaines de ''trainage'' sur le plancher de notre chambre. Matou n'a peut-être pas apprécié perdre son panier à chat improvisé! Nous lui avons donc remis, avec une couverture dedans en prime. Il a dormi toute la nuit enroulé dedans!!! Mon conjoint voulait lui acheter un panier à chat mais je lui ai dit redonne lui le sac pour l'instant et on essayera de faire une transition en douceur plus tard.
J'ai également dédié un temps de 20-30 minutes pour bien m'occuper de mon matou le soir lorsque bébé est couché. On flatte, brosse et donne de l'attention à M. le mimine afin qu'il se sente....apprécié disons. J'espère aussi qu'il finira par comprendre que son heure pour les caresses est le soir et non trois ou quatre fois pendant la nuit à des heures impossibles.
J'ai également été un peu plus indulgente et lui ai laissé venir se faire flatté 1 fois par nuit les deux dernières nuits. À en juger par l'industrie des petits moteurs qui sortait de là, matou à beaucoup apprécié.
Le truc de l'eau de javel se fera d'ici peu ainsi que l'enfermer dans une petite pièce avec sa litière. J'attends pour cela car j'ai un r-v chez le vet mardi et ils ont besoin d'un échantillon d'urine. Je ne veux donc pas l'enfermer cette semaine et mardi en prime. Il comprendra pas. Il faut que je l'isole car j'ai trois chats donc faut que l'échatillon provienne du bon!
Donc jours sans pipi de chat : 2