IL Y A DE ÇA QUELQUES MOIS... deux fillettes dans ma garderie se chamaillaient tout le temps pour les jouets, les crayons... tout, tout, tout. Un jour je me suis dit je vais leur faire la même affaire, je m'asseois par-terre avec le groupe et je prend des jouets, soudain un des 2 filles vient me prendre un jouet des mains, je la laisse faire et j'attends qu'elle soit en train de jouer avec autre chose et je lui arrache des mains, la façe lui a changée.. je lui ai dit non c'est à moi ! J'ai adoptée la même attitude qu'elles, je peux vous dire qu'elles n'ont pas trouvé ça drôle.. surtout quand j'ai sorti des friandises et que je ne les ai pas partagées avec elles.. le lendemain et les jours suivants le partage règnait à la garderie, depuis ce temps quand il y a de la chicane ou des crises et que je fais MA CRISE comme les enfants, ils me regardent et s'interrogent

ils se rendent compte que c'est pas gentil de faire comme PHANIE... ou encore mieux je les filmes pendant 2 jours et je leur montre leur attitude !!! ÇA FAIT RÉFLÉCHIR