32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pappy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/11/2008, 21:10

Citation:
Envoyé par ouioui Voir le message
Pappy? Viens voir chez nous n'importe quand.. j'ai une salle de jeux, qui a elle seule a la grandeur du local de Miss Girard.. et les enfants ont le droit de se promener partout au premier, chez nous. Manger se fait dans la salle a diner, et non dans la salle de jeux..
oui je n,ai aucun doute,,j,suis certain qu,ils ne sont pas
en prison chez toi ,,,et pour toi les enfants comptent
plus que l,argent ,,,,,comme on dit tu doit etre une maman gateau''
surtout gateau au banane''''hein ?

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 21:27

Hi hi.. mettons qu'ils aiment ca le gâteau aux bananes..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 21/11/2008, 21:31

Citation:
Hi hi.. mettons qu'ils aiment ca le gâteau aux bananes..
ouais au moins le sujet n,a pas fermer a cause de ton gateau au banane''
y a pas personne qui est tomber dans les pommes'''''

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 21:47

ouf.. un peu plus et j'étais dans les patates! Chocolat faudrait que je me mele de mes oignons..

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2008, 01:38

Citation:
Moi j'ai une garderie privée en mf.. mes assurances m,assurent avec assistant jusqu,a 9 enfants.. c'est ce que j'ai.. je ne suis pas illégal, je m'en excuse pour celles qui le croient.. et nous n'irons pas a plus de 9 enfants, ce serait beaucoup trop.. mais nous avons droit, si nous respectons nos assurances, a ce que nos asureurs nous offrent. Je me suis informée aupres de ma cie d'assurance et d'un avocat.. si jamais, nous avions des plaintes, nous les privées, et que nous respectons nos assurances et le code du bâtiment .. nous aurions droit d'aller en cours pour discrimination! Les filles, arrêtez de vous laisser bailloner, svp.. de peur de nous faire juger, de peur de nous faire passer pour des "madame a 18 enfants cachés" nous nous taisons.. un moment donné faut reprendre notre place!

Jusqu'a maintenant je regardais les sujets aller, sans rien dire.. mais bon.. faut pas tomber dans le "syndrome Nathalie Girard" et surpeupler nos garderies.. mais nous avons droit de prendre ce qui est a nous tout de même.. Et demandez a mes parents, aucun des enfants ici n'est en danger! si votre assureur vous assure pour 6 restez a 6, s'il vous assure pour 4 soyez a 4, mais s'il vous assure pour jusqu'a 9 avec assistant et que vous avez le gout de ce projet, allez y..
Les lois sont pour tous, et si certains ont droits de revendiquer les accomodements raisonnables, nous avons certainement droit de revendiquer la non discrimination.. Lorsque nous avons dénoncer pour les poupons.. le ministere a repris ses paroles et nous a laissé aller selon les criteres de nos assureurs.. Soyons sécuritaire, soyons professionnelles, mais ne soyons pas celles qui se laisse marcher sur la tête, sans avoir les "avantages" des accrédités..
wow! je pense que je t'aime bien toi...tu dis ce que je pense depuis toujours sauf que je me conforme aux normes du ministère car mes assurances me permettent 6 enfants. Toutefois, j'ai eu 9 enfants avec une assistante et j'ai bien aimé cette période car il est bon d'avoir une adulte avec qui parler et c'est pratique d'avoir d'autres yeux qui surveillent lorsqu'on est très occupée à autre chose. Je sait que personne ne vient faire de visites surprise au MF non accrédités et qu'il est tentant de rester à 9 enfants avec une assistante malgré les recommendations du ministère. Mais comme tu dis, si mes assurances m'offraient la possibilité d'en avoir 9 je ferait sans doute un pied de nez au ministère.

Dernière modification par alagarderie.com 22/11/2008 à 01:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ouioui
Timide

Par défaut 22/11/2008, 08:40

Ma position est la suivante.. si les 6 premiers parents sont aptes a pouvoir voir si la sécurité de leur enfant est en dangé ou non si je suis seule.. qu'est ce qui fait que le 7e parent serait tout a coup innapte a voir si la sécurité de son enfant est respectée, si nous sommes 2 adultes ? Ce 7e parent devient il idiot automatiquement? Non.. si mes parents sont au courrant que c'est un milieu a 9 enfants.. s'il connaissent la personne qui travaille avec moi (c'est mon conjoint, c'est certain qu'ils le connaissent), s'ils aiment mon milieu, s'ils aiment comment les enfants sont ici, si les enfants sont heureux.. ou est le probleme? A 2 adultes, c'est beaucoup plus facile d'avoir des yeux partout.. c'est beaucoup plus facile de tout structurer..

