32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 22/08/2010, 20:55

Moi, je crois que ça se dit.

Sans demander DIRECTEMENT de ne pas se parfumer, je parlerais de mon enfant.

Je pense que X commence une petite réaction allergique au parfum. Hier, je l'ai amené chez Y et il a beaucoup éternuer. Aviez-vous remarquer? Pouvez-vous vérifier s'il éternue encore aujourd'hui?

Comme ça, tu demandes pas à la RSG ou l'assistante de ne pas se parfumer, et ça passe indirectement un message!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 23/08/2010, 06:05

En passant, je ne vais pas lui dire : "je pense que ton assistante met trop de parfum", mais plutôt "je crois que mon fils a des réactions allergiques aux odeurs de parfum fortes". Me semble que y'a toutes une différence... Faut quand même penser à l'enfant aussi, il me semble.

Kekchose, oui, c'est exactement ça!

Dernière modification par Alazia 23/08/2010 à 06:12.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alazia
Timide

Par défaut 23/08/2010, 06:09

Par ailleurs, j'ai l'impression que certaines d'entre vous ne saisissez peut-être pas qu'il s'agit d'une odeur TRÈS forte, comme si la bouteille y était passée... Vous savez, comme chez La Baie, dans le rayon des parfums! C'est vraiment intense-là!

Dernière modification par Alazia 23/08/2010 à 06:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
pelma7
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 23/08/2010, 12:51

moi ici pas de parfim parce que je réagis beaucoup a sa puisque je suis asthmatique,alors mois aussi je lui dirais avec talc que c est peut etre un,peu trop pour votre garcon. voila.

Dans la vie, il n y a jamais rien qui arrive pour rien . Par contre ce n est pas toujours facile , j en suis consciente. X0X

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par pelma7 Voir le message
moi ici pas de parfim parce que je réagis beaucoup a sa puisque je suis asthmatique,alors mois aussi je lui dirais avec talc que c est peut etre un,peu trop pour votre garcon. voila.
il y a un lapsus trop drôle..
Avec talc ou avec tact...
Car là j'imagine que tu lui poudre la face en lui disant de ne plus se parfumer...
C'est trop drôle..
Bon un peu de sérieux..
tu a sûrement pas fait exprès..

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/08/2010, 13:17

Pour ma part, je ne me parfume jamais sauf quand je vais à une sortie spéciale (genre un souper au restaurant pour une occasion, un anniversaire, un mariage, Noel....) Je trouve qu'avec le savon, le shampoing, le déodorant, la crème hydratante et les produits pour les cheveux, je sens en masse bonne ! : )
Pour ce qui est de l'assistante, je crois que si ton fils réagit précisemment à ça, oui il faut le dire avec tact. Mais c'est peut-être autre chose, peut-être son système immunitaire qui en prend un coup en garderie. Ma fille a eu le rhume pendant les 5 premiers mois en garderie et la 2e hiver au complet également en plus de toute sorte de petits rhumes durant la belle saison. Est-ce possible que l'assistante ait un chien ou un chat et que ton fils y soit allergique ? Ou un autre enfant de la garderie ? Y'a rien qui prouve que c'est le parfum de madame qui l'incomode ! Alors peut-être y aller par élimination avant de lancer ce sujet....J'ai pour mon dire qu'il y a plusieurs raisons possible à ça, que si ton enfant s'adapte bien, mange bien, est bien traité, est en sécurité, changé de couche, etc...c'est là l'essentiel ! Non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alazia
Timide

Par défaut 23/08/2010, 14:02

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Pour ma part, je ne me parfume jamais sauf quand je vais à une sortie spéciale (genre un souper au restaurant pour une occasion, un anniversaire, un mariage, Noel....) Je trouve qu'avec le savon, le shampoing, le déodorant, la crème hydratante et les produits pour les cheveux, je sens en masse bonne ! : )
Pour ce qui est de l'assistante, je crois que si ton fils réagit précisemment à ça, oui il faut le dire avec tact. Mais c'est peut-être autre chose, peut-être son système immunitaire qui en prend un coup en garderie. Ma fille a eu le rhume pendant les 5 premiers mois en garderie et la 2e hiver au complet également en plus de toute sorte de petits rhumes durant la belle saison. Est-ce possible que l'assistante ait un chien ou un chat et que ton fils y soit allergique ? Ou un autre enfant de la garderie ? Y'a rien qui prouve que c'est le parfum de madame qui l'incomode ! Alors peut-être y aller par élimination avant de lancer ce sujet....J'ai pour mon dire qu'il y a plusieurs raisons possible à ça, que si ton enfant s'adapte bien, mange bien, est bien traité, est en sécurité, changé de couche, etc...c'est là l'essentiel ! Non ?
Merci! Tu apportes de bons points, et je vais assurément en tenir compte! Et tu as aussi raison pour l'essentiel. J'ai toujours pensé comme ça aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2010, 15:20

bah je lui en glisserais un mot moi aussi quand mes enfants se font garder par ma belle soeur je les lave tout de suite car le coeur me leve lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 23/08/2010, 19:38

Moi aussi j'aborderais le sujet avec la rsg. Mon fils allait en cpe il y a plusieurs années et la directrice se parfumait vraiment beaucoup. Je savais quelle journée elle avait pris mon fils dans ses bras. Je conduisais les fenêtre ouverte et je le déshabillait en arrivant à la maison et lui donnait son bain. Comme ça arrivait 1 ou 2 fois par semaine et probablement en fin de journée... je n'ai jamais rien dis.... mais si ça avait été son éducatrice.... heu je crois que j'aurais trouvé une façon de lui en parler.

Aussi, je me parfume la fin de semaine ou quand j'ai des sorties... pas au travail.
À mon ancien travail, une femme se parfumait vraiment beaucoup, moi j'aimais son parfum mais oui à 8h00 le matin... ça tombe sur le coeur des fois... une collègue s'est plaint à notre boss et il l'ont rencontré pour lui en parler... puisque plusieurs personnes se disaient incommodé... ensuite la femme en mettait encore... mais juste un peu... et là tout le monde lui disait... ah, tu sens bonne..

Je mettais parfois du parfum quand je travaillais à l'extérieur... mais depuis la garderie... jamais au travail!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2010, 05:48

AHHHHHHHHH

J'ai probablement un groupe très jeune comparé aux autres.... mais même mon déodorant les cocos trouvent toujours une manière quelconque de le licher... alors ca fait un ti bout que parfum, bruime odorante pour le corps etc jen mets plus ca a l'air a gouter tellement méchant (mon fils le premier...) est-ce que ca pourrait être considéré comme une drogue dans ce temps la???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Harcèlement? Question juridique pour vous! marie1832 Gestion d'une garderie 6 14/08/2010 17:05
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
J'ai une question pour vous tous... curieuse De tout et de rien 4 22/11/2008 05:38
Encore une question d'assurance: êtes-vous toutes assurées? sonic Ouvrir une garderie 12 10/10/2008 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie