32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.

Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.

Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.

Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!
Merci pour la précision. Je comprend et je suis complètement d'accord avec toi. Pour qu'il y aies respect, il faut que ca marche des deux côté.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/10/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour,

De la part d'un parent, vous ÊTES un service. Les parents payent pour celui-ci.
Je ne veux pas manquer de respect à personne mais c'est une job que vous faites (aussi difficile soit-elle). Ce n'est pas parce que vous travaillez de la maison que ca change quoi que se soit. Ce n'est que mon opinion.

Pour répondre à la question originale, Ma femme et moi prenons des vacances séparé (vraiment poche de jamais avoir de vacances en famille!) pour comblé les vacances de notre SDG. Nous somme encore dans le processus de trouver un CPE (ca va être long..................). Ce, suivi de congés sans soldes qui nous coutes une fortune pour remplir les autres "trous de services". Nous n'avons pas la chance d'avoir des parents qui sont en mesure de s'occuper de notre papoutte donc on se débrouille tout seul comme des grands. En autres mots, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Suite à notre expérience avec les services de garde, nous avons décider de ne pas avoir d'autres enfants. C'est dommage car c'était un beau rêve qui a été détruit. Nous avons vraiment hâte que quelque chose bouge dans votre domaine.

Wow ! ne pas avoir d'enfant car un service de garde ne vous accomode pas

Tant qu'à y être, plus personne ne devrait avoir d'enfants car il n'y a plus de médecin de famille

Avez-vous pensez de changer de milieu ou d'engager une gardienne à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2010, 07:58

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Wow ! ne pas avoir d'enfant car un service de garde ne vous accomode pas

Tant qu'à y être, plus personne ne devrait avoir d'enfants car il n'y a plus de médecin de famille

En fait, sa fait aussi parti des raisons.

Avez-vous pensez de changer de milieu ou d'engager une gardienne à la maison.
Je ne veux pas trimballer mon papoutte d'une place à l'autre. Nous attendons d'avoir une place en CPE avant de changer et il y restera jusqu'à la maternelle. Ce n'est pas a cause du service de garde en particulier, c'est a cause de tout le fonctionnement des garderies en général et d'un paquet d'autres facteurs. Le gouvernement dit a la population de faire des enfants parce qu'il n'y a pas assez de monde au Québec mais rien n'est fait pour nous aider en Outaouais. Gros manque de CPE, pas de médecins, aucun contrôle des garderie en MF privé. Pas de permis attribués pour de nouveaux CPE. En gros c'est de la grosse mer... C'est peu-être différend d'en d'autres régions mais en Outaouais c'est l'enfer. J'ai même fait une plainte au ministère de la famille. Ils m'ont répondu la même bullshit gouvernementale "nous planifions donner des nouveaux permis pour des CPE pour 15000 places" mais ce n'est définitivement pas assez pour le nombre d'enfants qui sont en attente. Personnellement je suis en attente d'une place en CPE depuis plus d'un an. C'est ridicule. Il y en a que ca fait beaucoup plus de temps que ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 06/10/2010, 08:19

Question pour Papamaison,

Quand viendra le temps de l'école le problèm va être le même conger férier vacances de noel et l'été aussi les pédago.. fermeture pour cause de tempête! ect.....
Comment aller vous vous organisez? faut pas arrêter de faire des enfants a cause du manque de service Monsieur c'est ridicule. C'est mon avis c'est une question d'organisation..
Mais respect le vôtre bonne chance
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2010, 08:49

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Question pour Papamaison,

Quand viendra le temps de l'école le problèm va être le même conger férier vacances de noel et l'été aussi les pédago.. fermeture pour cause de tempête! ect.....
Comment aller vous vous organisez? faut pas arrêter de faire des enfants a cause du manque de service Monsieur c'est ridicule. C'est mon avis c'est une question d'organisation..
Mais respect le vôtre bonne chance
Curieuse
On fera comme on fait en ce moment c'est-a-dire les congés sans soldes, vacances séparés etc. Je ne trouve pas ca ridicule. C'est la réalité. Si la vôtre est différente et bien tant mieux. C'est bien beau de faire des enfants mais il faut leurs donner une qualité de vie. Je ne sais même pas dans combien d'années mon fils aura des vacances avec ses 2 parents en même temps. Ça, c'est ridicule. Toute notre vie tourne alentour de celle de notre service de garde (nos activités familiale, nos jobs etc). Pourtant elle, elle les prends ses vacances en famille. Je dit ceci sans rancune envers elle. C'est le système tout croche qui fonctionne comme ca. Quand nous avons décider d'avoir notre papoutte, j'étais loin de savoir que je devrais mettre une croix sur les plans que j'avais en tête pour lui. Je voulais l'emmener en camping, lui faire découvrir des nouveaux endroits, partir en vacances à l'extérieur et bien plus. Tout ca en famille bien sur. Je suis très conscient qu'il faut faire des sacrifices quand on a des enfants et c'est correct, ce que je ne trouve pas correct c'est qu'il soit pénalisé à cause du manque de services offert.

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/10/2010, 10:04

je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.

Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 06/10/2010, 10:16

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ? moi ou mon conjoint

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ? la plupart.. 2 semaines l'été je prends mes vacances en même temps qu'elle. 2 semaines a Noel, je prends une semaine en général et mon conjoint prend des journées sans solde pour combler le reste.

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?
Rien de notre poche sauf que mon conjoint doit prendre des journées ici et il n'est pas payé dans ces cas la.

Même si j'étais en CPE je voudrais au moins avoir 3 semaines de vacances avec mes enfants donc ca reviendrait au même ou a peu près. J'ai fait certains choix, dont de prendre des journées sans solde pour avoir plus de temps avec mes enfants. Je trouve qu'ils y vont assez comme c'est là à la garderie.

Dernière modification par Vero Hull 06/10/2010 à 10:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2010, 10:30

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.

Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.
Je suis complètement d'accord. En attente depuis un an et quelques mois.
Pour ce qui est de la remplaçante, c'est tout-a-fait normal en MF. La situation oblige. J'ai vraiment hâte que le gouvernement se réveil et adresse la situation des CPE en Outaouais. Ça règlerais complètement le problème pour les parents qui sont dans la même situation que mon épouse et moi-même.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2010, 11:30

Vous n'avez jamais penser prendre une nounou à la maison?
A moins que la suggestion est déjà été fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/10/2010, 11:44

c' est justement ce que je pensais un nounou a la maison.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie