32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore
J'ai demandé d'avoir tout le kit lundi prochain, le temps varie beaucoup, je ne prend pas de chance.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre vous «attendez» pour voir ça prendra combien de temps aux parents pour réaliser que les chaussures sont trop petites.

Oui, les parents sont vraiment cocos, mais ce sont les petits qui ont mal aux pieds pas leurs parents, non?

Parce que je ME sens Mal à l'AISE de dire quoi faire aux parents !
J'ai aussi peur de la réaction des parents, non mais elle se prend pour qui cette RSG pour nous dire quoi faire !!! Tu vois le genre, donc j'espère toutjours que le parent va bien finir par s'en rendre compte toute seul.

Mais là ça fait 2 fois que je leur dis et c'est encore une paire de chaussur trop petite !! Dans la maison ca va, je lui met pas mais dehors !! PAs trop le choix sinon l'enfant est résigner au carosse !!

De totue façon l'enfant tombe toujorus manque d'équilibre !! je sais pas pourquoi enh????

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 13:53

Citation:
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore
Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 17/09/2010, 14:04

Moi ça fait 2 semaines que tous mes enfants viennent avec leur kit au complet puisque la température varie bcp et le matin le sol est très froid et humide... je dis tjrs aux parents que je préfèrent en avoir de plus que de manquer de qqch...
Par contre, j'ai une boite pleine de tous les souliers, bottes, linge, manteaux de mes enfants que j'ai gardé pour ceux qui ont oublié qqch... Je préfère leur passé ce qui manque que d'annuler mes sorties à l'extérieur et comme ça ce n'est pas gênant de demander aux parents car quand ils viennent les chercher (nous sommes dehors la plupart du temps) ils se rendent bien compte que leur enfant n'avait pas tout ce qu'il lui fallait...
Parle-en aux parents, la communication parents-RSG est indispensable selon moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 17/09/2010, 14:10

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !
bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 14:58

Citation:
bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu
De rien ça fait plaisir !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:05

Il m'est arrivé la même chose avec un papa. La quatrième fois qu'il m'a amené des souliers qui n'allait pas , j'étais vraiment fâchée. Je n'osais pas lui dire encore que ses souliers étaient pourris. C'est des souliers neufs mais à chaque fois y a un problème sois trop petit, soit 2 ou 3 pointures au dessus, comme c'était l'été, le pauvre petit n'arrêtait pas de tomber. Le soir je lui dis bein même ses souliers ne lui vont pas, tu sais tu devrais emmener X pour qu'il essaye sur place (pour la 5ème fois!) il me répond l'air étonné: ahhhh bon oui c'est une bonne idée mais nous on a un truc avec la languette , on la tire plus qu'il n'en faut pis ça fit! et en tirant dessus il arrache la languette qui brise et se retrouve dans sa main là il se mets à s'excuser et dit c'est ça qui arrive quant on achète des souliers à 4 piasses en riant, mais je le sentais très mal à l'aise. Le lendemain une nouvelle super paire de souliers qui lui font très bien et j'ai remarqué qu'ils lui ont par la suite renouvelé toute sa garde robe .

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 22/09/2010, 14:10

Et puis cocotte minute? As-tu redis aux parents que les souliers était encore trop petit?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
C'est passer aux nouvelles cette semaine en plus.
Comme BEAUCOUP d'enfant ont des souliers trop petits...
C'est pas aux nouvelles j'ai vu ça..
c'est dans le Bien Grandir de juillet-aout 2010.

Je cite : 8 enfants sur 10 portent des souliers trop petits.
Des chercheurs autrichiens ont pris la mesure de plus de 800 petits pieds d'enfants d'âge préscolaire, qu'ils ont comparé à la taille de leurs chaussures d'intérieur et d'extérieur. Résultat : 88% des enfant avaient des chaussures d'intérieur trop petites, et 69,4% avaient des chaussures d'extérieur également trop petites. Idéaliement, les chaussures devraient avoir de 12mm à 17mm de plus que la longeur du pied.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Perce un trou au bout pis dit lui que ses orteils ont passé au travers, ils auront pas le choix d'en acheter d'autre
Sans blague, je lui dirait, je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais les 3 paires de chaussures sont de la même taille. C'est vraiment plate ça. Je comprend pas comment ça peut arriver.
J'en ai eue une mois aussi durant toute l'été pratiquement et pourtant, j'en parlait aux parents à chaque semaine
je l'est trouvée ben bonne moi !!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 21:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 12:43
J'en reviens juste pas!!! maylani Expériences avec les parents 23 14/06/2010 13:58
J'en reviens pas... que faire! Ysabel78 Expériences de parents avec les garderies 13 22/10/2009 11:19
J'en reviens pas que les MF se fassent exploiter tichat Gestion d'une garderie 12 01/09/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie