|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

30/08/2010, 00:40
Bin, faut PAS juger les SDG sans cours par exemple!
Quand j'ai ouvert, j'avais PAS de cour et je me débrouillais TRÈS bien. On prenait notre tite-marche jusqu'au parc et les services que je donnaient n'étaient pas moins élevés parce que je n'avais pas de cour!
Suffit de s'organiser un peu et TOUT devient possible 
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/08/2010, 07:35
Le choix numéro 1 !!! Selon mes critères je préfère de loin un SDG dans un sous-sol avec beaucoup d'espace!
J'ai visité un SDG dans un condo et un dans un jumelé...mais c'était si petit (vraiment petit...!) que je me demandais comment 6 enfants pouvaient y resté et avoir chacun leur petit "espace"!
Donc pour moi, avoir beaucoup d'espace est un critère très important... mais ça reste un choix très personnel! Heureusement pour moi j'ai trouvé LA perle rare des RSG qui a tous les critères que je recherche!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

30/08/2010, 12:47
Je ne crois pas que les enfants ont nécessairement besoin d'une grande salle de jeux et d'une grande cour pour être heureux!
Une éducatrice motivée et pleine d'amour à offrir peut selon moi rendre les enfants beaucoup plus heureux qu'une éducatrice blassée dans une grande cour.
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

30/08/2010, 19:57
Citation:
Envoyé par Chouettee
Sans doute numéro 2, il faut que les enfants soit capable d'aller dehors facile, il y déjà beaucoup de prep time à 6 enfants, ajoute une marche au parc avant qu'il puisse courrir, oublie ça. Et dehors après la sieste c'est compliqué.
En temps que maman je ne considérais même pas les garderies sans cours.
|
Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas contre les sorties au parc mais au quotidien, tout comme toi, je crois que c'est plus facile et moins de préparation malgré qu'il doit s'agir juste d'une routine à prendre. J'imagine que de ne pas avoir de cours mais avoir la place, je me contenterais d'aller au parc. Mais n'est-on pas toujours mieux chez soi?!! loll En tant que parent, je me sens plus rassuré que mon fils va sortir tous les jours lorsque je vois une cours arrière....
Bonne soirée
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/08/2010, 19:59
Citation:
Envoyé par tuladi
T'inquiètes pas ma belle Orasie!
TOUT est une question d'organisation et de dynamisme!
Si tu veux un SDG dans une petite maison, tu le pourrais! Et E-RIEN ne dois t'arrêter si tel est ton objectif 
|
Toi, je t'aime! Positive et motivante à souhait! Merci xx 
|
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2010, 20:00
Moi, je t'aime aussi! Hahaha!!!
Pis je veux que tu sois HEUREUSE! xxx
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/08/2010, 20:01
Citation:
Envoyé par tuladi
Au début, j'en avais 6 enfants!
La garderie était dans mon salon qui faisait 19X27! Et c'était grand car je n'écoute jamais la télé, j'avais donc PAS de télé ni meubles audio-vidéo!
Je n'étais jamais dans mon salon (ou très rarement!) et j'avais un MÉGA garde-robe de 10 pieds par 3 pieds de profond, avec des tablettes et je rangais TOUT les jeux de mon sdg dedans!
Il restait rienk les gros jeux (cuisinière, table à langer...etc.) donc, ça traînais pas!
Je ne me sentais pas envahis, car c'était comme ça! J'avais pas de sous-sol et je devait dealer avec ce que j'avais!
Maintenant que j'ai une maison, chu un peu bébé gâté et je n'aurais pas voulue mon SDG à portée de vue! Hahaha
Mais dans mon condo, je ne m'arrêtais pas à ça! 
|
Et pour les dodos... dans le salon aussi?
|
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2010, 20:05
Citation:
Envoyé par Orasie
Et pour les dodos... dans le salon aussi?
|
Oui! Toute se faisais dans le salon (sauf dîner, c'est sûr!!! hahaha!)!
J'avais rienk à serrer mes matelas de siestes après les dodos! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/08/2010, 20:10
Citation:
Envoyé par Perlinpimpin
Bon ben moi je suis le petit mouton noir de la gang...j'opte plus pour le numéro 1. J'ai vécu les 2 et lorsque les soirs et la fds arrivait ou lorsque mon conjoint ne travaillait pas, avoir la garderie juste à travers la vie de tous les jours j'avais l'impression de toujours travailler. En plus avec mes enfants qui resortait toujours le stock de la garderie je ne trouvais pas ça évident. Par contre plusieurs solutions sont envisageable lorsque tu n'as pas beaucoup d'espace pour faire jouer les enfants dans ta cour. Balcon, stationnement sécuritaire, piste cyclable, terrain vaccant, avec un peu d'imagination et d'organisation on peu faire des miracles....
|
Allo Perlinpimpin,
En tant que parent, je préfère plus d'espace à l'intérieur mais chez moi, ce n'est pas le cas si je pense à ouvrir un sdg. Alors je me demande si j'aurais du mal à avoir des enfants à cause de l'espace de ma maison mobile. En contrepartie j'ai une super grande cours.... mais ça reste que l'hiver on est toujours un peu plus en d'dans!!! Et c'est plus long l'hiver loll mêne si on sort dehors. Si j'avais le choix je ferais dans un sous-sol mais là il est inexistant loll pour le moment... alors je devrai faire avec les jouets le week-end aussi 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/08/2010, 20:14
Citation:
Envoyé par Veki
Le choix numéro 1 !!! Selon mes critères je préfère de loin un SDG dans un sous-sol avec beaucoup d'espace!
J'ai visité un SDG dans un condo et un dans un jumelé...mais c'était si petit (vraiment petit...!) que je me demandais comment 6 enfants pouvaient y resté et avoir chacun leur petit "espace"!
Donc pour moi, avoir beaucoup d'espace est un critère très important... mais ça reste un choix très personnel! Heureusement pour moi j'ai trouvé LA perle rare des RSG qui a tous les critères que je recherche!
|
Merci de ta réponse! Mon fils a commencé le service de garde qui est dans ses conditions que je considère tout comme toi idéales: sous-sol aménagé, cours clôture et surtout 2 éducatrices super gentilles et attachantes. Je crois avoir les qualités requises et j'ai la cours... me manque le sous-sol!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|