32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2009, 12:30

oui, cela est notre travail , mais je trouve cela de valeur pour les enfants que le parent ne prend pas de temps avec durant un congé ou des vacances .

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.

Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...

Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.

De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...
Ça l'a pas rapport de payer le salaire ou non!!!
la subvention vient du gouvernement..
Si on a toutes la même opinion c'est peut-être parce que NOUS on la vie la RÉALITÉ de GARDERIE... et qu'avoir le choix d'élever ou non notre enfant nous même nous plait mieux.....
oui c'est le fun la garderie,ca dépanne et ça l'a été instauré pour les travailleurs...
la vie en garderie,c'est pas le paradis!!.. il y a du bruit,faut toujours attendre son tour....Si des parents ont de la misère avec 2,imaginez 6!!!
oui ,il y a des amis... mais 10h00?????seriez-vous à votre travail aussi longtemps????pas sure!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2009, 13:17

Finalement le débat en revient vraiment à une seule chose...
Les VALEURS,
la façon dont nous avons nous même été élevés,notre façon de penser,notre nous même,notre égo,nos forces et faiblesses.
ça me fait penser à une dame qui était devenu une amie,quand j'étais dans l'alimentation,je lui ai demandé si elle voulait d'autre enfants, elle m'a répondu "NON".. j'ai alors demandé pourquoi??
Elle m'a répondu : Je suis trop égoïste.... de ma personne et de mon temps...
mais je ne le savais pas avant d'être mère....
les 2 bras m'ont tombés||

Donc jugez les gens et donner son opinion et raconter son expérience sont des choses complètement différentes..
et si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
C'est pour ça que certains parents ont parfois hâte de retourner travailler...
mais moi ce qui me fait le plus de peine,c'est que desfois je connais mieux un enfant que ses propres parents!..rendu là il faut se poser des questions..
C'est mon opinion de maman

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Finalement le débat en revient vraiment à une seule chose...
Les VALEURS,
la façon dont nous avons nous même été élevés,notre façon de penser,notre nous même,notre égo,nos forces et faiblesses.
ça me fait penser à une dame qui était devenu une amie,quand j'étais dans l'alimentation,je lui ai demandé si elle voulait d'autre enfants, elle m'a répondu "NON".. j'ai alors demandé pourquoi??
Elle m'a répondu : Je suis trop égoïste.... de ma personne et de mon temps...
mais je ne le savais pas avant d'être mère....
les 2 bras m'ont tombés||

Donc jugez les gens et donner son opinion et raconter son expérience sont des choses complètement différentes..
et si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
mais moi ce qui me fait le plus de peine,c'est que desfois je connais mieux un enfant que ses propres parents!..rendu là il faut se poser des questions..
C'est mon opinion de maman
au moin elle s en est rendu compte avant de faire d autre enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
au moin elle s en est rendu compte avant de faire d autre enfant
en effet!!!
et c'est fréquent!! une de mes amies n'en veut pas, elle serait incapable avec les pleurs et elle aime flaner au lit le matin!!... je la respecte dans son choix, pourquoi mettre un enfant au monde si il est pour être négligé et malheureux

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:23

lola moi je trouve très important l 'opinion des parents, Ça serait bien dommage que tu abandonnes le forum. Nous avons notre réalité et vous avez la vôtre!
Je trouve que tu es blessante quand tu dis que nous sommes "étroites d'esprit". Ce n'est pas parce que nos opinions et nos valeurs sont différentes des tiennes quelles sont moins bonnes! à penser comme ça...on peux se demander qui est "étroit d'esprit".

Je crois que tu as écrit ce débat pour te faire rassurer, tu as un doute p-ê?.
Là tu es confronter à l'avis des rsg du forum qui confirme tes doutes.

Je suis persuadé que chaque parent (sauf des cas problèmes)agit dans le meilleur intérêt de leurs touts-petits. S'il croit que l'enfant est mieux à la garderie... tant mieux, ma job est assurer!

Parcontre s'ils croient que je ferai leur job de parent, c'est là que le de parent se trompe.
Et c'est là que les rsg sont exaspérées, parce que pour la plupart, elles font leur job de parents à plein régime et ne comprenne pas le refus que certains parents ont face à leur responsabilités parentales.

