32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hypothèque à taux variable?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Hypothèque à taux variable? - 24/09/2010, 06:31

AH les hypothèques!

qui me conseille de prendre le taux variable?
est-ce avantageux en tout temps?
même en ce moment?

J'ai mal dormi cette nuit... je veux savoir si c'est une bonne décision à prendre ou non...

Besoin de vos conseils
merci d'Avances

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Annie1985
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 24/09/2010, 06:43

Nous ici on a un taux variable, mais avec un plafond (je ne sais plus le terme exact). On paie toujours notre plafond, mais si le taux réel est plus bas et bien la différence entre mes deux taux, va directement sur le capital, donc on paie la maison plus rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 24/09/2010, 06:43

Mon point de vue personnel.

Vue que je suis seul prorio et 2 enfants a charge je ne voulais pas que mon versement change.. donc j ai choisie au 2 semaines avec un taux variable fixe..

Ce qui veut dire que je fait toujours le meme paiement et quand le taux baisse le surplus vas sur le capital. et quand il augmente moi il ne peut pas aller plus haut que ce que j ai signer..

ex: si jai signer a 5.5% variable fixe et le taux et de 1.5% je paye le meme montant rien de change pour les paiement mais le capitale baisse et je payerais moins longtemps et si l taux monte a 13%hiihhiihi moi je resterai quand meme a 5.5%... donc en 8 ans j'ai payer presque pour 10-11 ans ca sa fait un bout qu'il est tres bas.

J'espere que j'ai pus t'aider un peu.

TAU VARIABLE FIXE (avec desjardins)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 24/09/2010, 06:46

Moi, j'ai pris un taux fixe. C'est ce que mon conseiller m'a suggéré. Mais j'ai un couple d'amis qui prennent le taux variable et ça fait 2 ans qui le font. Moi j'aime mieux fixe. Si le taux monte en flèche et que tu es variable je capoterais pas mal. Tandis que s'il est fermé 5 ans ben tu prend le risque que dans 5 ans, soit il monte ou descend. Mais tu peux signer avec un taux plus élevé avec remise en argent, informe-toi à ta banque! Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:16

Moi je suis variable .. et si tu savais largent que jéconomise!
Mon chum voulait pas au début, y voulait etre sécure .. alors, quand on a acheter, on a signé 5 ans pour 5,30% ! Je peux tu te dire que quand la crise économique est tombé (2mois après notre signature!) Je suis aller a la banque, Payer la pénalité de 1000 quelques et je suis au Taux Variable! Présenement à 3%, tout les économistes prédisent que ca va rester là une bonne partie de temps!

La meilleure décision jai faite !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:25

Moi aussi j'ai un taux variable fixe avec plafond. Je suis avec la caisse Desjardins et dans le temps c'était le taux préférentiel moins 1.5% la première année et les 4 années suivantes taux préférentiel moins 0.30%. Donc notre plafond est à 6.35%(moins 0.30%) donc on ne paiera jamais plus de 6.05%, notre paiement au 2 semaines est fixé à un taux de 5.25% donc on paie toujours le même montant depuis 2 ans mais ce qui va dans le capital est le taux préférentiel moins 0.30%. C'est fou la première année c'était moins 1.5% donc on payait du 0.75% d'intérêt et là en ce moment je paie 2.45% et il vient juste de monter. Je crois que c'est la meilleure solution pcq tu peux économisé beaucoup d'argent mais en t'assurant un taux plafond tu es sur de pouvoir toujours te permettre ta maison même si les taux déciderait de monter genre à 10%. C'est fou en 2 ans on a réussi à rembourser 22 000$ sur une hypothèque de 235 000$ c'est vraiment bon pcq d'habitude la première année c'est bon si tu rembourses 5 000$ tellement tu paies de l'intérêt

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:33

pis en plus, si tu as un taux variable, ben tu peux le changer pour un taux fixe n'importe quand si ça se met à monter!

présentement j'ai un taux fixe car j'étais mal informée et je croyais que les paiements changeaient chaque mois, selon les fluctuations des taux... mais au prochain renouvellement, ça va être définitivement variable!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:46

moi aussi je te conseillerais a taux variable fixe moi j'aime pas l'idée que mon remboursement hypothecaire soit pas necessairement le meme a tout les mois alors qu,avec un taux variable fixe tu t'habitue a un paiment mais bcb on economiser enormement d'argent dans les deux derniere année

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juicy fruit
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:52

le best, c'est de renouveler à chaque année... Je sais que c'est pas tout le monde qui veut à la banque à tous les ans mais c'est vraiment plus avantageux!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:52

Pour ma part ici...C'étais ma première maison alors on a opté pour un taux fixe. Comme j'allais accoucher quand on a acheter la maison l'an dernier, on a préféré y aller comme ca pour commencer car ca aurait été dur surement avec le taux variable...!

J'ai réussi à m'avoir un excellent taux fixe à 3,44% avec ma banque...! J'ai été très chanceuse j'ai acheter la maison directe dans l'bon temps...! Car 2 semaines après la signature, ca remontait en flèche...!

Surement lors de notre renouvellement, on va aller pour un taux variable mais pour commencer, je ne regrette pas mon choix, on a choix de payer le plus gros montant possible selon notre budget.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hypothèque versus conjoint??? christine5 Ouvrir une garderie 7 09/02/2010 12:00
Pourcentage à utiliser (pour électricité, hypothèque, etc.) Cassis Gestion d'une garderie 16 30/03/2009 16:59
Taux d'imposition trottinette Gestion d'une garderie 12 18/08/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie