Citation:
Envoyé par Rita
Merci! On a un groupe de 9 enfants avec 4 poupons et les autres ont 3 ans et moins. Il y a une seule fille qui est propre sauf les dodos  Imaginez vous i toutes les parents vont commancer l'apprentissage a la garderie en meme temps  Ma Regie interne ainsi ma programme educative explique tres clairement les regles de la garderie et tout, mais il me manque les infos concernant la proprete, car avant avec les autres parents ca bien marcher et j'ai jamais eu des problemes a cause de ca  Ces les parents qui montraient la proprete pendant leurs vacances .les enfants avaient entre 2 ans et demi et 3 ans Mais celle la de 14 mois ouffffffff  Qu'est ce que je dois ecrire dans mes reglements concernant l'apprentissage de la proprete?SVP aidez moi!
|
Moi je rajoute continuellement des choses à ma régie... Des fois faut vivre une situation pour y penser :O)
Tu peux inscrire...
L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parent pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde :
- L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot
- L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette
- L'enfant est capable de baisser seul son pantalon
Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde.
Bon je viens de le pondre alors tu peux le peaufiner un peu...