Bon.. Maintenant.. j'ouvre.. garochez moi des tomates.. le ministere.. nous sommes privées.. nous ne RELEVONS pas du ministere! Il devrait y avoir une association (ou agence) que les filles au privées adhéreraient.. oui! Oui et encore Oui.. Pour pouvoir vérifier les antécédents judiciaires, vérifier que l'aspect sécurité est respecté, que la fille a une assurance et que le nombre d'enfants est respecté selon son assurance.. Lui expliquer les aspects légaux, tel l'OPC.. OUI! Oui! et encore OUI! ... Mais arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, qui ne connaissent pas leurs droits, leurs obligations et qu'on peu impressionner a notre guise...

Oui, la sécurité et le bien-être des enfants.. c'est PRIMORDIAL!.. Non aux "usines d'enfants" tel une certaine dame.. Mais oui a l'égalité..

Les filles accréditées, vous vous êtes tellement battues pour réussir a faire reconnaitre vos droits de travailleurs (loi 8) comprenez nous svp.. Nous ne voulons pas 18-20 enfants.. nous voulons simplement nos droits..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 27/12/2008, 11:48

Entièrement d'accord, rien a ajouter!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/12/2008, 14:28

ouioui : je suis entierement d'accord avec toi, il existe en ce moment dans les garderie 2 poids 2 mesures et c'est injuste d'un coté comme de l'autre

Accredité :
Tes enfants comptent dans ton ratio donc chaque enfant te fait perdre des sous
Il est tout a fait correct d'avoir 2 RSG pour 9 enfants
Maximum 2 poupons par RSG (donc 4 en milieu double)

Privé:
Tes enfants ne comptent pas dans ton ratio, donc si tu en a 3 de moins de 5 ans tu as droit a 9 sans assistante légalement
Mais selon le ministere les prives aurait pas le droit a plus de 6 enfants payant avec assistante ou pas...
Tu peux avoir 6 poupons si ca te tente, il n'y a aucune restriction d'age (a part le bon sens)

C'est la que la loi est ridicule... Pourquoi les filles ont pas les meme normes a respecter, qu'on soit a 7$ ou a 25$, me semble que les lois devraient etres uniforme

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/12/2008, 16:42

J'aimerais émettre un commentaire à la personne qui dit qu'elle est au privé et que ses assurances lui permettent 9 enfants et qu'elle se dit en loi... ATTENTION moi aussi je peux aller jusqu'à 9 selon mes assurances (d'ailleurs n'importe qui peut) mais LA LOI NE PERMET QUE 6 ENFANTS EN TOUT TEMPS dans un milieu familial NON ACCRÉDITÉ ceci MÊME AVEC UN OU UNE ASSISTANT. Ce qui veut dire que si il arrivait un accident à un enfant dans un milieu NE RESPECTANT PAS LA LOI les parents pourraient poursuivre la RSG pour négligence et vous pouvez être assuré que les tribunaux TRANCHERAIENT en faveur des parents CAR C'EST LA LOI du Ministère de la Famille qui serait appliquée. RÉFLÉCHISSEZ S.V.P. Faut se poser la question est-ce sécuritaire 9 enfants pour 1 seule personne à part ses propres enfants. PAS MOI !!! C'est vrai que nous ne relevons pas du Ministère mais LES LOIS S'APPLIQUENT À TOUS LES GENS, et dans un procès pour négligeance j'aimerais bien voir une RSG se défendre en disant mes assurances disaient OUI et je ne relève pas du ministère, le juge aurait 2 ou 3 bons mots de choix à lui répondre. Et cette loi n'est pas ridicule elle est en place pour PRÉVENIR les accidents ET PROTÉGER LES ENFANTS. Les milieux de garde accrédités sont supervisés par de BC une certaine surveillance peut s'effectuer en cas de litige contrairement à un milieu privé, à part les tribunaux ou la DPJ, les parents ont peu de recours.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 27/12/2008 à 16:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/12/2008, 17:03

J'invite les gens à lire leur contrat d'assurance il est stipulé que votre assurance devient nulle si une activité illégale se déroule dans la résidence de l'assuré (ou qq chose du genre) JE VOUS INVITE À COMMUNIQUER AVEC VOTRE ASSUREUR SUR CE POINT. Les compagnies d'assurances doivent se conformées à la loi lors d'une décision de la cour. Mon amie travaille dans une compagnie d'assurance et elle m'a donnée comme exemple ceci : ta maison est assurée pour des activités dites normales et légales dans ta résidence, si tu te mets à faire pousser du pot et que ton système électrique prend en feu et que le service des incendies s'en apperçoivent tes assurances ne payeront pas car c'est une activité ILLÉGALE, la comparaison est un peu différente mais c'est les mêmes termes de la loi. On peut dire j'ai le droit de faire ce qui me plait dans ma maison j'usqu'à temps ou il arrive quelque chose ou que je me fasse pogner !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien d'enfants en milieu familial privé? tit-loup Gestion d'une garderie 15 16/08/2010 11:51
Combien maximum? (impôts) mary Gestion d'une garderie 0 21/02/2010 13:52
Combien d'enfants pour un MF? Isadora Expériences de parents avec les garderies 3 07/07/2009 22:36
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 13:05
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 11:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie