Mes oreilles sillaient!
Pour répondre à une qui demandait si nos enfants non-allergique étaient éduqués au cas ou un enfant allergique le demandait... Encore une fois, ce n'est pas aux enfants allergiques de se faire éduquer pour ça, c'est aux enfants/personnes allergiques d'être alerte... On a tendance à voir nos enfants allergique comme des ptites bêtes fragiles...ils le sont quand ils ne sont pas éduquer comme il faut concernant leur allergie et leur conséquence...
Ma fille n'acceptera rien qui lui est offert, même si c'est des bonbons colorés, de la crème glacée, du McDonald, de la barbe à papa, etc... Elle connait les conséquences. Pas en profondeur parce que des conséquences fuckés YEN A!!
Si vous lui dites que c'est sans gluten, que c'est correct... elle sait que la plupart des gens ne sait même pas ce que c'est que du gluten alors elle va vous demander de voir le sac, l'étiquette ET il ne doit pas être ouvert encore!! à cause de la continamination (

)
Si vous lui offrez un yogourt elle sait qu'elle doit lire "danone" dessus mais surtout pas le vert ACTIVIA parce qu'"il est dangeureux pour moi!" c'est ce qu'elle va dire!!
Même si vous lui offrez un fruit, un légume... elle va vous demander si vous vous êtes lavé les mains avant pour pas le continamer et s'il est couper, elle va vous demander si votre couteau a servit juste pour ça.
On a encore du travail à faire avec elle, mais c'est ça notre rôle en tant que parent d'enfant allergique... parce qu'on sera pas toujours là!