32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 28/09/2010, 12:46

moi j ai comme l impression que ses une fete speciale (ballon) enfin je l espere a moins d une negligence ...pas de plainte peut etre lui telephonner et allez visiter tu saura mieux la juger

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 28/09/2010, 12:48

Bon oui c'est vrai que parfois les jugements vont vite, sauf qu'il y a des mauzuss de limites.. si vous voyez votre voisin en train de battre sa femme allez vous porter plainte ou allez vous vous dire ben je sais pas d'un coup qu'ils sont en train de pratiquer un role pour une comedie musicale tse ca pourrait les mettre mal a l'aise de voir la police venir verifier ... la femme a mis une photo d'elle seule avec 14 enfants et elle dit en chercher encore 4 je sais pas mais 1 plus 1 =2 pis 14+4 =18 non?????? Si elle en garde 9 avec une assistante ( elle est pas plus legale en passant) oui c'est moins pire, mais quand meme ca nous fait une mauvaise reputation et on en paye toutes le prix... je comprend pas pourquoi vous etes si frileuses a denoncer de VRAIS abus

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
kymmye
Timide

Par défaut 28/09/2010, 12:48

Bonjour les filles,

Tout d'abbord, je voulais remercier toutes celles qui ont prit le temps de me répondre. J'ai prit le temps de toutes vous lire et voici ma conclusion et ma décision. Je crois que vous avez toutes un fond de raison. J'aimerais avec vous partager ma vision des choses....

Je pense qu'effectivement, on ne peut pas juger uniquement en regardant une photo ou encore une fiche personnelle. Toutefois, je pense que quand on a le doute sur quelqu'un ou sur une situation quelquonque, c'est a nous d'entreprendre les démarches afin de vérifier si nos inquiettudes son fondés...

Certainnes ont fait allusion au bon ou mauvais traitement versus le ratio d'enfants qu'une RSG peut avoir. Le but n'étant pas d'ouvrir un débat a se sujet parce que je suis sure qu'on pourrait s'obstiner longtemps, hey bien je pense que si la loi exige un certain nombre d'enfants ce n'est certainement pas pour rien... Alors il faut que tous les services de gardes en milieu famillial le respecte, bonne ou mauvaise éducatrice!!! Sinon, on entre dans les exceptions qui ne finisse plus pour finalement faire place a la négligence qui souvent, passe innaperçu puisque justement, on se dit, ah bein moi j'en ai connu une ou moi j'en ai une qui le fait et elle est génial etc...... Tant mieux si vous décidez vous, de mettre votre enfant dans un endroit ou les la RSG ne respecte pas les loi coté ratio. C'Est votre enfant et c'est a vous de juger pour sa sécurité et je ne suis pas la pour remettre en doute votre rôle de parent et votre jugement.

Or pour en revenir au sujet, Oui, ca se que pour une raison ou pour une autre la dame avait 14 enfants sur la photo et qu'en réalité ce n'est pas le cas. Tout comme ca se peut aussi qu'elle ne soit même pas au courant des loi et rêglements, ou encore, qu'elle le sait et qu'elle s'en fiche complètement... Donc, personne ici ne peut réellement savoir le fond de vérité de se service de garde. Puisqu'elle peut bien dire ce qu'elle veut au téléphone ou encore écrire ce qu'elle veut sur sa fiche...

C'est la raison pour laquelle j'ai décider d'apeller au ministère de la famille. Je ne me vois pas MOI, apeller cette dame, pour jouer au boss avec elle ou encore pour jouer a la police. Je pense que le ministère est la pour ca, et se sera a eux ensuite de décider ce qui en ai =) Alors voila!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kymmye
Timide

Par défaut 28/09/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Mis à part le nombre d'enfants sur la photo, le jouet le PLUS DANGEREUX dans un service de garde, c'est un ballon en caoutchouc (ballon de fête gonflable...) et j'en vois trois qui traînent par terre... Alors juste pour ça, même s'il n'y avait que 4 enfants sur la photo, cette gardo serait rayé de ma liste pour mes enfants!

Mais effectivement il faudrait voir combien d'enfants elle a... Ça parait mal sur la photo, mais sait-on jamais....
Tres bon point!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 28/09/2010, 13:08

bon bien j'ai rappelé la dame , c'était bien une fête d'enfans (pcq la dame déménageait) avec d'autres hors de la garderie. j'ai suggéré de changer ses photos pcq cela portait à confusion.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kymmye
Timide

Par défaut 28/09/2010, 13:24

Elle peut dire ce qu'elle veut :P Ca ne prouve rien...

En avoir 8 et en chercher 4 de plus, c'est en partant illégal...!!! Fête d'enfant ou pas!!!!

Bref, j'ai appelé le ministère, alors pour moi le sujet est clos car se sera a eux de vérifier ensuite. Moi ma BA est faite.. Ya pas un dicton qui dit: vaut mieu prévenir, que guérir?

Bonne journée les filles, et merci de vos réponses!!!!!
Ps, je cherche toujours LA garderie pour ma fille si jamais vous connaissez quelqu'un (région mtl-est) subventionné!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tinikounie
Timide

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 28/09/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Mis à part le nombre d'enfants sur la photo, le jouet le PLUS DANGEREUX dans un service de garde, c'est un ballon en caoutchouc (ballon de fête gonflable...) et j'en vois trois qui traînent par terre... Alors juste pour ça, même s'il n'y avait que 4 enfants sur la photo, cette gardo serait rayé de ma liste pour mes enfants!
Mais effectivement il faudrait voir combien d'enfants elle a... Ça parait mal sur la photo, mais sait-on jamais....
Faut pas exagérer, quand y'a des fêtes chez nous il y a des ballounes. Même au CPE où j'ai travaillé il y en avait. C'est pas des mauvais milieux pour ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/09/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par Tinikounie Voir le message
Faut pas exagérer, quand y'a des fêtes chez nous il y a des ballounes. Même au CPE où j'ai travaillé il y en avait. C'est pas des mauvais milieux pour ça.
ca je suis daccord avec toi

pour le reste ben promis les fille que JAMAIS je ne metterais ici des photo du party de vacance quon a fais cette ete (tuladi va comprendre) pourtant je ne suis pas illegal et jai pas tendance a cacher ce que je fais

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/09/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ca je suis daccord avec toi

pour le reste ben promis les fille que JAMAIS je ne metterais ici des photo du party de vacance quon a fais cette ete (tuladi va comprendre) pourtant je ne suis pas illegal et jai pas tendance a cacher ce que je fais
bon bon bon!!! toujours les mêmes qui ont droit aux photos de danse du poteau!!! hahahahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/09/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
bon bon bon!!! toujours les mêmes qui ont droit aux photos de danse du poteau!!! hahahahaha
non mais si tu viens souper je pourrais voir avec tuladi pour te montrer des photo plus comprommettante de camping ( si elle voient ca pis quelle comprend elle va rire lolll )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 7$ qui demande 10$, illégal? farfadet Choisir une garderie 21 07/03/2011 13:18
Dépôt illégal? Jany Choisir une garderie 12 23/04/2010 20:13
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13
Augmentation de ratio marly Gestion d'une garderie 10 10/11/2009 14:31
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 21:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie