 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: avril 2010
|
Paiement non complet! -
01/09/2010, 12:35
Hey la jai besoin de conseil...
que faites vous si un parent vous arrive et vous
dit je pourrais pas tout payer cette semaine..alors
jte lenvoie pas MAIS dans le contrat cest bien marqué
vous payez meme si lenfant vient pas!?!?!?
Je lui ai dit...mais je fais quoi apres????? 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
|

01/09/2010, 12:37
moi personnellement ça serait une résiliation de contrat...
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2010, 12:38
Tu lui charges les journées réservées, les frais de retard et tu n'acceptes pas l'enfant tant que tout n'a pas été payé en entier. Si tu laisses passer, il y aura des prochaines fois. Sors ton contrat et prépare une feuille indiquant les montants dus, les frais de retard, la date de paiement et fais signer le parent. De plus, tu fais signer ta feuille d'avertissements, après 3, c'est out !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
|

01/09/2010, 13:02
moi je lui laisserais le restant de la semaine (soit 2 jours), pour apporter le montant total, vendredi pas d'argent, plus de garderie. je ferais une feuille expliquant le montant qu'il me doit avec frais et tout, je lui demanderais de signer et je lui donnerais 5 jours pour me payer avant de prendre des procédures.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
|

01/09/2010, 13:24
Bonjour les filles,
En 2007 j'ai pris un cours en lancement d'affaires au Centre d'Entrepreneuriat du Québec à Montréal. La formatrice était excellente et il y a pas longtemps j'ai reçu de ces nouvelles.
J'ai immédiatement pensé à vous. Elle répéta souvent que nous les femmes nous nous laissons facilement persuader à travailler bénévolat. Les hommes on souvent plus de succès pcq'ils ne se laisse pas persuader à donner leur service gratuitement. Il faut prendre exemple. Je crois qu'elle serait une excellente coach pour les RSG, un domaine surtout féminin, peut-être elle serait même ouverte à un atelier pour RSG seulement.
Voici son courriel
Bonjour à vous qui avez suivi mes formations,
Suite à mon implication à Compagnie F, puis au CEFQ, je suis heureuse de vous informer que je suis maintenant à Mon projet d’affaires - Centre de formation et de coaching d'affaires pour femmes, fondé en 2009 par Jocelyne Munger et Lucie Laviolette. Notre objectif principal est toujours d’aider les femmes à atteindre l’autonomie financière par la création ou le repositionnement de leur entreprise.
----
Vous avez apprécié votre formation en lancement d’entreprise avec moi?
Alors n’hésitez pas à parler de nous et à faire parvenir nos nouvelles coordonnées aux femmes de votre réseau! Vous trouverez toutes les informations au bas de ce courriel.
Nos formations sont reconnues par le Ministère de l'Éducation et donnent accès au programme de prêts et bourses.
Pour la session d’automne 2010, nous offrons trois formations ‘’Coaching d’affaires’’ d’une durée de 12 semaines, à raison d'une journée par semaine :
* Pour femmes artistes de toutes disciplines : le mardi avec Lucie Laviolette
* Avec une approche créative : le mercredi avec Jocelyne Munger
* Pour travailleuses autonomes et entrepreneures : le samedi avec Héléna Marcoux
La période d’inscription est commencée et plusieurs rencontres d'information sont prévues pour le mois d'août, dès la semaine prochaine.
Vous pouvez consulter notre calendrier en ligne pour les détails.
----
Vous êtes déjà en affaires et vous avez besoin d'un coup de main pour le développement de votre entreprise suite à votre formation de base?
Nous offrons aussi des formations de courte durée qui portent sur des thématiques particulières ainsi que du coaching individuel et de groupe.
Nos offrirons très prochainement d'autres formations et services.
----
Restez informées et saisissez toutes les opportunités qui se présentent dans notre réseau en vous abonnant en quelques clics à notre Infolettre bimensuelle !
Retrouvez-nous également dans les médias sociaux et devenez fan de notre page officielle sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou ajoutez notre profil d'entreprise à votre réseau professionnel Linkedin.
N'hésitez surtout pas à me faire connaître vos entreprises et vos succès. Il me fait toujours sincèrement plaisir d'avoir de vos nouvelles...
Au plaisir,
Hélèna Marcoux
Coordonnatrice « Coaching d'affaires » | 514.273.8740 #225 | marcoux@monprojetdaffaires.com
7000, avenue Du Parc, Montréal (Quebec) H3N 1X1 | 514.273.8740 | monprojetdaffaires.com
Dernière modification par Chouettee 01/09/2010 à 13:27.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2010, 13:34
Après se sera quoi? Si une semaine pas capable de payer, il peut y en avoir d'autres...Le parent a signer pour du temps plein, alors il paie pour du temps plein. Tu n'amème pas ton enfant à la gardo, to bad, tu paies quand même. Si non paiement de sa semaine complète, résiliation de son contrat. Si tu as en plus marqué que si le parent ne respecte pas l'une des clauses du contrat, il y aura résiliation, alors out!
Bonne journée! En passant, j'èspère que tu vas bien et que maman bad trip c'est calmée le poupon!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
|

02/09/2010, 11:08
Ben moi je te dirais que ça dépend de la maman. Si c'est quelqu'un de longue date et que c'est la première fois alors je laisserais peut-être et je dit bien peut-être passer un retard de paiement cette fois-ci mais avec un avertissement écrit et un document à signer. Par contre, qu'elle envoie X ou pas elle te doit les 5 jours puisque c'est ce qu'il y a au contrat. Prends un arrangement au pire si cette personne en vaut la chandelle car des fois, c'est plate mais des imprévues ça arrive. Qui n'a jamais payé une facture quelques jours en retard dans sa vie?
Cela dit, si cette personne est nouvelle, difficile ou autre, alors non. Tu lui indique que ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça et qu'elle te doit les 5 jours selon ce qui a été signé au contrat. Tu peux lui donner comme exemple qu'il est peu probable que si elle appelle hydro pour dire 'aie, fourni moi pas de service en fin de semaine parce que j'ai juste assez de sous pour te payer jusqu'à vendredi seulement, qu'ils vont lui répondre, ok madame.'' Ils vont lui charger quand même et c'est la même chose pour toi. Demande à maman ce qui se passe, sans indiscretions, et si la situation sera mieux la semaine prochaine. Si non, soit tu modifies à temps partiel en attendant un autre coco, soit tu résilies le contrat sur le champs et tu cherches un autre coco.
bonne chance!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|