Citation:
Envoyé par Lalyta
Juste un petit commentaire, je ne veux pas te contredire tuladi, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais ma mère loue des appartements, elle s'occupe de la gestion de 75 logements alors elle passe son temps à vérifier des choses avec la régie du logement et je m'informe souvent auprès d'elle.
Il me semble qu'on ne peut pas "légalement" cesser de payer son loyer parce que le proprio ne fait pas les réparations, à moins qu'il ne soit spécifiquement écrit dans le bail qu'il s'engage à les faire dans un certain délais et que ce délais est écoulé. Si c'est le cas, c'est lui qui ne respecte pas le contrat (bail) alors ok, peut-être que le locataire n'est pas tenu de payer comme prévu. Sinon, il doit respecter le contrat.
Entk, je dis juste ça pour ne pas que mélanieD se mette dans le trouble en le faisant et en pensant qu'elle est dans son bon droit... disons seulement de prendre le temps de confirmer avec la régie avant !
|
En cas de réparations majeurs et nécessaires et que le propriétaire ne les fait pas, le locataire envoie une mise en demeure au propriétaire de faire les réparations dans un délai raisonnables. Une fois le délai expiré, le locataire à 2 choix : faire faire lui-même les réparations et les payer avec les loyers nécessaires ou déposer les loyers à la Régie du logement. Dans ce dernier cas, le propriétaire pourra ravoir ses loyers une fois les réparations faites. Cependant, les réparations doivent être majeurs et importantes (rendre les lieux inadéquats). Si les travaux rendent les lieux impropres à l'habitation, envoie encore une fois d'une mise en demeure mais à la fin du délai le bail est brisé.