Salut !
Il y a eu beaucoup de discussions à ce propos. Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Je cherche le post ou il y avait une super explication de comparaison entre un travailleur autonome et un SDG privé... j'aimerais bien le retrouvé car c'est mon opinion.
Voici quand même ce que je pense :
Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.
Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.
Ce ne sont pas de gardiennes mais des
EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et
c'est la vie de nos enfants entre leur mains et
pas un ordinateur ou des big mac.
Un petit calcul :
Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?
15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ =
42.15$ (salaire familial 80k$)
Alors que du côté de l'éducatrice :
15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants =
1 875$ + impôt...
(et plus si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)
Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus et ne pas faire payer leur vavances... pas mieux car passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 2 semaines de vacances non chargés
Conclusion
L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.
C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances et les vacances des parents aussi. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.
C'est mon opinion.