32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2010, 13:29

Tout a fait d'accord. Qui n'a JAMAIS laissé son ou sa mini faire dodo dans le grand lit parce que c'est la seule façon d'avoir TOUS quelques heures de sommeil malgré que les manuels disent de ne jamais au grand jamais faire cela??? Je vais te dire qu'à 3 heures du matin quand ti-loup ou tite-princesse ne dort toujours pas, que le 5-10-15 a pris fin y'à déjà 4 heures, que té poquée, cernée et à bout de patience des crises de larmes de ton ''trésor'', ben le manuel et la formation académique ne sont pas de tout réconfort!! Hop dans le lit de papa et maman, mini se calme et dort enfin et papa et maman peuvent enfin avoir quelques heures de dodo avant la venue du petit matin!!! Ça, le manuel, y'en parle pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
soleil454545
Timide

Par défaut 18/08/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Soleil, moi j'accepte les évaluations mais j'avoue que j'aime pas ça pentoute je préfère un commentaire caché qu'une menterie racontée par vengeance à mon égart aux yeux de tous ! Voyons tu dois savoir que beaucoup de parents règlent leur compte ainsi et bcp de filles ont eu beaucoup de problèmes avec ça !!!
Je suis d'accord avec toi Mimi. Je trouve cette fonction risquée parce qu'elle peut briser la réputation pour une question de vengeance personnelle... C'est pourquoi je disais à Melango de faire des pressions pour que cela disparaisse, peut-être... Les parents pourront alors faire leur idée en visitant les garderies et de toute façon, pourront se rassurer avec les références des RSG...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 13:35

Oufff les références c'est pas toujours béton non plus. Tu ne sait absolument pas a qui tu as affaires. Tu appelles peut-être la matante du conjoint de la voisine.....tu vois le genre. Le mieux, une bonne annonce, des photos représentatives, une conversation téléphonique et une visite. Les commentaires, je suis d'accord que c'est risqués. Par contre, si le parent ne peut pas faire la part des choses, même avec un commentaire négatif sur le site, bien c'est peut-être mieux de ne pas l'avoir comme client!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par soleil454545 Voir le message
Je suis d'accord avec toi Mimi. Je trouve cette fonction risquée parce qu'elle peut briser la réputation pour une question de vengeance personnelle... C'est pourquoi je disais à Melango de faire des pressions pour que cela disparaisse, peut-être... Les parents pourront alors faire leur idée en visitant les garderies et de toute façon, pourront se rassurer avec les références des RSG...
Sa serait très bien en effet car d'un côté comme de l'autre nous pourrions en être perdante nous les RSG, si mauvais commentaires on est mauvaise éducatrice et si refuse les commentaires ben on passe tout droit sur nous car on doit cacher quelque chose ....très platte et moi aussi j'enlèverais cette option du site complètement ! De vraies plaintes fondées, ben juste à appeller au Ministère ! Pas de petits niaisage de rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Oufff les références c'est pas toujours béton non plus. Tu ne sait absolument pas a qui tu as affaires. Tu appelles peut-être la matante du conjoint de la voisine.....tu vois le genre. Le mieux, une bonne annonce, des photos représentatives, une conversation téléphonique et une visite. Les commentaires, je suis d'accord que c'est risqués. Par contre, si le parent ne peut pas faire la part des choses, même avec un commentaire négatif sur le site, bien c'est peut-être mieux de ne pas l'avoir comme client!
Voici un commentaire que j'ai déjà lu dans le temps ok :

N'allez surtout pas confier vos enfants à XXX, elle retire tous les jouets une fois que vous avez fermé la porte le matin et oblige les enfants à s'asseoir sur des divans sales. Ne donne que du Kraft dinner au dîner et n'offre pas de lait mais seulement de l'eau et ce même aux bébés. Refuse toute communication et arrivé deux fois que je me cogne le nez sur la porte le matin car elle était partit porter son enfant à l'école.

Dit moi....vas-tu l'appeller cette RSG ????????

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 13:46

Hmmmm bon point. Je crois que ça dépends de l'annonce de la personne, etc. Pour moi, ce commentaire m'apparaît provenir d'un parent frustré. Je me poserais plusieurs questions dans le genre: comment elle saît que les jouets sont enlevés? qu'il n'y a pas de lait? que c'est du kraft dinner tous les jours? Je trouverais ça louche comme commentaire. Si le reste de l'annonce me plaît, je placerais un appel, sinon....prochain!

Je suis d'accord que les commentaires peuvent vraiment nuire car malheureusement certains crétins s'en servent avec de mauvaises intentions. Par contre, les références ne sont pas mieux non plus car je ne sais absolument pas qui est au bout du fil.

Moi je me fie beaucoup sur les rencontres. Le sixième sens, ça trompe rarement!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:51

Et tu vois, pourtant cette personne je la connaissais depuis 30 ans et elle pratiquait son métier depuis plus de 15 ans et JE savais personnellement que le tout était totalement faux mais il existe beaucoup plus de parents qui se fient sur le jugement des autres que de parents qui se basent sur leur propre opinion donc elle à décidé de fermer car après 15 ans de service recevoir ce genre de commentaires à été trop difficile pour elle, elle s'est carrément dit "Ben que tout le monde mange de la mar!"/" et j'aurais sûrement fait pareil ! Tu sais, moi même en tant que parent qui la connais pas, j'aurais passé au suivant donc ....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 18/08/2010, 15:05

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message

Certains parents préfèrent également une éducatrice ayant reçu une formation et d’autres s’en remette à celles qui ont acquis leurs formation ‘’sur le tas’’. Même si éducation n’est pas gage de qualité de service, certains parents préfèrent encore une solide expérience et /ou une formation quelconque afin de s’assurer que l’éducatrice à les outils nécessaires pour offrir un service de qualité et faire face aux multitudes de situations pouvant survenir chaque jour.
Tu décris très bien ce que je pense. Aux premiers abord, oui pour moi la formation et/ou expérience a de l'importance... Ça me permet d'éliminer de ma liste de recherche les personnes qui comme moi, sont tentés de rester à la maison pour ne pas confier ses enfants à quelqu'un d'autre mais qui n'a ni la patience ni les bonnes techniques d'intervention pour s'occuper de 6 enfants... Par contre, si ça peut consoler certaines RSG, entre une étudiante finissante qui n'a pas d'enfants et une mère de 2 enfants que quelqu'un me réfère et qui a toutes les qualités importantes pour moi... je choisirais certainement la maman. C'est une combinaison de critères en fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/08/2010, 16:41

je croient aussi que formation ou non limportant ses de partager les meme valeurs que ta rsg moi jai une formation d'educatrice mais je suis aussi maman de deux petit tresors de 6 ans et de 1 1/2 ans alors je te dirais que quand viens le temps dintervenir dans qlq chose 90% du temps je me base sur mon experience de maman bien avant se que jai appris dans les livres (puisque comme maman on sentend tu que ...surtout au premier on fais des essaie et erreur) et malgré que mes livre me disent d'intervenir de tel facon ben tout les enfant son unique et sa ne fonctionne pas de la meme facon avec tous. alors le temps que jai ete utilisatrice de service de garde je preferais 'une maman' qui si jamenais ma fille un matin un peu a bout de mavoir astiner avec elle ben elle me comprennent au lieux de me dire ce que jaurais du faire pour pas mastiner

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/08/2010, 17:00

Pour la formation, ce n'est pas un critère pour moi....Moi, je voulais une personne qui AIME les enfants, qui a du gros bon sens, avec qui j'ai les mêmes valeurs.... Ma RSG n'a pas de diplôme, mais elle est ouverte depuis plus de 10 ans, elle a des enfants (grands, maintenant!) et c'est une perle....que vouloir de plus?

Pour les évaluations.... Personnelement, je me fie aux évaluations signées, et pas sur les anonymes.... C'est drôle, car sur le site de ma garderie, il y avait 2 évaluations, les 2 signées.... Quand je suis allée visiter la garderie la première fois, j'ai rencontrée une des mamans qui avait fait une évaluation, car elle venait chercher sa fille, et elle m'a dit combien elle aimait l'éducatrice, qu'elle avait même mit une évaluation sur son site, etc....

Désolée mais moi, j'espère au contraire que jamais ils n'enlèveront cette option, car pour les parents, ça peut-être un outil comme un autre pour faire le tri. C'est peut-être un irritant pour les éducatrices, mais moi j'aime beaucoup. Pour moi, si la garderie refuse les évaluations, et bien je passe aux suivant. Mais s'il n'y a juste pas de commentaires sans que l'option soit bloquée, c'est ok pour moi, car je voit que l'éducatrice ne les refuses pas, et pour moi, ça veut dire quelque chose.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Qu'est-ce qui vous fait choisir ou non ? juliega Choisir une garderie 35 18/03/2010 15:57
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Pour vous : A quoi sert la garderie ? Missfreude Expériences de parents avec les garderies 60 18/06/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie