|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
À Frisinette -
15/08/2008, 08:50
Citation:
Envoyé par frisinette
tu es de ou? et pourquoi tu dit a propos des enfants le nombre est 6 presentement il m en reste 1 seul a maison et elle a 18 ans si j ai une assitante je peut etre a 9 non? et tu es ou au juste a terrebonne ? tu es a pleine capacité? tu sais j en refuse des enfants c est pas drole pour les parents! 
|
Salut Frisinette!
Je suis de Terrebonne, et selon la loi, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants-clients tant que tu es au privé... même si tu as une assistante.
Tu peux aller voir cette discussion, ça dit la même chose et ça vient du ministère de la famille...
http://www.magarderie.com/forum/show...=ratio+priv%E9
et non, présentement, je ne suis pas à pleine capacité, je refuse des bébés, mais j'ai plus de difficulté à me trouver un grand (18 mois et +) probablement parce que je suis au privé et il y a plus de places à 7$ pour des grands. Mais je ne me sens pas capable d'avoir 5 poupons en même temps... j'ai une grande de 4 ans, et j'ai placé une annonce pour en trouver un ou une autre, mais pour l'instant rien... j'ai eu 2 visites, mais ça n'a pas fonctionné... si toi tu refuses des grands, voudrais-tu donner mes références? il me semble qu'on habite pas si loin que ça, tu es de Mascouche je crois?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/08/2008, 20:46
Citation:
Envoyé par melo33
Francine est-ce que tu es en train de me dire que l'année prochaine ma rgs prends des vacances le temps qu'elle veut et je n'aurai qu'a lui payé 1 sem???
désolé j'pense c'était pas clair
merci de ta réponse
|
salut,
nous avons jusqu'a septembre 2009 pour prendre le contrat du ministere.
dans ce contrat il y a 13 jours payable par le parent pour vacances ou fériés.
ex: moi je renouvelle juste en janvier, je devrai prendre le contrat du ministere et le maximum sur le contrat du ministere est 13 jours payable par le parent, soit les 8 fériés obligatoire et il reste 5 jours de vacances, pourvu que cela ne dépasse pas 13 jours.
mais faut faire attention, si ta rsg te fait signer en septembre 2008 un contrat d'un an ( son propre contrat) elle pourra te charger ses vacances de l'année prochaine. car avec le ministere toute celle qui renouvelle leur contrat avant octobre 2008, reprenne leur contrat à elles. apres cette date elle devront prendre celui du ministere. donc beaucoup de rsg qui veulent faire payer leur vacances une année de plus, vont faire le renouvellement de leur contrat avant octobre et mettre un an.
j'espere que c'était plus clair.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
À Miss -
18/08/2008, 09:40
Citation:
Envoyé par miss
au priver tu ne peut pas avoir plus de 6 enfants, plus les tien, meme avec une assitante.
et non ses plus payant accréditer!!! j'ai fait les calcule!!
|
Salut Miss!
Je serais intéressée à savoir ton calcul! Moi j'avais calculé que avec ma fille qui compte dans les poupons, ça me donnait même pas 50$ de plus par semaine (je charge présentement 25$ aux parents par jour), c'est pas beaucoup pour toutes les contraintes que ça implique l'accréditation... Mais j'imagine que tu n'as pas un enfant à toi qui compte dans ton ratio, dans ce cas-là, c'est sûrement plus payant!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|
tu es qui? -
18/08/2008, 13:55
salut a toi je sais pas si c est francine ou marie tu me demande de te referer dit moi ou tu reste ou envoie moi ton imail pour te connaitre le mien est rose_blanche55 ou parfois on peut s aider! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
éthique? -
19/08/2008, 14:07
Je comprends les responsable de service de garde (milieu privés) qui font payer pour les vacances, en autant que le nombre de vacances est limité et specifié au contrat, question de garder la place pour l'enfant, etc. Par contre, si le contrat dit que le montant a payer est xx par jour de service, faire payer un parent pour un jour férié, je me questionne sur l'éthique de cette pratique, car ce n'est pas un jour ou la garderie "pourrait" être ouverte.
Mon avis, c'est que si le responsable veut se faire payer les jour feries, pour eviter les malentendus, les termes du contrat devraient donc mentionner que les frais sont de xxx$/semaine , et non xx$/jour?

|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/08/2008, 13:16
Citation:
Envoyé par Parent_victime
Je comprends les responsable de service de garde (milieu privés) qui font payer pour les vacances, en autant que le nombre de vacances est limité et specifié au contrat, question de garder la place pour l'enfant, etc. Par contre, si le contrat dit que le montant a payer est xx par jour de service, faire payer un parent pour un jour férié, je me questionne sur l'éthique de cette pratique, car ce n'est pas un jour ou la garderie "pourrait" être ouverte.
Mon avis, c'est que si le responsable veut se faire payer les jour feries, pour eviter les malentendus, les termes du contrat devraient donc mentionner que les frais sont de xxx$/semaine , et non xx$/jour?

|
bonjour,
sur un contrat (loi du consommateur) on doit charger à la journée, car si un parent voudrait venir 3 jours, si on charge à la semaine on devrait lui charger plein tarif... il y en a qu'il le font
les jours fériés (quand nous sommes accrédités), nous sommes obligés de fermer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

20/08/2008, 13:27
Chez nous dans mon BC, nous ne sommes pas obligée de fermer les journée de fêtes, nous pouvons tous les travailler, sauf que nous sommes seulement payer pour les enfants présent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/08/2008, 14:03
Citation:
Envoyé par niny
Chez nous dans mon BC, nous ne sommes pas obligée de fermer les journée de fêtes, nous pouvons tous les travailler, sauf que nous sommes seulement payer pour les enfants présent.
|
le dernier férié, les parents m,avaient demandé d'ouvrir car ils avaient besoin, j,ai reçu qu'un seul enfant, les autres ont changés d'idées entretemps.
une journée de 10h pour un salaire de un. c,est alors que mon bc m'a dit qu'à l'avenir ils préféraient que les rsg reste fermés les jours fériés...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

20/08/2008, 14:32
salut a toi Marie 3 je croie j aimerai bien que tu me contact le plus tot possible si tu veut que je t envoie des client (enfant je connais quelqu un urgent ) qui cherche donc et tu peut me jouindre sur rose_blanche55 ok bye
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/09/2010, 10:26
moi je vient d'avertir mais parents que dorénavant les quelques congés fériés seront payable et en majorité ils comprennent mais j'ai une maman en particulier qui ma menacé de couper mes paiements. Et savez vous quoi? c'est de tous mes parents, celles que j'ai le plus accomoder que ce soit financierement ou autrement. Changer la journée de congé de son enfant, éviter de lui faire payer des retard car elle a une vie tellement difficile et tout. Alors je me dis que tu fasses tout pour plaire n'apporte pas de considération. Elle m'a dit qu'elle vienderait porté sa fille en cette derniere journée férié ouverte même si elle veut la garder avec elle. j'appel ça de la vengence.
Chokolat
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non