Weandyou
Bon, je suis contente de pas recevoir de roches..
Maintenant je vais clarifier mon explication... Ici c'est un groupe multi-âge. Comme j'utilise l'étage de la maison, le sous-sol n'est pas accessible, alors sensiblement le même espace que toi. Donc, le groupe est divisé, dans ma chambre, le parc pour le bébé. Ensuite au salon, j'en installe deux, les deux de 2ans et dans la salle de jeux, les grands de 3 à 4ans. Pour la salle de jeux, j'ai carrément enlevé la porte. Pour ma chambre, la porte reste ouvert mais il y a une barrière. Avant le dodo, il y a toujours une histoire au salon. Ensuite les grands s'en vont dans la salle de jeu pour une période calme avant le dodo, ils ont le droit de regarder des livres encore un 15 minutes avant leur dodo. Les deux au salon, sont épuisés, donc ils s'endorment tout de suite et bébé est déposé dans son parc après l'histoire. Il y a un fond musicale calme et douce qui joue. Donc, j'amène la gang à entrer dans une ambiance calme propice au dodo avant le dodo. Peut-être pour tes plus agités tu pourrais leur demandé de choisir une histoire avant le dodo? Peut-être peuvent-elles t'aider à ranger après le diner afin de se calmer avant le dodo? C'est juste des suggestions, peut-être ma façon de faire n'est pas pour toi, mais quand on se donne des idées, ça peut aider.
Bonne après-midi!
Ah oui, en passant ...avant que quelque me demande ce que je fais sur le forum à 12:40... mon groupe vient juste de se coucher pour le dodo... et moi je vais compléter mes cahier d'observations pendant qu'ils vont dormir! Et oui ... je suis avec eux! ...