Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.
Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.
Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.
Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...
Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire
Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?