Citation:
Envoyé par Bébelle
Une semaine de travailleur aux normes avant que ce soit over time c`est bien 44 heures?? Nous dépassons largement comme travailleur autonome... et ce n`est pas encore assez!LOL... Quel parent fait 50heures et même 55heures pour plusieurs??
Je crois qu`une garderie en installation devrait être plus en mesure de répondre à la garde atypique de part sa possibilité de faire des horaires de travail et de changer de filles pour ces heures, faire des rotations et d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe!, Un groupe ça va, 1 enfant à la maison après les heures, désolée, ça dérange!
Dans tout les cas le gouvernement devrait donner une subvention supplémentaire pour les heures supplémentaires, car ce n`est pas du bénévolat...on adore les tout-petits mais c`est un travail, il ne faut pas l`oublier également. Le gouvernement ne paye que pour 10 heures de garde.
|
Oui il y en a des parents qui font plus de 50 heures/semaines!! Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut décider quand la journée de travail se terminera. Je travaillais auprès des animaux, et je peux vous dire que ça m'arrivait très fréquemment de devoir prolonger mes journées au delà des 10 heures. Que ce soit pour répondre à des urgences ou encore pour terminer les traitements de la journée, car il n'y avait pas de assez d'employés pour faire le travail en 8 heures! Sans compter les rotations de fin de semaine (minimum 1 weekend par 3-4 semaines) ce qui me faisaient 12 jours de travail en ligne. Trouver un service de garde devient un casse-tête quand les 2 parents ont ce rythme. (Ce n'était pas mon cas mais je connais plusieurs couples qui doivent composer avec cela encore aujourd'hui). Je sais que certains me diront que c'est un choix de carrière (et ce sont les conditions difficiles qui font la rareté des employés) mais il faut des gens pour occuper ces emplois, tout comme il faut des gens pour s'occuper de leurs enfants lorsqu'ils sont au travail. Loin de moi l'idée de dire que les RSG qui ont des enfants doivent prolonger leur heures au détriment de leur propre famille, mais je me demande sincèrement pourquoi la majorité (pour ne pas dire la totalité) des RSG sont elles-mêmes des mères qui ne sont pas retournées à leur emploi et qui ont décidé de rester à la maison et d'ouvrir une garderie: manque de place? désir de rester avec les enfants? occasion de faire une pause dans la carrière? Peut-importe! Elles offrent le service de jour entre 7h et 17h pour la majorité d'entre elles et cela me semble raisonnable.
Alors, je crois moi aussi que les garderies en installations devraient offrir les services d'horaire atypique, les installations sont là, mais ne servent que du lundi au vendredi, de jour. Je ne vois par contre sincèrement pas les enfants dormir dans un dortoir avec 10 ou 20 autres enfants, mais les services de jour les weekends seraient probablement utiles pour les parents qui travaillent les samedi et dimanche, mais qui sont en congé les lundis et mardis par exemple. Ou encore ceux qui travaillent 12 heures par jour pendant 4 jours par semaine.
Pour ce qui est de la nuit, je crois que le milieu familial devrait demeurer le premier choix, pour le confort de l'enfant. Mais honnêtement, y en a-t-il tant que ça des enfants dont les 2 parents travaillent la nuit 5 jours par semaine??
Mais je suis consciente que plus les heures sont prolongées plus le risque est grand que les enfants y passent de longues heures indûment, alors pourquoi ne pas mettre dans vos contrats que vous devez avoir une preuve d'horaire de travail de la part de l'employeur et que les heures supplémentaires au 10 heures/jour ou au 50 heures/semaine seront facturées au tarif de "X" $ de l'heure. Cela pourrait garantir que les gens utiliseraient le service que pour les heures dont ils ont réellement besoin pour leur travail.