L'éducatrice, la rsg ou le service de garde ne pourra jamais faire la JOB de parent. On ne peux pas, le lien maternelle n'est pas là!

On s'occuppe de vos trésors, durant votre absence et ce contre rémunération. On les aimes, on les nourri bien, on les amène de point A au point B. Mais le reste, chers parents vous appartient. A vous d'être bien dans vos décisions.

Je fais ce travaille pour moi, c'est un travail que j'ai choisi pour ses avantages, je ne le fait pas pour sauver le monde et pour avoir pitié des autres. Je le fait pour moi, pour ma famille. Je fais très bien mon travail, je suis une bonne éducatrice et non pas la maman de remplacement! Ce rôle je ne le veux pas, ses enfants ne sont pas les miens, ils sont de passage dans ma vie tout comme je suis de passage dans la leurs.

mon rôle d'éducatrice est bien défini dans ma tête et j'assume les bons et moins cotés de la job. En dehors de ma job...je vis et profite de chaque moment qui m'est accordée!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 05/01/2009, 13:24

effectivement je suis tres impressionner par ces gens qui n ont pas peurs que dire au et fort leurs point faible ou d admettre ce qu il sont meme si des fois il ne rentre pas dans le fameux moule de stereotype

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
Ce que tu dis est tellement vrai ... Par exemple, lorsque mon frère s'est séparé il avait un droit de garde une fin de semaine sur deux. Il s'arrachait les cheveux !! Il ne savait pas quoi faire avec ses enfants : il appelait mes parents ou moi pour venir faire un tour avec eux car il n'en pouvait plus au bout d'une journée. Depuis leurs naissances, c'est mon ancienne belle-soeur qui s'en occupait car mon frère travaillait énormément (pour qu'elle puisse rester à la maison). Avec le temps ça s'est arrangé et il a mantenant la garde partagé depuis plus d'un an et il adore !! Il a pris le tour et il a apris à connaitre ses enfants. Un autre exemple, mon conjoint cette fois. Lorsque j'ai recommancé à travailler après mon deuxième congé de maternité (je travaillait le samedi) mon chum a trouvé ça difficle au début avec les deux filles mais il s'est ajjusté. Ce fut parreil pour moi à mon retour de la maternité avec ma deuxième fille : il faut apprendre à combiner nouveau-né, allaitement, temps pour la plus vieille, etc. Être parent ça s'append.

Dernière modification par MAC 05/01/2009 à 13:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 05/01/2009, 13:40

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
effectivement je suis tres impressionner par ces gens qui n ont pas peurs que dire au et fort leurs point faible ou d admettre ce qu il sont meme si des fois il ne rentre pas dans le fameux moule de stereotype
juste pour eviter tout malentendu mon message s'adressait a Alyjackocéangel

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Clin d'oeil 05/01/2009, 13:41

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Ce que tu dis est tellement vrai ... Par exemple, lorsque mon frère s'est séparé il avait un droit de garde une fin de semaine sur deux. Il s'arrachait les cheveux !! Il ne savait pas quoi faire avec ses enfants : il appelait mes parents ou moi pour venir faire un tour avec eux car il n'en pouvait plus au bout d'une journée. Depuis leurs naissances, c'est mon ancienne belle-soeur qui s'en occupait car mon frère travaillait énormément (pour qu'elle puisse rester à la maison). Avec le temps ça s'est arrangé et il a mantenant la garde partagé depuis plus d'un an et il adore !! Il a pris le tour et il a apris à connaitre ses enfants. Un autre exemple, mon conjoint cette fois. Lorsque j'ai recommancé à travailler après mon deuxième congé de maternité (je travaillait le samedi) mon chum a trouvé ça difficle au début avec les deux filles mais il s'est ajjusté. Ce fut parreil pour moi à mon retour de la maternité avec ma deuxième fille : il faut apprendre à combiner nouveau-né, allaitement, temps pour la plus vieille, etc. Être parent ça s'append.

rien de plus vrai, et je rajoute qu'apprendre demande du temps

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 12:34
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 14:28
Visite libre de ma maison... quand? Chinasun De tout et de rien 3 06/04/2010 14:59
Grippe, rhume, morve jaune... quand les renvoyer à la maison? Petite souris Soins des enfants 6 14/01/2010 10:40
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie