32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
en passant juste de même : si je me fie aux messages tu as écris today: 9h24-9h57-10h06-13h33-13h56. Ton enfant était ou? Qui la supervisait? Quel activité éducative faisait-elle? P.être elle aurait pu être en danger? Pourtant toi qui trouvait que le blog était dangereux HUMMM Tu vois personne n'est parfait.
hihi.... mais elle, elle n'est pas payée 35$ par jour!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

non lus
  (#32)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:22

il faut faire confiance a ton Rsg moi j`ai de super bon parents il savent que pendant la sieste je suis sur le net j`ai jamais eu de problème alors fait confiance et tout ira pour le mieux en et touts de bon RSG et je félicités tout le monde pour se beau travaille quant fait et je vous remercie tous

non lus
  (#33)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:23

Je pense que seulement des éducatrices t'ont répondu et bien voici mon point de vue en tant que maman.

Mon enfant va dans un milieu familial et je suis très très satisfaite du service que j'ai. Je ne pense pas que ma rsg vienne ici mais ça ne me dérangerait pas particulièrement. Je sais que la plupart du temps, les enfants sont en jeux libres. Elle est souvent assise dehors lorsque j'arrive le soir, elle ne joue pas vraiment avec eux, ils jouent entre eux ou seuls et elle les surveille.

Elle s'en occupe super bien et c'est une vraie perle !! Mais elle n'est pas TOUT LE TEMPS à les divertir. Moi ce n'est pas un clown que je cherche pour divertir mes enfants en tout temps ! Au contraire. Je n'ai qu'un seul enfant (plus pour longtemps par contre héhé ) et je trouvais qu'étant à la maison avec lui, j'étais TROP avec lui. Tsé si on est toujours après un enfant, il n'apprend pas à jouer seul. Avec les petites familles qu'on a aujourd'hui (1-2 ou 3 enfants), les enfants semblent souvent incapables de s'occuper tout seul. Les parents doivent faire activité par dessus activité pour les distraire, les stimuler, etc.

Mais me semble que dans mon temps, ma mère nous mettait dehors pour la journée. Ya rien de tel pour apprendre !! Bon on était plus vieux mais l'idée est qu'on s'amusait tout seul. Plus jeune, elle nous envoyait dehors pareil mais elle s'assoyait à vue pour nous surveiller. Je crois que c'était une excellente méthode.

Quand je suis à la maison avec mon gars, on fait des trucs ensembles. Et puis après, il va faire ses trucs et moi je suis sur l'ordi justement. Ou je fais ma vaisselle, ou mon lavage, ou je parle au téléphone.

Je ne fais pas QUE ça !!! Et je pense être une bonne maman, qui passe plein de temps de qualité avec son gars, même quand je travaillais, je faisais des efforts et compromis pour trouver le temps.

Mais leur donner TROP d'attention, tout le temps... pas sûr que ce soit bon.

Le jeu libre, supervisé, je suis très pour. Et je pense qu'on peut être sur l'ordi et superviser en même temps. Tant que l'ordi est dans la même pièce bien sûr !!

Maintenant, si ce sont tes critères, tu es seule juge. À toi de trouver ce qui conviendra le mieux à ton enfant. Mais je pense aussi qu'en CPE, les filles doivent jaser entre elle et ce n'est ni mieux ni pire que de surfer sur internet !

non lus
  (#34)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:26

Ma fille dort pour répondre au mauvaise langue..

Bref.. je vois des commentaires ici qui sont des vrais trésors! c'est vrai que je dois commencé à me détaché un peu de ma fille.

Mais j'ai retenu quelques noms qu'en plus de ne pas savoir écrire, ne savent pas communiqué et que je plains les pauvres parents qui ont affaire avec des pareilles *éducatrices* vous ne voulez pas de ma fille dans votre garderie: bien heureuse! Je ne vous confierais même pas une peluche!!

Merci encore aux autres éducatrices qui ont eu la gentillesse de m'éclairé, juste à votre écriture, je perçois qu'il y a des perles comme éducatrices! Et qu'effectivement, je vais devoir cherché très fort pour trouvé des perles Merci!

non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous me faites peur! Honnêtement !!!
Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!!

Pour développer un minimum d'autonomie, il faut être laisser à soi-même des fois!! et je pourrais dire la même chose de parent utilisateur...si le développement de ta fille est tellement important et que tu penses que les rsg ne l'on pas assez à coeur... pourquoi la mettre dans un SDG 50hrs/semaine? reste avec elle! le mieux c'est avec un de ses parents... non?

(je suis un parent en passant... pas une rsg)

Juliette

non lus
  (#36)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 10/09/2010, 13:29

Citation:
en passant juste de même : si je me fie aux messages tu as écris today: 9h24-9h57-10h06-13h33-13h56. Ton enfant était ou? Qui la supervisait? Quel activité éducative faisait-elle? P.être elle aurait pu être en danger? Pourtant toi qui trouvait que le blog était dangereux HUMMM Tu vois personne n'est parfait.
Exactement, ma fille était en train de faire la sieste!
et non elle n,est pas en danger, vu qu'elle est dans sa bassinette et que j'ai mon moniteur à côté de moi... et non si ma fille serait réveillé je ne serais pas sur internet!

non lus
  (#37)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:30

tu et la meilleure!

non lus
  (#38)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 10/09/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Pour développer un minimum d'autonomie, il faut être laisser à soi-même des fois!! et je pourrais dire la même chose de parent utilisateur...si le développement de ta fille est tellement important et que tu penses que les rsg ne l'on pas assez à coeur... pourquoi la mettre dans un SDG 50hrs/semaine? le mieux c'est avec un de ses parents... non?
50h??? JAMAIS, on parle ici 1-2 journée maximum par semaine et vraiment maximum.. ca donne quoi.. 18h max!!!

non lus
  (#39)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:32

Citation:
en passant juste de même : si je me fie aux messages tu as écris today: 9h24-9h57-10h06-13h33-13h56.

Elle en dort toute une sieste non??

Juliette

non lus
  (#40)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:34

Mais j'ai retenu quelques noms qu'en plus de ne pas savoir écrire, ne savent pas communiqué et que je plains les pauvres parents qui ont affaire avec des pareilles *éducatrices* vous ne voulez pas de ma fille dans votre garderie: bien heureuse! Je ne vous confierais même pas une peluche!!

Oups!! Je trouve cela drole car ça s'adresse à moi personnellement!! Mes parents ne sont pas à plaindre comme vous avez l'air de le penser!!! Même que j'ai toujours d'excellentes références! Ce que je disais c'est que je ne vosu prendrais pas dans ma garderie car vous avez des critères beaucoup trop élevés et non réalistes pour une garderie. Chacun son opinion!!!

Et juste par information, toi aussi tu fais des erreurs en écrivant!!

Dernière modification par Annie petits pieds 10/09/2010 à 13:38.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie