32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
catwoman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/01/2009, 21:22

Ahahaha moi je suis pro banque national mais mon chum est pro Desjardins mais notre hypothèque c'est avec Scotia.Alors c'est toi qui décide.Je te dirais que toutes les banques et caisse ont des taux semblables.Tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères pour le service.

Tu peux déjà aller aux banques pour savoir combien elles sont prête à te prêter si tu te décidais.Mais comme ont t'a déjà dit ne signe pas car tu seras obligé de rester avec eux,signe vraiment en dernier lieu lorsque tu auras fait ton choix.Toutefois c'est possible qu'il te fasse un offre sur papier pour que tu aies un taux ex.5.25% pendant 6 mois.Alors lorsque tu décideras de signer ton taux sera de 5.25 s'il a augmenté mais il peut aussi avoir décendu alors il te le fera au nouveau taux.

Pour ce qui est multi-prêt et les courtiers,bon démêlons tout ça.Tout d'abord quand quelqu'un fait affaire avec un courtier c'est souvent pour éviter de le faire lui-même.Alors si toi tu regardes sur les sites internet et va dans les succursales bancaire pour voir les taux présent eh bien un courtier t'est complètement inutile.Souvent le taux sera de 1 ou 2 % de plus,car c'est comme ça que le courtier se paie.Tu n'es pas supposé payer pour le service.Fack selon moi ,ça vaut pas la peine que tu fasses affaire avec eux si tu magasines ton taux.Moi en octobre le taux fixe était 5.75 et variable a 4.75%. Comme ça tu pourras voir s'il a baissé ou augmenté depuis octobre.

Bon pour la période des hypothèques.Je crois qu'il n'offre plus les hypothèque de 40 ans.Je crois que c'est 30 ans maximum,mais je suis pas certaine.Quand tu prends ton hypo,tu peux payer au semaine,2 sem ou par mois.Si tu paie au 2 sem tu payes plus vite qu'au mois.Alors en bout de ligne tu finis de payer ton prêt 2 ans et demi plus tôt.

Je connais pas ta situation financière mais moi je suis pour un taux variable.Ça me stress pas vue que j'ai un travail garanti et que j'ai toujours la même paie.L'avantage du taux variable c'est que tu paies moins d'intérêt en bout de ligne.Mais le montant du paiement est différent aux 2 semaines.Mais honnêtement la différence en minime.Pis tu vois ça fait un mois et demi que c'est le même.

Mais pour avoir la tranquillité d'esprit, mieux vaut un taux fixe.Tu te casses pas la tête et c'est plus facile de faire un budget.En général les gens préfèrent ne pas prendre de risque.C'est à toi de choisir.

Si jamais tu décides de te faire construire une maison neuve assure toi d'avoir l$ des taxes de la maison,car c'est taxable et je crois que c'est pas tout les constructeurs qui inclut le prix des taxes lorsqu'il vende le projet.

Bon mon chum me dit que c'est tout un roman ça!Ahahaha il a raison.As-tu encore des questions?Aimerais-tu mieux que je t'explique au téléphone?Tk j'espère que j'ai expliquer assez clairement...Tiens-moi au courant.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 20:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 14:26
? - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? lamiae Recherche un emploi 0 20/11/2009 09:46
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 21:43
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 01:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie