32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/09/2010, 20:58

moi aussi je fais affaire avec un compatable avant je les faisais moi-meme etant travailleur salarier et croyant que ayant juste mes t4 a rentrer yavais rien la mais l'année passer jai du prendre un comptable (ok ok ses ma tante ) pc mes revenu et depense etait plus compliquer et elle a du rouvrir mes impot des 3 derniere année et faire un paquet de modification pc ma boss avais pas declarer des avantage que moi je pouvais mettre sur mes impots et qlq affaire que je pouvais avoir que moi ej ne savais pas alors moi non plus je ne men passerais pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 11/09/2010, 08:55

Moi aussi je fais affaire avec un comptable. Il charge 60$ de base + 60$ de l'heure supplémentaire. L'an passé, il a pris deux heures, donc 120$. Très raisonnable. Je fais une grosse partie en classant tout par catégorie, en faisant les totaux de mes dépenses et de mes revenus. Le reste, c'est lui! Je l'ai bien aimé et je compte refaire affaire avec lui pour le prochain rapport d'impôt.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 11/09/2010, 11:18

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Bonjour,

Je voudrais savoir ceux qui utilisent un comptable pour le bilan de leur SDG et combien cela vous reviens par année.

J'ai trouvé ce fournisseur de service : http://www.rsg-hdp.com/

1. Avez-vous déjà fait affaire avec Gestion RSG-HDP milieu familial ?

2. Avez-vous des suggestions de comptable ?

3. Quel est le prix raisonnable d'un comptable uniquement pour la partie SDG ou combiné (rapport d'impôt complèt) ?

Merci

moi je fais affaire avec gestion RSG_HDP depuis fin 2006 et je ne m'en passerais plus; plus de casse-tête, il s'occuppe de tout, il sépare tout, il compte tout... pis si jamais je me fais cheker par l'impôt, ben je lui remet tout dans les mains et il va s'occupper de tout!!!!!
je lui envoie mes factures à tous les mois et tout ce que j'ai à faire, c'est de les classer dans des envellopes identifiées, quand il me les retourne avec mon bilan! et puis je n'ai plus peur de l'impôt, je sais que j'ai toutes les pièces justificatives nécéssaire et que tout est à la bonne place! ouf... je peux respirer!

la seule chose de négatif, c'est que je trouve que le gars est un peu arrogant mais bon, il fait bien la job alors...

ça me coûte environ 40$/mois pour la tenue de livre et je fais affaire avec son comptable pour les impôts, autour de 200$ donc au total, c'est environ 700$ par année!

ça vaut largement le prix pour avoir l'esprit tranquille! lolllll!!!!!

pis en plus, je paye jamais plus que 1700$ en rentes et impôt combinés, millieu à 6 accrédité, ça tourne pas mal autour de 1000 ou 1200$ total.

Dernière modification par jalapeno 11/09/2010 à 11:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 11/09/2010, 11:47

Moi aussi, j'ai un comptable pour mes impôts de la garderie. Il me coûte environs 300$ pour le rapport et la gestion et je suis super satisfaite.

Service Administratif Procom, demande Simon Goyette au 519, 47E Rue Est Quebec, QC G1H 2M8 - (418) 623-9524

Mais, il faut magasiner son comptable. Mon ancien était bien ordinaire et depuis que j'ai changé tout va mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NinaetMaya
Timide

Par défaut 14/09/2010, 12:41

Moi je suis ouverte depuis le 2er septembre..et j'aimerais bien savoir quelle genre de logiciel vous utilisez pour vos dépenses et tout..je vais faire affaire avec un comptable..mais j'aimerais bien en faire une partie( démêler les factures..) Votre aide serai grandement appréciée!!

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 14/09/2010, 12:47

Moi je fais aussi comme jalapeno... je paye 40$ par mois et je mets toutes mes factures pèles-mêles dans une enveloppe et le tour est joué... Ça me permet de mettre ce temps là ailleurs et de profiter plus de ma ptite famille!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dârie :)
Timide

Par défaut 16/09/2010, 20:10

Salut les filles ! Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de St-Jérôme ???
J'aimerais autant que possible qu'il connaisse bien le milieu des SDG pour qu'il déduise vraiment tout ce dont j'ai l'droit !
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 17/09/2010, 06:53

Citation:
Envoyé par Dârie :) Voir le message
Salut les filles ! Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de St-Jérôme ???
J'aimerais autant que possible qu'il connaisse bien le milieu des SDG pour qu'il déduise vraiment tout ce dont j'ai l'droit !
Merci
Ted tax
Serge Landry
450-436-5959
il est au centre-ville rue st-georges

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
esperanzada
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/09/2010, 08:32

Bonjour!
Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de Sherbrooke ???
Merci

Adry

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dârie :)
Timide

Par défaut 17/09/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Ted tax
Serge Landry
450-436-5959
il est au centre-ville rue st-georges

Bonne journée
Merci encore Marjo !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un utilise Ziraf? jolo Activités en garderie 11 28/05/2010 12:22
Bon comptable chouchou Gestion d'une garderie 0 09/11/2009 13:04
Honoraires du comptable Amina Gestion d'une garderie 10 31/03/2009 11:14
Aux parents ayant utilisé la Garderie Le jardin des frimousses mamanbelle Choisir une garderie 0 19/10/2008 20:37
Quelqu'un a déjà utilisé le service de garde Les Petits Soldats à Chambly? Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 1 16/09/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie