32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:29

Ma plus vieille est née en mai donc ca ne s'applique pas mais si elle était née en septembre ou octobre j'y songerais sérieusement. Elle a eu 4 ans au printemps et ca fait déjà depuis avant sa fête de 3 ans qu'elle a hâte d'aller a l'école et quelle veut apprendre plein de choses. La prochaine année sera plutot longue, elle s'enmerde pas mal a la garderie. Je suis pour laisser les enfants être des enfants. Par contre je me souviens tellement comment c'était pour moi a l'école, j'étais meilleure que les autres et je m'enmerdais tout le temps! J'étais pas motivée justement parce que cétait trop facile. Si j'avais été avec des "plus vieux" j'aurais été drolement plus motivée. Ma fille joue facilement avec des enfants 2 ans plus vieux qu'elle.
Ma plus jeune est de la mi novembre et j'espère quelle sera pas aussi vite que sa grande soeur parce qu'elle va s'enmerder à attendre d'avoir 6 ans pour commencer l'école!
Je pense pas quil y ai de bonnes réponses... ca dépend de chaque enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Moi je regrette de ne pas avoir fait les démarches pour ma plus vieille. Elle est du début septembre et j'aurai voulu l'à faire rester un an de plus à la maison, elle n'est vraiment mais vraiment pas mature en plus on soupçonnait un TDAH maintenant confirmé et elle recommence sa première année. Il faut toujours s'écouter, on les connait mieux que quiconque nos enfants.
Exactement !!! Personne ne connait mieux nos enfants que nous et Nous savons ce qu'il ont besoin.

Tu vois moi ma plus grande peur pour ma plus vieille c'était qu'on réalise qu'elle est trop avançé, développé intellectuellement et qu'on lui fasse sauter une année devant tous ses amis. Et qu'elle se fasse écoeurer , pointer du doigt. Mais le pire ça aurait été qu'elle trouve cela trop faciel, qu'elle s'enmerde et qu'elle se désintéresse de l'école. Car c'est une enfants Très compétitive et sans défis, je suis pas sur qu'elle aurais bien performer.

Là elle est entré en maternelle 1 an plus tôt ni vu ni connu !!! Et elle fonctionne super bien, meme qu'elle a l'air plus vieille que les autres et pourtant !!!Lolllll

Ma deuxième je l'aurais jamais devançé car elle était plus réservé, se décourage facilement, n'aime aps être à part. Elle était aussi plus chinieuse. Ca aurait vraiment été une gaffe de la faire commençer plus tôt, ça été pour elle une année bénéfique d'etre encore avec maman.
J'avais peur qu'elle m'en veuille d'avoir fait une dérogatioin a sa soeur qui est en Déc et pas elle en Oct. Mis avec le temps j'ai moins peur, jevois le résultat, Mes filles sont toute les deux HEUREUSES et c'est ce qui compte pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ma plus vieille est née en mai donc ca ne s'applique pas mais si elle était née en septembre ou octobre j'y songerais sérieusement. Elle a eu 4 ans au printemps et ca fait déjà depuis avant sa fête de 3 ans qu'elle a hâte d'aller a l'école et quelle veut apprendre plein de choses. La prochaine année sera plutot longue, elle s'enmerde pas mal a la garderie. Je suis pour laisser les enfants être des enfants. Par contre je me souviens tellement comment c'était pour moi a l'école, j'étais meilleure que les autres et je m'enmerdais tout le temps! J'étais pas motivée justement parce que cétait trop facile. Si j'avais été avec des "plus vieux" j'aurais été drolement plus motivée. Ma fille joue facilement avec des enfants 2 ans plus vieux qu'elle.
Ma plus jeune est de la mi novembre et j'espère quelle sera pas aussi vite que sa grande soeur parce qu'elle va s'enmerder à attendre d'avoir 6 ans pour commencer l'école!
Je pense pas quil y ai de bonnes réponses... ca dépend de chaque enfant.
C'est ça que je dis tout le temps mais y a toujours du monde qui sont CONTRE la Dérogation !!!

Y a des pour et y a des contres, l'important c'est d'y aller avec chaque enfants.

Quand on prend la décision de fair eune dérogation, POSEZ vous cette première question:

Fait on la Dérogation parce que mon enfant manque la maternelle à
cause de sa date de fête ou
bien parce que mon enfant est exceptionnelement doué et avançé et surtout tres MATURE !?

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:48

Ma tante est enseignante en première année , et elle m'a dit qu'elle le voit lorsqu'un enfant est de septembre ou octobre ... Elle m'a dit qu'ils ne sont pas nécessairement prêt et qu'elle voit une grande différence après les fêtes ...
Mon fils (qui aura deux ans) est né aussi le 5 octobre et je me posait la question aussi ... Je crois que ce sera non pour ma part. ....

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ma tante est enseignante en première année , et elle m'a dit qu'elle le voit lorsqu'un enfant est de septembre ou octobre ... Elle m'a dit qu'ils ne sont pas nécessairement prêt et qu'elle voit une grande différence après les fêtes .....
Oui je suis d'Accord mais c'est pas la majorité !! Chaque enfant est différent !

Elle remarque ceux qui sont plus bébé mais on remarque pas ceux qui sont en septembre ou Octobre qui sont plus mature !!

Non, non on se fixe juste sur les plus bébés et on généralise !! C'est ce que je dis depuis toujours !

Moi je connais un garçon qui à 9 ans½, il a l'Air d'en avoir 6 par sa maturité, il s'entend à merveille avec mon fils de 5 ans, on dirait qu'il on la meme âge !!

Et ma fille de 9 ans½ en a l'air de 12 !!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/09/2010, 17:28

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Oui je suis d'Accord mais c'est pas la majorité !! Chaque enfant est différent !

Elle remarque ceux qui sont plus bébé mais on remarque pas ceux qui sont en septembre ou Octobre qui sont plus mature !!

Non, non on se fixe juste sur les plus bébés et on généralise !! C'est ce que je dis depuis toujours !

Moi je connais un garçon qui à 9 ans½, il a l'Air d'en avoir 6 par sa maturité, il s'entend à merveille avec mon fils de 5 ans, on dirait qu'il on la meme âge !!

Et ma fille de 9 ans½ en a l'air de 12 !!
Tu a totalement raison !! Mon premier garcon a trois ans et il est super mature et allumé , fait des casses tête de 4-5 ans, joue au lego, aime jouer avec les plus grand, lui il n'y aurait pas de problème.
Par contre mon deuxième est beaucoup plus bébé ... Et c'est lui qui est né le 5 octobre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dérogation scolaire: retarder son enfant? La mère poule Expériences avec les parents 19 28/02/2010 12:25
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 14:30
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 08:41
Dérogation à la pension alimentaire croquette De tout et de rien 11 17/01/2010 09:19
Conseils pour une dérogation scolaire Roseladouce De tout et de rien 13 02/04/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie