|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Gros questionnement... Fermetures non spécifiées dans le contrat -
27/12/2008, 09:30
Bonjour, je me demandais, ma garderie est une garderie en mf, j'ai signé un contrat disant qu'elle serait fermé le 24-25 ainsi que le premier si je me souviens bien, il n'est nullement question du 26-27 etc.. Ce matin je vais porter ma fille a la garderie et je me fais répondre que la garderie est fermé aujourd'hui, en fait jeudi elle l'était aussi mais j'ai garder ma fille avec moi, est-ce qu'elle a droit de fermer comme ca si ce n'est pas dans le contrat, sans m'aviser? Elle dit que ce sera encore le cas la semaine prochaine jeudi et vendredi prochain, quels sont mes recours? Est-ce que je dois payer?
J'ai eue un probleme avec elle il y a de ca 3 semaines, elle a fermé la garderie pour les enfants qui étaient propre parce que sa toilette était brisé, lorsque j'ai suggérer un petit pot pour la journée j'ai eue droit a une crise d'hystérie et elle m'a "proposé" de me trouver une autre garderie... J'ai ai vraiment marre de ne pas pouvoir me fier au service qu'elle dit m'offrir. Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/12/2008, 10:18
Si tu lui avais dit que tu ne travaille pas et que tu n'avais pas besoin de la garderie, et qu'aucun enfant n'est present, elle a ptetre decider de fermer pour cette raison.
Est-ce qu'elle savais que tu travaillait aujourd'hui ? Et si tu ne travaillais pas, je veux pas etre bete mais pourquoi tu veux aller porter ton enfant a la garderie pendant le temps des fetes ! me semble que c'est un temps a passé en famille...
Par contre, si elle te fais signer la feuille comme quoi la garderie etait ouverte et ton enfant absente, tu peux refuser de signer et faire un apel au BC pour fraude, car elle ta revirer de bord et elle declare quand meme sa journee ouverte donc elle va etre payer et elle a refuser ton enfant, et ca elle n'as pas le droit.
Mais d'un autre coté a ta place si tu decide de faire ca, trouve toi rapidement un autre milieu car bien que ta mesure est legal, elle ne renouvellera pas ton contrat car elle va savoir que ca vient de toi...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

27/12/2008, 10:38
Non elle n'a pas le droit de te tourner les talons comme cela ! J'ouvre en février et JAMAIS je ne ferais ça à une famille! Même si elle ne travaille pas Sarafina, oui c'Est le temps des fêtes, mais elle n'est pas une mauvaise mère pour autant d'envoyer sa fille à la garderie UNE journée! Si la petite est habituée avec ses amis à la garderie, peut-être qu'elle s'ennuie aussi! En tout cas, je trouve que vous jugez pas mal vite sur ce site. Quoi qu'il en soit, Helene, elle n'a pas le droit de faire ça. Et je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'a pas accepté les enfants 'propres' lorsque la toilette a brisé.. En effet, un petit pot aurait tout à fait été propice! Comme si on fermait un restaurant parce que les salles de bains sont hors service......
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/12/2008, 10:57
eeeeeeee... juste comme ça... on est samedi aujourd'hui!!!  donc si tu es allée porter ta fille ce matin, c'est normal qu'elle était fermée non? à moins qu'elle offre un service de fin de semaine...
Ou alors c'est une simple erreur dans ton message et tu parlais d'hier, dans ce cas-là... désolée! 
et je suis d'accord que c'est plate de te faire revirer de bord... moi j'étais fermée jeudi et vendredi et les parents ont été avisés longtemps d'avance, au début de mois de décembre si je me rappelle bien. et finalement j'ai été fermée mercredi aussi, mais c'est parce que aucun parent n'a eu besoin de mes services... mais comme j'avais dit que j'étais ouverte, même si seulement 1 parent avait eu besoin, j'aurais pris l'enfant... Et ces journées étaient payables vu que le jeudi et vendredi étaient fériés et que le mercredi j'étais ouverte, donc que le service était disponible pour les parents...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

27/12/2008, 12:51
lillipops : sa fille s'ennuie peut etre de ses amie, mais la rSG avait aucun autre enfant cette journee la, et mas te dire qu'une journee complete avec un seul enfant, c'Est platte en titi autant pour la RSG que pour l'enfant.
Ce que je comprends pas c'est que la RSG et le parent ne se sont pas parler, la RSG ne savait pas qu'un parent avait besoin du service?
Et bonne ou mauvaise mere, c'est pas a moi de juger, mais c'est le genre de parents qui n'ont pas les meme valeurs que moi, donc ca fonctionerait pas ici c'est tout...
Pour moi toute journee de congé que j'ai eu j'ai voulu les passé avec mes enfants, et jamais je n'aurais penser les faire garder dans le temps des fetes a moins que moi et mon mari aurions eu a travailler. Mais vous parler ici a une fille qui etait tellement accroc a ses enfant qu'elle a été incapble de retourner travailler a l'Exterieur apres son 2 ieme, pour moi ems enfants sont le centre de ma vie et j'ai pris la decicison d'ouvrir mon MF pour etre avec eux 24h/24... Mes valeurs a moi c'est mes enfants d'abord... Je ferais n'importe quoi pour eux, pour etre avec eux, la petite enfance passe tellement vite, il faut profites de chaque instant.
Ma fille a deja 4 ans, je peux pas croire que bientot elle va partir pour la grande ecole, alors je profite d'elle au maximum et de mon petit bébé, mon petit dernier qui aura 2 ans dans un mois... Mais je suis fiere d'Avoir ete la pour eux et c'est inscrit dans mes valeurs, alors mauvaise mere ou pas, ce n'Est pas une mere comme moi, voila tout...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

27/12/2008, 13:13
Je comprends ton point de vue Sarafina, mais il ne faut pas dénigrer celui des autres meres non plus  ! Tout le monde a sa facon de penser et elle ne sont pas toutes comme la tienne.. Pour ma part, je ne suis pas encore mère donc je ne peux me déclarer la dessus !! Et meme s'il n'y avait qu'un seul enfant dans le service de garde, la RSG devait l'accepter puisque ce n'était pas convenu d'avance!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

27/12/2008, 13:35
lollipops: c'est pour ca que je demande si la rSG avait demander aus parents qui avaient besoin du service ou non, car si personne en avait besoin elle a le droit de fermer, je suis tres surprise que le parents n'ai pas ete mis au courant, moi les parents qui m'ont dit prendre congé jusqu'au 5 janvier quand ils sont partis je leur ai dit bonne vacances et on se revoit en pleine forme le 5 janvier..
Le fait est qu'elle a droit de fermer, si elle etait malade ou autre raison, donc ce sera plus dur de convaicnre le BC de sa fermeture spontané...
La question ce serait de savoir si elle va ecrire ouverte ou fermer sur sa fiche d'assiduité.
Si elle ecrit fermer, il n'y a pas grand chose a faire, oui tu peut faire une plainte pour fermeture imprevue, mais la rSG pourra se defendre en disant qu'elle etait malade et ca va etre la parole de la RSG contre celle du parent...
Si elle ecrit ouverte et qu'elle a refuser un enfant, LA elle est dans la schnoutte, je te suggererais d'appeler au Bureau coordonnateur lundi matin pour verifier si elle a inscrit ouvert ou fermer sur sa fiche de presence, et faire la plainte en consequence.
MAis si la RSG t'a deja fait un commentaire disant de chercher une autre garderie, ca ne regarde pas bien et elle va savoir que ca vient d'elle et je pourrait te garantir que le contrat ne sera pas renouveller, donc je suggere de chercher ailleurs avant de te retrouver le bec a l'eau, car si ton contrat finit genre le 30 janvier, et qu'elle ne le renouvelle pas, elle est pas obliger de te le dire d'avance...
Mais toi tu peux casser le contrat n'importe quand et tu payera 10% du montant qui restais a payer au contrat jusqu'a concurence de 50$
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

27/12/2008, 13:51
Citation:
Envoyé par helene26
Bonjour, je me demandais, ma garderie est une garderie en mf, j'ai signé un contrat disant qu'elle serait fermé le 24-25 ainsi que le premier si je me souviens bien, il n'est nullement question du 26-27 etc.. Ce matin je vais porter ma fille a la garderie et je me fais répondre que la garderie est fermé aujourd'hui, en fait jeudi elle l'était aussi mais j'ai garder ma fille avec moi, est-ce qu'elle a droit de fermer comme ca si ce n'est pas dans le contrat, sans m'aviser? Elle dit que ce sera encore le cas la semaine prochaine jeudi et vendredi prochain, quels sont mes recours? Est-ce que je dois payer?
J'ai eue un probleme avec elle il y a de ca 3 semaines, elle a fermé la garderie pour les enfants qui étaient propre parce que sa toilette était brisé, lorsque j'ai suggérer un petit pot pour la journée j'ai eue droit a une crise d'hystérie et elle m'a "proposé" de me trouver une autre garderie... J'ai ai vraiment marre de ne pas pouvoir me fier au service qu'elle dit m'offrir. Merci de vos réponses.
|
Si dans cette affirmation tout est vrai, je ne lis même pas les messages des autres et ne te suggère rien d'autre......mais juste: change de garderie.
Une crise d'hystérie pour une suggestion de petit pot?!  Je vais mourrir  Elle est pas bien la madame.
Comme je te dis, je n'ai pas la version de ton éduc et je n'étais pas là lorsque c'est arrivé. Mais si elle ferme pour une toilette...fait une crise.....referme dans le temps des fêtes n'ayant pas spécifié aux parents que cela se pourrait qu'elle prenne des journées supplémentaires si l'achalandage est moindre....C'est pas fort.
Bonne chance!
P.S. au risque de me répéter, je me suis fié à tes écris, seulement. 
|
|
|
|
|
Timide
|

29/12/2008, 16:32
Heu.. je suis désolée.. mais moi aussi j'aurais dis ma facon de penser a la maman qui m'aurait proposer un petit pot au lieu de ma toilette.. et les selles souillées, je les mets ou? Ce n'est pas qu'un seul enfant, mais plusieurs que nous avons.. Si, en plus, elle est accréditée, elle est en obligation de fermer, si je ne m'abuse.. peut-être aussi, que le plombier venait faire des réparations et qu'elle l,avait spécifier a la maman, avant la suggestion du petit pot.. nous n'avons qu'une seule version.. il est si facile de juger..
Reste que la maman n'est pas revenu encore donner réponses aux questions.. pourquoi envoyer son enfant le samedi, travaillait-elle? ect...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

30/12/2008, 07:08
je suis accréditée, et oui j'aurais fermé pour la toilette brisée, car mon BC n'aurait pas autorisé que je reste ouverte...
on les mets où l'urine et les excréments de la journée???
ce n,est pas hygienique...
c,est comme dans les écoles, quand il y a un bris au niveau des toilettes ou abreuvoir et qu'il ne peuve réparer immédiatement, l'école ferme...
renseignez vous.
pour la journée, est ce que vous aviez signé une feuille disant que vous ne seriez pas présente, car moi je demande au parent de signer ma feuille d'absence dans le temps des fetes, si tous les parents signent qu'ils seront absent, je n'ouvre pas. si le parent change d'idée et veut venir porter l'enfant, il doit m'avertir la veille.
et les jours que je suis ouverte, j'attends 4h, et s'il n'y a pas d'enfants d'arrivé, je ferme pour la journée, (directive de mon BC). donc j'ouvre normalement à 7h, si à 11h,personne est là, le service est fermé, meme si le parent arrive à 11h30, le service est fermé.
est ce cela qui est arrivé avec vous???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|